La prochaine (Peut être) de Krys76

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: La prochaine (Peut être) de Krys76

Message par Gtrs57 »

trés belle configuration. Quelle merveille cette 991 cab avec ses airs de Speedster... :Top:

j'aime aussi le cuir rouge et le tdb tout cuir noir. Même si j'aurais peur de me lasser du rouge à terme....

dommage effectivement que certains membres quittent ce beau forum. De loin l'ambiance la plus conviviale que j'ai vue... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: La prochaine (Peut être) de Krys76

Message par Gtrs57 »

pour ma part , le soutien à un forum auquel je participe tous les soirs coulait de source. Après chacun reste libre.... :D
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La prochaine (Peut être) de Krys76

Message par Thomas »

Je suis d'accord avec ton dernier paragraphe doc_cupra. Cela aurait été plus fair play. :welcom:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: La prochaine (Peut être) de Krys76

Message par frizou »

Krys76
belle auto...même si le rouge est rouge :D
j'aurais tant voulu que tu nous parles de cette 911 cab....et j'aurais aimé une vidéo du filet qui se monte électriquement je crois...un must réservé à la rêne 911 :bounce:

bonne route et beaucoup de plaisir
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: La prochaine (Peut être) de Krys76

Message par TFA »

Beaucoup de forums marchent sur le même principe. A savoir, les membres qui participent financièrement bénéficient en contre partie de l’accès à un espace privé.
On est bien d’accord sur le fait que ce sont les membres qui font vivre le forum mais il faut en parallèle un minimum de moyens pour mettre à disposition le support. On pourrait essayer de demander une subvention à Anne Hidalgo, si ça marche plus besoin de membres cotisants :clown:

Ceci dit la 991 phase 2 de KRYS est magnifique, je veux là même :bounce:
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: La prochaine (Peut être) de Krys76

Message par doc_cupra »

le problème est qu'ici le coût de fonctionnement du forum est peu maîtrisé ...

il faut dire que Modo et Administrateur roule en X de chez BMW ... :clown:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: La prochaine (Peut être) de Krys76

Message par cityzen60 »

:NonNon: en 120d... :clown: :lol!:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: La prochaine (Peut être) de Krys76

Message par P@t »

Et ça recommence :Nul: :roll:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: La prochaine (Peut être) de Krys76

Message par Mimilou »

Comme je dis toujours à mes équipes : "Tout n'est qu'une question de présentation !!"

Maintenant, je sors, je vous embrasse tous et surtout je dis que cette Porsche est simplement MA-GNI-FIQUE !!!
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: La prochaine (Peut être) de Krys76

Message par doc_cupra »

Désolé P@t

on est pas obligé d'être d'accord tout le temps ... :shock:
il faut dire que j'ai cru comprendre que tu voyais une injustice à ce que des membres ACTIF non cotisant est accès comme ceux qui paient ( comme toi ) à la partie CLUB ...
donc forcément ...

Accepte juste qu'on ne soit pas d'accord avec la façon de faire, et que surtout ... ça nous empêche pas de vivre! Le forum n'est pas une nécessité pour vivre, il est un lieux d'échange convivial mais "VIRTUEL" ... ;)

Comme le dit CHRIS, nous sommes certains à avoir accepté de ne plus avoir accès à cette partie payante et ne pas vouloir payer ... Car c'est bien une demande de payer qui nous a été faite et non une demande de participation.
PAYER : je te prive d'accès et te dit que pour ouvrir l'accès il faut payer
PARTICIPATION : je t'invite à aider la bonne administration et rémunération de l'administrateur en faisant un versement au site, sans t'y obliger.

Pour conclure et ensuite j'arrête sur ce sujet ( de payer )
si tu t'abstenais de ta remarque P@T, je me serais abstenu de celle ci, car quand on te lit on à l'impression que c'est nous ( ceux qui ne veulent pas payer ) les méchants, et ça je suis pas d'accord!

Et je rappel, que je suis d'accord pour dire que le forum est agréable et qu'il faut qu'il le reste.
:welcom:

Désolé THOMAS, mais je suis déçu qu'un membre sans histoire comme Krys76 se brouille pour si peu!
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: La prochaine (Peut être) de Krys76

Message par Gtrs57 »

il n y a pas de mechants ni de gentils
simplement une liberte de cotiser (terme un peu moins trivial que payer) ou non et donc, ce qui semble logique, d avoir acces a plus ou moins de contenus.
chacun est libre de faire ce qu il veut, sans se plaindre!
tom passe, j imagine deja beaucoup de temps a administrer notre forum....
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: La prochaine (Peut être) de Krys76

Message par gigiel13 »

Après , faut voir ce que l'on attend d'un forum...Je dois avouer que je ne payerai pas pour les autres forums ou je traine un peu....C'est vrai que quelquefois , la formulation n'est pas là , mais il faut reconnaître (et d'ailleurs une multitude de membres le clament régulièrement ) que ce forum est différent de tous les autres. Outre une banque de renseignements , conseils , tuyaux en tous genres que l'on y trouve , il y règne une convivialité , une ambiance que l'on ne trouve nulle part ailleurs , et moi , c'est ce qui me motive à une participation financière (et finalement pas le fait d'avoir accès ou pas à certaines rubriques)... Outre ce que je viens de citer , on y côtoie des personnes intéressantes , le plus souvent virtuelles , mais qui quelquefois sont devenus des amis en chair et en os.
Et ça , ça n'a pas de prix.....
Merci à tous. :coucou:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: La prochaine (Peut être) de Krys76

Message par Gtrs57 »

+1 avec ton analyse
j ai connu la disparition de l ancien forum bm (je n ai jamais compris la raison)
j aurais l impression d etre orphelin aujourd hui...
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: La prochaine (Peut être) de Krys76

Message par P@t »

:coucou: doc, tu n'as pas à être désolé.
Je respecte ta position, mais très honnêtement, ce débat a déjà eu lieu, chacun s'est exprimé et tout le monde respecte l'avis de tout le monde. :welcom:
Ma remarque valait uniquement sur la redondance de ce débat et non sur son contenu. :study:

Néanmoins, je sens (mais je peux aussi me tromper) au travers de tes propos, une certaine forme de "frustration" de ne pas être "au club", à ce titre je trouve dommage que tu t'en prives pour des raisons de principe (même si je peux aussi les comprendre) car pour ce qui est de cet accès, j'ai vécu aussi le passage de l'ancienne formule à la nouvelle et je m'en suis expliqué avec Thomas à l'époque, et pour être totalement transparent, j'ai aussi "boudé" et campé sur mes principes, mais pas longtemps car cela me manquait.

Ensuite si certains avaient accès au club sans payer...je ne le vivrais pas comme un injustice du tout et je dirais même que cela aurait l'effet d'en avoir "une qui touche l'autre" :clown:

Bon allez, fais hennir les purs sang de ta belle, fais péter les drifts, largue tes principes et viens, on est un bande de potes et on se fend bien la gueule :welcom: :coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: La prochaine (Peut être) de Krys76

Message par gigiel13 »

:accord:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: La prochaine (Peut être) de Krys76

Message par Krys76 »

Messieurs,

Bon finalement je déroge à ma 1iere règle (de ne plus poster ici), mais je crois que cela est nécessaire.

J'aimerai clarifier certains points, au vu de ce que j'ai pu lire sur ces derniers messages.

Quant j'ai recu le mail de Tom, je l'ai vraiment mal pris. :affraid:
J'ai eu cette "impression" que c'etait un peu du genre, bon maintenant que tu roule en Porsche va falloir raqué mon kéké ! de toute facon jt'e coupe le Club (lieu ou j'était le plus présent). <--- Attention ceci est mon ressentie, il est évident que Tom ne m'a jamais écrit cela !

Je reconnais aisément le travail fourni par Tom et les modérateurs ainsi que le coût de l'infrastructure. Mais peut etre que la méthode employé dans le message n'est pas la bonne. :old:

Quoiqu'il en soit je n'en veux à personne, bien au contraire.
J'ai presque envie d'ajouter : "merci pour ce moment" :lol:

Voila bisous les gars :coucou: (et les filles, mais elles se font de plus en plus rare ici :clown: un problème d'argent ?)

Ps: Je pense etre 100% dans la même analyse que Doc :accord:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: La prochaine (Peut être) de Krys76

Message par TFA »

Krys, le hasard fait que la nouvelle règle est arrivée en même temps que la commande de ton bolide mais c’est sans rapport.
Depuis longtemps pas mal de membres participaient sur la base du volontariat et il est finalement jute qu’ils en tirent un petit avantage. Tous ceux qui voulaient vraiment mettre la main à la poche le faisaient avant cette évolution, j’ai parfois l’impression que certains se cherchent des excuses…
Avant ça Thomas assumait tout seul le coût en plus du temps passé pour nous mettre à disposition le forum et ça c’est une situation qui ne peut pas durer, je pense que tout le monde est d’accord sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La prochaine (Peut être) de Krys76

Message par Thomas »

Honnêtement je ne savais même pas (ou ne me souviens plus) que tu avais commandé une Porsche Krys76, et puis si il y en a un qui n'est pas jaloux c'est bien moi. Je suis toujours très content quand quelqu'un peut se payer une belle voiture, maison, bateau, en core plus ravis quand il arrive à en parler et partager sa passion avec nous en toute simplicité ici ... :Top:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: La prochaine (Peut être) de Krys76

Message par Gtrs57 »

bon finalement krys tu pourras continuer a venir poster et profiter de l ambiance qui regne sur ce forum, sans acceder au club, qui n est de toute facon pas un passage oblige...il y a tellement de sujets interessants ouverts en dehors....
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: La prochaine (Peut être) de Krys76

Message par Gtrs57 »

moi j ai pas eu de soucis, j etais membre bienfaiteur avant d avoir ma 991.. : Mouhah:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter