Cab 335 I de Frizou : Un rêve devenu réalité. Laquelle fera mieux après elle ?

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Re: Cab 335 I de Frizou : Un rêve devenu réalité. Laquelle fera mieux après elle ?

Message par frizou »

tout à fait

si tu n'es pas trop pressé je pourrais te donner mon avis sur le mien dans les prochaines semaines
je ferais un photo reportage aussi
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Re: Cab 335 I de Frizou : Un rêve devenu réalité. Laquelle fera mieux après elle ?

Message par SCHUTZ »

super ! merci d'avance, j'espere pour toi qu'il ne tardera plus trop
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

merci
oui en principe !! fin de production au plus trad fin de semaine prochaine...donc 1ere semaine de juin je devrais l'avoir

je peux en attendant répondre à tes questions sur le cab que j'ai mais pas sur le moteur que tu veux mais que j'aurais !!
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

SCHUTZ a écrit :
d'accord avec toi mais je n'ai pas envie d'investir dans 3 voitures :
il me faut une voiture pour madame, plutôt petite pour la ville et permettant quand même d'en sortir avec une réserve de puissance suffisante (pas la mini, elle a horreur de ça et je la comprends quand je vois le défilé ridicule à la sortie de l'école de notre fils... il doit y avoir des gens pour qui c'est un symbole de réussite sociale... :no: :roll: ).
et pour moi quelque chose d'un peu plus gros et ludique.
au moins une des deux doit permettre de monter facilement en station.
... donc j'hésite entre plein de véhicules qui n'ont rien à voir entre eux.... (je sais ce n'est pas rationnel) : 335i cab, m3 cab, rs5, x5 (encore) entre autres......
RS5 = coupé logeable, qui marche fort, avec 4RM ;)
911 un jour, 911 toujours…
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

J'ai failli craquer il y a quelque semaines, mais bien optionné on frise les 100k€, est ce bien raisonnable de mettre ce prix dans une audi A5... mais j'avoue que le compromis habitabilité (relative quand même), sécurité, performance est sans égal et cela en fait une voiture plaisir utilisable au quotidien (en quelques sorte une 911 et une serie 3 xdrive en une seule voiture ;) ... non ne frappe pas ;) it was just a joke ;) ), maintenant quand je regarde la 335i cabriolet c'est pas mal non plus : prix beaucoup plus raisonnable (environ 73k€ bien optionné), seulement deux roues motrices, mais cabriolet avec toit en dur..... il faut que je prenne le temps d'aller faire quelques essais...
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

mon cab (voir config dans les pages précédentes) est déjà bien équipé
il est facturé prix catalogue 67 ke
tu parles de plus de 73 !! à ce prix tu as tout y compris du superflux

hier sur la route un 335 I cab version sport m'a doublé

superbe !!!
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD

Message par toubab »

Le "superflux", c'est d'enfer!
;)
Eric
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

frizou a écrit :
mon cab (voir config dans les pages précédentes) est déjà bien équipé
il est facturé prix catalogue 67 ke
tu parles de plus de 73 !! à ce prix tu as tout y compris du superflux

hier sur la route un 335 I cab version sport m'a doublé

superbe !!!
non, rien de superflu, un 335 i pack sport M avec en gros toutes les options de la luxe, l'équipement ne me semble pas pléthorique, il manque même à mon goût quelques options non disponibles : sièges confort, camera de recul par exemple
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

l'équipement de la version luxe ou sport est déjà bien copieux
ensuite tout le monde ne recherche pas la même chose

je pense qu'une sport équipée comme une luxe coûte environ 1000 euros de plus donc je pense que pour moins de 70 ke tu auras une auto complète

camera de recul : pas forcement nécessaire

as-tu fait une config ?
la mienne est aux environs de 67 ke :
luxe + dkg + ja18 + pack hi-fi + sièges sports
dont gps pro, commande vocale, filet anti remou, kit eclairage, kit confort, kit rangement etc...
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

Oui j'ai fait la config en partant d'un pack sport M qui ne comprend pas les equipements de la version luxe (sièges cuir, et plein de petites choses qu'il faut rajouter individuellement), le prix (catalogue) oscille entre 72 et 74 k€ suivant mon humeur. Je trouve qu'elle a un look très sympa, coté moteur, je n'ai aucun doute, il faudrait voir ce que cela donne coté confort avec omission des suspensions sport (pour mon dos ;) ) et les jantes 19' (pour le look ;) ). Je te ferai paser une config pour que tu me dises ce que tu en penses
l
lde
Membre actif
Membre actif

Message par lde »

Bonsoir
attention aux jantes de 19 ! le confort ..... la difference en therme de confort entre 18 et 19 pouces n est pas negligeable
cdt
laurent
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

SCHUTZ a écrit :
Oui j'ai fait la config en partant d'un pack sport M qui ne comprend pas les equipements de la version luxe (sièges cuir, et plein de petites choses qu'il faut rajouter individuellement), le prix (catalogue) oscille entre 72 et 74 k€ suivant mon humeur. Je trouve qu'elle a un look très sympa, coté moteur, je n'ai aucun doute, il faudrait voir ce que cela donne coté confort avec omission des suspensions sport (pour mon dos ;) ) et les jantes 19' (pour le look ;) ). Je te ferai paser une config pour que tu me dises ce que tu en penses
je pourrais te donner mon avis
j'ai pu comparer le confort entre deux cabs serie 3
mon cab actuel monté en 17 pouces de série et le 335 I (avant facelift) aussi en 17 pouces
le confort est bon dans les deux cas
le comportement est meilleur sur le 335 i; moins souple, plus ferme, plus rigide....bref meilleur sans être txxxx cul
les journalistes autos classaient le cab comme la serie 3 la plus confortable

sur le facelift
les amortisseurs ont été revu a priori afin de diminuer le côté souple

A titre personnel, j'ai opté pour une auto "polyvalente" sans chassis sport mais en 18 pouces pour le look
les 3 concessions contactées lors de l'achat de mon nouveau cab m'ont déconseillé le chassis sport

le confort est aussi une notion subjective

il y a quelques mois j'ai essayé une 135 I kit performance, en 19, chassis sport etc...je ne l'ai pas trouvé inconfortable sur le trajet effectué (bonne route) mais à voir sur route dégradée

il faut essayer la voiture
le moteur est très bien...souple en bas et rageur et cela pour un coût d'utilisation acceptable

dans ma config j'ai pris tout ce que je voulais
j'avais l'expérience du 1er cab donc j'ai voulu compléter cette config par les sièges sports au meilleur maintien que les sièges déjà sympas d'origine, et par le petit pack hi-fi
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

le configurateur ne fonctionne pas, je ne peux t'envoyer ma config éventuelle
as tu pensé à la direction afs ? qu'apporte-t-elle ?
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

ah oui j'allais l'oublier celle là

il faut savoir que sur le cab 335 I contrairement au coupe 335 I la direction n'est pas la servotronic !!
quand j'ai essayé le 335 I je l'ai remarqué de suite en manœuvre; plus dure que sur mon cab actuel equipé de la servotronic
l'essai routier ensuite du 335 I m'a suffit pour me rendre compte que l'AFS n'etait pas indispensable
de plus l'essai de cette direction par le moniteur auto etait très moyen voir peu concluant pour cette direction

c'est effectivement l'une de mes craintes après la livraison !! la direction sera t-elle trop dure ?
a priori sur le facelift la direction a été revue (electrique je crois) mais je ne sais pas si celle du 335 I a été revu

voilà donc non je n'ai pas mis les 1350 euros dans l'AFS
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

c'est un peu cher effectivement pour une direction assistée, il faudrait avoir un retour d'expérience d'autres membres du forum, parce que "payer pour voir" c'est moyen....
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

dommage qu'ils ne nous mettent pas le moteur du z4 35is (340cv) dans le cab... une 335is, ce serait sympa, mais ça la rapprocherait sans doute un peu trop du cab M3....
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Message par MAXICATER »

ALPINA fait mieux et propose maintenant la 335i dans toutes ses variantes(Cab, touring, etc..) avec 400cv et les perfs de la M3 :D à un prix :roll: :roll: correct au vue des performances.... ;)
W
Whiplash
Membre actif
Membre actif

Message par Whiplash »

frizou a écrit :
ah oui j'allais l'oublier celle là

il faut savoir que sur le cab 335 I contrairement au coupe 335 I la direction n'est pas la servotronic !!
quand j'ai essayé le 335 I je l'ai remarqué de suite en manœuvre; plus dure que sur mon cab actuel equipé de la servotronic
l'essai routier ensuite du 335 I m'a suffit pour me rendre compte que l'AFS n'etait pas indispensable
de plus l'essai de cette direction par le moniteur auto etait très moyen voir peu concluant pour cette direction

c'est effectivement l'une de mes craintes après la livraison !! la direction sera t-elle trop dure ?
a priori sur le facelift la direction a été revue (electrique je crois) mais je ne sais pas si celle du 335 I a été revu

voilà donc non je n'ai pas mis les 1350 euros dans l'AFS
Normalement tu auras une direction electrique, ça fait partie du programme efficient dynamic (ça consomme moins que la direction hydrolique classique) sur ma 135i (ed) la direction est vraiment très agréable et précise.
Il n'y a plus d'alternateur non plus, la voiture te proposes aussi le meilleur rapport pour moins consommer...
Mais tu l'essaieras lors de notre rencontre photo (je prévoierai le lavage de la X3 et de la 135 ;) )
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

salut whi

le programme ED comporte des élemnts qui ne s'appliquent pas auix autos en boite non manuelle

j'espère que la direction ne sera pas trop dure !!!

nb : je continue à pleurer....toujours pas de livraison en vue :oops:
W
Whiplash
Membre actif
Membre actif

Message par Whiplash »

Ah ça j'ignorais même si ça ne me semble pas trop logique :scratch:
Répondre