Ma nouvelle série 5 GT F07 530D Exclusive

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Golden Boy
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW série 5 GT F07 Exclusive

Re: Ma nouvelle série 5 GT F07 530D Exclusive

Message par Golden Boy »

Une autre photo différente :

Image
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

:lol:

Elles sont mal réglées, tes caméra servant au "birdview".
L'image n'est pas centrée :lol:

Je plaisante.

Content que tu aies réussi à trouver un outil informatique pour ta clé de 64 Go.
Pour le transfert sur la voiture, tu as sans doute intérêt à laisser le moteur tourner, ou à aller faire un tour, tant le chargement n'est pas terminé.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

Lol pour les caméras.. Je les ferai régler lundi mdr. Sinon je recommencerai le téléchargement demain en roulant. Je ne savais pas que la voiture coupait tout toute seule au bout de.. Pour économiser la batterie je suppose.
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

Tout à fait.

:coucou: :sleep: :sleep: :sleep:
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

Superbe voiture! :Top:

Je me souviens.. j'étais le premier ici à succomber à ses charmes. Largement décriée à sa sortie, adorée aujourd'hui.. :Top:

J'en ai racheté une l'année dernière... une 535d, full option (prix neuf 104k€! du délire), elle avait même la vision de nuit. Pas trouvé beaucoup de différences entre 30/35d avec le recul, juste une consommation très légèrement supérieure.

C'est une superbe auto, et plus le temps passera, plus tu l'adoreras. J'ai cru voir que tu avais la direction active... Un Must Have pour moi, tout comme le cuir Nappa que tu as. :Top: Elle est vraiment jolie en SpaceGrau, et en plus, c'est très facile à entretenir et indémodable... :coucou:
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

Oui Clem38. Tout à fait d'accord.
Je vous raconte ce matin. J'avais rendez-vous à 9h à la concession BYMYCAR de Chennevières. Hélas avec la neige fondue et le trafic routier j'arrive à 10h. Romain le vendeur et le chef des ventes d'occasion sont là. On fait le tour de la voiture solutionner ce qui ne va pas. En fait ce n'est pas la portière mais l'aile avant droite et l'aile arrière gauche qui ne sont pas de la bonne couleur. Ce sera peut-être moins cher au final..? :D Et lustrage de la porte arrière droite. Ils prennent la GT pour la passer au banc et voir ce qu'il se passe pour le détecteur d'angle mort qui se désactive tout le temps.
Une fois signé, je le dirige vers la voiture de prêt, une 520 Xdrive Luxury Touring! Chapeau pour cette voiture de prêt, je reconnais que là le moral revient et merci à la concession qui ne s'est pas moqué de moi sur ce coup ! A signaler quand tout va. Je ne suis pas qu'un râleur..
Je devrais pouvoir retrouver ma GT vendredi !
Premiers tours de roue avec la Xdrive : c'est du Bmw ! Encore plus d'options que la GT (on peut régler puissance et couple en mode Sport ! hallucinant mais un poil moins confortable et surtout pas de 6 cylindres, ça se sent à la souplesse et en reprises mais ce n'est pas pour critiquer que je dis ça. Une voiture de haut standing bardée d'options en prêt, c'est royal ! C'est juste que le choix de la GT s'imposait définitivement question confort et moteur.
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

:coucou:

Ce que tu écris au sujet de tes problèmes de teintes confirme l'impression que j'avais eu en voyant tes photos, mais évidemment sans pouvoir en être certain.
Ca reste des photos vues sur un écran de pc.
Quoiqu'il en soit, tu vas enfin pouvoir retrouver la joie à partir de vendredi.

Tous comptes faits, ton CC n'est pas si mauvais que ça.
Et c'est aussi bien ainsi, pour toi comme pour eux.
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

J'attends vendredi avec impatience pour tout vous dire !
La pile usagée de la deuxième télécommande a été changée de suite.
Je suis revenu avec une connaissance de Paris et on a fait les 180 kms de retour. Elle m'a dit qu'elle était impressionnée par la qualité de la voiture de prêt ;) :Top: ça lui donnerait presque envide d'aller voir une concession (les BMW sont trop chères pour elle) comme quoi...
Sinon la 520 Xdrive que j'ai est un 4 cylindres : rugueux et assez creux en-dessous de 2000 tr/min, puis ça va mieux. En mode Sport, cela s'améliore mais on a beau enfoncer la pédale de droite, il y a un certain temps de latence. C'est fou la différence entre un 4 et 6 cylindres; AU niveau consommation, 7.0l pour la 520 XDrive et 7.2 l pour la GT sur le même parcours (aller-retour) donc le vent d'ouest a joué en faveur de la 520XDrive !!
J'ai testé le régulateur de vitesse, plus complexe que le mien (cette touche LIM que je ne comprends pas trop...). Sinon il y a bien un signal quand on s'approche d'une voiture par derrière trop près mais il arrive trop tard je trouve; on est à 5 m à 70-80 km/h autrement dit, hum... j'ai essayé les palettes au volant, c'est sans à coup et agréable mais je suis vite revenu au mode automatique...bien plus cool de ne rien faire !!
J'ai apprécié le Start and Stop. Quant aux gadgets comme les photos online des sites à visiter sur la ville de destination, très agréable de voir des lieux que l'on ne connaît pas dans sa propre ville. On peut appeler, s'y diriger etc...
Par contre en ce qui concerne les lieux touristiques autour de la position, là c'est le grand délire : le premier était dans le 45 à plus de 220 kms de l'endroit où je me trouvais. A revoir donc.
Rien à dire pour le reste. Je préfère néanmoins les vrais panneaux de signalisation que des dessins.
Voilà j'ai presque fait le tour de ce modèle de prêt fort bien pourvu ma foi ! Y'a pas une BMW reste exceptionnelle à conduire.
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : iX M60 & iX1e20

Message par jtec »

Pour le bouton LIM, j'étais perturbé au début. Finalement' c'est très simple et pratique. Tu as donc le bouton LIM qui te permet d'activer le limiteur de vitesse. Avec la molette de dessous, tu peux augmenter ou diminuer la limite de 1 en 1 ou de 10 en 10. Un nouvel appui sur le bouton LIM désactive le limiteur. Quand le limiteur est mis, un appui prononcé sur l'accélérateur permet de dépasser la limite. Attention, contrairement au régulateur de vitesse, le limiteur ne revient pas seul en dessous de la vitesse limite mémorisée.
L'enclenchement du régulateur de vitesse permet également de désactiver le limiteur.
Au début, je n'en voyais pas l'intérêt. Depuis peu un radar de tronçon a été installé sur mon trajet. Pour éviter de l'oublier, je mets le limiteur.
Je l'ai adopté bien vite. :D
Merci pour ton comparatif entre la 520 et ta GT.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Oui LIM c'est le LIMITEUR. Donc on regle la vitesse qu'on ne veut pas dépasser et voilà. C'est assez pratique en ville ou un regulateur est inutilisable mais ou un limiteur peut eviter une boulette.

Pour l'alerte collsion, c'est paramétrable. Il y a 3 niveaux. Tu dois etre au niveau qui alerte le plus tard. Perso, j'ai mis au milieu et ça n'intervient qu'assez peu dans l'ensemble. Par contre, le niveau 1, là, y'a du declenchement intempestif en ville.
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

Merci pour vos éclaircissements !
Je commence à comprendre (mais ce n'est pas une option sur la GT) et j'ai vérifié pour la Touring Xdrive, c'était au niveau du milieu. A essayer avec un autre niveau... On n'arrête pas le progrès !!
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

Allez, ce soir, temps froid et humide, j'appuie sur la touche "sièges chauffants" et vous savez quoi, c'est tellement agréable ! plus que la ventilation qui souffle son air chaud ! Vous savez si on peut transformer des sièges normaux en sièges chauffants ? C'est vraiment un must ! :Top: et le volant chauffant ça doit exister aussi ! :cheers:
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

Et pour les sièges, une bouillotte ? ;)
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

Le volant chauffant est très agréable aussi, je l'avais sur un X5 :Top: :Top:

Les sièges chauffants restent indispensables pour moi sur des sièges en cuir. Un vrai bonheur, surtout avec les possibilités de réglages actuelles. Sur ma 5 Hybride, je pouvais choisir un différentiel de chauffe entre l'assise et le dossier, fabuleux :cheers: :bounce: Mais attention, ça favorise les crise hémorrhoïdaires :oops: :cyclops:
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Les sièges chauffants sont indispensables pour moi aussi surtout dans les régions comme la mienne ou il fait froid assez longtemps.

Même sur notre golf 6 avec les sièges en alcantara c'est bien agréable quand on la prend le matin et qu'elle a dormi dehors.

@city: sur les sièges confort de mon E60 ce réglage était déjà possible!
Image

Sinon pour installer des nappes chauffantes en seconde monte il y a ce topic:

viewtopic.php?t=16884
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

J'ai vu le tutoriel : impressionnant ! Mais cela me serait certainement plus facile de chercher un siège chauffant (casse ou autre) et de l'installer, pardon de le faire installer ! ;)
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !

Plus facile à installer, sans doute, mais à trouver, c'est moins sûr.

Avec un peu de chance, peut être.
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Si tu es aussi doué en bricolage que moi en effet remplacer les sièges ou même toute la voiture sera la meilleure solution... :lol!:

"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Golden Boy
Membre actif
Membre actif

Message par Golden Boy »

Je ne suis pas doué du tout.. Donc les sièges mais pas la voiture... Pas après la superbe peinture qu'ils vont me refaire ! :cheers:
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

J'ai le volant chauffant sur la M5... Inutile :roll:

Par contre les sièges... Must Have

Regarde sur eBay.de pour les sièges, mais il faudra aussi changer les boutons de la console centrale.
Répondre