Décision achat BMW X5 E70

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
D
Dylan357
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 26 août 2013, 18:14
Voiture : X5 3.5 D 286CV

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par Dylan357 »

Mon assurance a du demandé l'autorisation du siége principal pour savoir s'il acceptais le risque X5 / conducteur alors que je ne jamais eu de sinistre en 23 ans de permis et donc que je suis à 50% de bonus depuis 10 ans !

La ou les écarts se creusent , c'est sur les franchises .... de 155€ à 999 € !!!!!!!!!!!!!

ça ne me rassure pas ....

J'adore ce véhicule mais ça me peur tout ça . J'ai peur de m'emballer et de me mettre dans le rouge !!!!
g
gio vento
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Inscription : 04 janv. 2013, 23:24
Voiture : BMW X5 E70

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par gio vento »

Pour moi Allianz, mais plein de contrats chez eux plusieurs dizaine de milliers d euros a l année avec ma société forcément ça aide !!
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par yopsolo »

Dylan357, en toute sympathie, le problème ce n'est pas la voiture et son achat ou son encore son assurance mais toi qui doute de pouvoir assumer le statut du X5 et le budget nécessaire à son entretien.
Il te faut définitivement faire un choix et l'assumer. Le X5 E70 est un véhicule bien né ayant bénéficié de son prédecesseur pour débugger les problèmes. Son coût d'entretien est abordable (ça n'est pas une clio quand même...quoique !). Quand à l'image c'est celle que tu te fais dans ta tête qui compte... au diable les autres car tu trouveras toujours un mauvais coucheur pour critiquer tes choix. Tu verras qu'il y a beaucoup de personnes qui n'osent pas franchir le pas (tout comme toi) et qui te féliciteront de ton choix.
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par SCHUTZ »

Je crois que le problème c'est ton assureur et qu'il te faut penser à en changer : la réponse qu'il t'a faite serait compréhensible pour une ferrari, une lamborghini voire peut être (et encore) une porsche : mais te dire cela poyr un x5 c'est franchement du foutage de gueule : même des assureurs généralistes comme Pacifica (je suis chez eux à ce jour pour mes voitures perso) le font sans même se poser la question et n'exigent même pas le traqueur même à Marseille.... donc, je me répète : change d'assureur car assurer un x5 est vraiment d'une grande banalité :twisted:
D
Dylan357
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 26 août 2013, 18:14
Voiture : X5 3.5 D 286CV

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par Dylan357 »

yopsolo a écrit :
Dylan357, en toute sympathie, le problème ce n'est pas la voiture et son achat ou son encore son assurance mais toi qui doute de pouvoir assumer le statut du X5 et le budget nécessaire à son entretien.
Il te faut définitivement faire un choix et l'assumer. Le X5 E70 est un véhicule bien né ayant bénéficié de son prédecesseur pour débugger les problèmes. Son coût d'entretien est abordable (ça n'est pas une clio quand même...quoique !). Quand à l'image c'est celle que tu te fais dans ta tête qui compte... au diable les autres car tu trouveras toujours un mauvais coucheur pour critiquer tes choix. Tu verras qu'il y a beaucoup de personnes qui n'osent pas franchir le pas (tout comme toi) et qui te féliciteront de ton choix.
Pour l'entretien ok , c'est guére plus cher que pour ma mini clubman , le carburant ok , j'assumerais , l'assurance ( faut creuser encore ) .
J'ai toujours eu du mal ( je dois pas être le seul ) à savoir en avance si quand j'achéte un véhicule , je pense le garder 1 ans , deux ans , ou plus !!! Et là , franchement , vu les sommes mises en jeux pour une auto d'ocasion , ça me fait flipper encore plus !
Professionnellement , de nos jours rien n'est vraiment sûr à long therme et les rumeurs de fermeture de notre usine dure depuis déjà 3 à 4 ans alors ou verra bien , on va pas se tirer une balle dessuite :NonNon:

J'attends confirmation de la vente de ma mini d'ici 48 heures et puis après il me faudra bien me lancer !
g
gio vento
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Inscription : 04 janv. 2013, 23:24
Voiture : BMW X5 E70

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par gio vento »

Te casses pas la tête quelle que soit le temps que tu penses garder ton X tu n auras pas de difficulté a le revendre quand tu le décideras a moins que tu n en prennes pas soin!
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par Guillaume66 »

Es-tu certain que la revente soit si simple, je trouve que de nombreuses annonce de X5 restent longtemps... Peut-être sur-évalués... Le cc de Rodez qui traîne un X5 depuis au moins 14 mois !!!

Pour ma part, je n'ai jamais reussi à revendre mes 3 premières BMW achetées neuves au dessus de ce que me proposait mon cc. Résultat : 3 reprises !

Pour Dylan357, si tu doutes tant, laisse tomber, pour le même prix, achète un 5008 neuf ! Tu n'auras pas honte face à tes collègues même si tu auras depensé tout autant pour une voiture qui aura perdu 80% de sa valeur dans 3 ans... Tu n'auras aucun plaisir au volant mais tu pourras sortir du boulot la tête haute, bien assuré d'etre intégré dans la masse... Plus tard, avec le recul tu auras peut-être des regrets mais ça ne compte pas !
Ou bien tu te moques du quand-dira t-on et de l'image que les cons auront de toi...
Et pour l'aspect financier, voit ça comme un investissement : qu'elle sera la côte dans 3 ans d'un 5008 acheté aujourd'hui au même prix qu'un X5 d'occasion ?

Par contre si tu n'es pas certain d'assumer les frais, n'achète ni un 5008 ni un X5 mais plutôt une petite voiture ou un vieux monospace. Se mettre dans le rouge pour une voiture, je trouve ça complètement idiot...
D
Dylan357
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 26 août 2013, 18:14
Voiture : X5 3.5 D 286CV

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par Dylan357 »

Effectivement , ce qui m'effraie un peu , c'est la revente d'un tel véhicule ( même si on n'achéte pas un véhicule pour le revendre , il faut quand même y penser ! ) .
J'ai besoin d'un grand coffre mais je ne veux pas de Monospace :NonNon: :NonNon:
Il y a quelques années j'ai eu une peugeot 207 , je me suis dis " revente facile" peugeot HDI ,... et bien j'y ai mis 3 mois pour un tarif plutôt moyen ...
Franchement , je pense que si je prends le X5 , je le garderais quelques années ... mais rien de sûr .
Et si la revente n'est pas si facile , comme tu le dis , il faut alors le faire "reprendre" en concession , à une valeur "faible" et racheter un véhicule d'une valeur bien supérieure à la reprise .
J'ai vraiment envie de me faire plaisir ... Même si je sais au fond de moi que c'est quand même un achat un peu déraisonable et un peu à contre sens des hybrides et autres alternatives qui commence à voir le jour .
Mais a part le X5 , franchement , y'a rien qui me branche réellement .
J'ai penser à un break audi mais à choisir , le X5 est loin loin devant .
Je roule actuellement en mini clubman , le seul dans le sud du département et j'aime bien rouler différent des autres ( même si cela à forcément un coût ) .
Pour tout dire , je vais débloqué mon Plan Epargne Entreprise pour l'achat avec un petit complément , ça va le faire .
Ce qui est "perturbant" pour moi , c'est d'accéder à un véhicule , que je pensais inabordable :roll:
d
daviddac
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 26 avr. 2012, 15:05
Voiture : X5 (E70) 3.0D 2009
Localisation : 59...25km au sud de Lille

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par daviddac »

Bonjour,
Ce qui est "perturbant" pour moi , c'est d'accéder à un véhicule , que je pensais inabordable
Après 10 kms ça ira mieux... :D :D

Ça faisait partie de mes arguments contre l'achat d'un X5...avec du recul je me dis que j'ai été bien con de penser ça.

Comme Guillaume66, je suis certain que tu aurais moins de scrupules à acheter un 5008, un Espace...neufs et potentiellement plus chers que ton X5 d'occasion. Dis toi que le rapport qualité/prix/agrément est en faveur du X5.

J'ai revendu un Espace IV de 4,5 ans et 115000kms...7900€...et je n'ai pas eu 50 visites !! Neuve la voiture valait vers les 35000€. La revente de ton X5 se fera toujours à un prix bien plus élevé.

J'ai mis du temps à me décider...mais maintenant je ne me vois pas changer de modèle...ah si peut être pour une BVA8.

je l'ai déjà écrit : "il vaut mieux faire envie que pitié".

David
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par yopsolo »

J'aurais aussi pu te faire la réponse de Davidac.
Son exemple en attire un autre. Dans la même veine qu'un X5 j'ai revendu mon Volvo XC90 de 10 ans et 225000km 9000€ pour acheter mon BMW X5. Comparé a la vente de son Espace il n'y a pas photo !
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par alainneau »

daviddac a écrit :
je l'ai déjà écrit : "il vaut mieux faire envie que pitié".
+ 1 :Top:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Messages : 495
Inscription : 03 août 2013, 18:51
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle
Localisation : Ile de France Nord-Ouest

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par alainneau »

yopsolo a écrit :
J'aurais aussi pu te faire la réponse de Davidac.
Son exemple en attire un autre. Dans la même veine qu'un X5 j'ai revendu mon Volvo XC90 de 10 ans et 225000km 9000€ pour acheter mon BMW X5. Comparé a la vente de son Espace il n'y a pas photo !
Ma très récente expérience: pour acheter mon X5 Exclusive de 2011, 50.000 kms, full options, à 39.900 euros... ai revendu mon Opel Zafira Tourer encore quasi neuf, de mars 2012, 13.000 kms, Cosmo pack full options aussi... payé 31.000 euros... revendu... 20.000 !
Et encore, à un particulier, vive la Centrale ! Les "repreneurs" professionnels me l'estimaient entre 16.000 et 18.000, ajoutant qu'ensuite, ce Zafira Tourer décoterait de 2% chaque mois...

Si on part sur cette base de calcul, on peut estimer qu'un X5 neuf à 80.000 euros... vaudra 55.000 au bout d'un an... puis 45.000 la 2° année, ce qui nous permet de comprendre pourquoi les ventes de voitures neuves ont tellement chuté, selon les chiffres sortis hier !

Cela permet aussi de réaliser de superbes affaires (là, je me positionne en acheteur !)... un X5 à moins de 40.000 euros, s'il est nickel, correctement entretenu et avec un kilométrage raisonnable... fera toujours un (des) heureux ! :Top: :tongue:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
K
Kfran51
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 16 sept. 2011, 18:29
Voiture : BMW X5 30d et BMW E46 328ci
Localisation : Nord de Reims

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par Kfran51 »

Ma famille vient de s'agrandir, maintenant famille nombreuse ( 3 enfants ).
J'ai un X3 E83 qui est en vente (forcément trop petit) et je recherche pour un budget MAXI de 36000/37000 un grand véhicule ...
Mon choix s'est donc penché sur un X5 3.0D et un autre véhicule : le sharan
soit je repars pour la 3ème fois en BMW ou je me fonds dans la masse des peres de famille en sharan TDI 140/170 DSG CARAT
pour le même budget, un X5 de 2009/2010 80000 km ou un sharan 2012 moins de 20000 km
les conso, je m'en fous, l'assurance , à peine 200 euros de plus à l'année et le risque de regretter BMW et de revendre le sharan dans 6 mois
de plus la plus grosse décôte vient de se produire pour le X5 mais pas pour le sharan
le plaisir est ailleurs ... :heart:
D
Dylan357
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 26 août 2013, 18:14
Voiture : X5 3.5 D 286CV

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par Dylan357 »

alainneau a écrit :
Probablement :mais je vais passer de ça :
Image
à ça :
Image

ce qui représente une sacré montée en game et gabarit ( citadine---> grand suv )!
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par Minhou »

C'est bien le ClubMan qui a comme ouverture de coffre " 2 portes " ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par callaway0409 »

jantes de lci sur modèle pré lci
D
Dylan357
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 26 août 2013, 18:14
Voiture : X5 3.5 D 286CV

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par Dylan357 »

Minhou a écrit :
C'est bien le ClubMan qui a comme ouverture de coffre " 2 portes " ?
Affirmatif .

Image
D
Dylan357
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 26 août 2013, 18:14
Voiture : X5 3.5 D 286CV

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par Dylan357 »

callaway0409 a écrit :
jantes de lci sur modèle pré lci
Oui car modéle produit en juillet 2009 mais mis en circulation en octobre2010 !
Jantes assorties au Pack Sport M .
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par Guillaume66 »

callaway0409 a écrit :
jantes de lci sur modèle pré lci
Quel oeil !
Dylan357 a écrit :
Oui car modéle produit en juillet 2009 mais mis en circulation en octobre2010 !
Jantes assorties au Pack Sport M .
Il aurait été produit sans jantes ? :suspect:
On alors elles ont été changées... pour l'esthétique ou suite à un accrochage ?
D
Dylan357
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 26 août 2013, 18:14
Voiture : X5 3.5 D 286CV

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par Dylan357 »

Je ne sais pas si les jantes sont des montes d'origine ( pack sport M ) ou si c'est une seconde monte ?
Mais elles sont assorties au reste .
Image

Image

Image

Image


Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter