X3 30da xDrive M Sport 265cv - 12/2018

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 XDRIVE 30DA M SPORT G01 BVA8 Late 2018

Re: X3 30da xDrive M Sport 265cv - 12/2018

Message par LEJAG »

olive17000 a écrit : 10 mars 2023, 22:09
Tu utilises quel produit pour ce résultat ?
Elle est superbe...
Salut Olive,

Alors, sublimer une auto est facile si la base est bonne ou saine ce qui est le cas de mon auto, mais il ne faut pas s’endormir pour autant …

Alors déjà tous les lavages sont fait avec des produits de qualité avec un effet de protection et polish intégré permettant lors des lavages suivants une plus grande facilité quand les saletés qui ne peuvent s’incruster avec cette protection..

Mais la base des bons produits c’est du Meguiars et je les mettrais en photos ce we
Après on attaque une second niveau de travail et ce sont d’autres produits qui s’utilise avec une machine et pas seulement a l’huile de coude … mes bras 😉

Mais même avec une base saine il faut décontaminer, nettoyer pour obtenir une Carosserie sans défauts de saletés ou pollution

Ensuite on peut attaquer un premier travail

Pour exemple je n’ai pas refait de lavage ni protection dessus et dans le sud on a pris pas mal de poussières mais comme elle est protégée et nettoyée le lavage suivant sera juste une formalité.

Je te mettrai un lot de photos et liens de sites web ou tu pourras acheter d’ici fin du we 👌
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

olive17000 a écrit : 10 mars 2023, 22:28
Merci 330dMPerf pour ces infos sur les pneus Michelin Pilot car je crois que je vais devoir bientôt changer les 4 après 50000kms....
Oui Olive, c’était mon choix premier que m’a confirmé @330dMPerf et je viens de refaire une passe sur les sites et deux autres pneus ressortent mais ne valent pas le Michelin

Il y a le Hankook v105 mais le v107 serait une belle alternative et le Yokohama

Mais après plusieurs comparos pour moi le michelin Pilot Sport 4 SUV est le plus adapté pour ce SUV de 1T820 à vide
Le pneu est sportif et polyvalent et sécurisant en toutes conditions

Le seul gros risque est le set d’amortisseurs ressort de la Msport et le poids de l’auto en appui sur les ronds points et sa potentiel prise moyenne de roulis et donc n’importe quel pneu travaillera forcément sur les flans et de plus la géométrie typée BMW contribue a cela

Donc avec un Pirelli cinturato P7 non sportif et en roulant doux on peut aisément monter a 50000 kms mais il paraît évident qu’avec un Michelin on ira probablement max a 35000 ou un peu plus mais avec un plaisir tellement différent…
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

Quelques infos en plus pour toi Olive sur la couleur quand on s’achète son Panzer, une couleur pailletée métallisée quand on applique les bons lavages, produits de protection, lustrages et polish permettre de faire ressortir en profondeur tous les details comme sur les photos que j’ai postées surtout si on a un bon contraste a l’instant T 😉
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD & TM3 Premium LR RWD

Message par P@t »

@LEJAG super rendu avec ton process detailling :Top:
Si je peux me permettre:
- la décontamination à la clay reste fastidieuse, on obtient le même résultat avec le pad SONAX (50€) en 3 fois moins de temps
- pour être complète la déconta doit être suivie d'une décontamination ferreuse (Iron7HD par exemple) c'est assez surprenant de voir toutes ces coulures violettes dues aux particules ferreuses incrustées et qui ne partent pas à la déconta classique
- Meguiars, bons produits mais de moyenne gamme
Des bons conseils sur le forum Esthauto ;)
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@LEJAG @olive17000
:coucou: Vous partagerez vos ressentis après montage (attention de bien respecter la même pression que pour les RFT, mentionnées dans la portière), car effectivement, un pneu se déforme toujours et ce d’autant plus que le poids impacte directement la force opposée à la direction voulue, que l’angle et la vitesse sont élevés, et aussi que la hauteur du flanc du pneu n’est pas haut …
NB: 35000 km c’est ce que j’ai avec mes PSS* et mes PS4s sur ma 5 de plus de 1800kg en 30/35 de haut
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

P@t a écrit : 11 mars 2023, 11:14
@LEJAG super rendu avec ton process detailling :Top:
Si je peux me permettre:
- la décontamination à la clay reste fastidieuse, on obtient le même résultat avec le pad SONAX (50€) en 3 fois moins de temps
- pour être complète la déconta doit être suivie d'une décontamination ferreuse (Iron7HD par exemple) c'est assez surprenant de voir toutes ces coulures violettes dues aux particules ferreuses incrustées et qui ne partent pas à la déconta classique
- Meguiars, bons produits mais de moyenne gamme
Des bons conseils sur le forum Esthauto ;)
:coucou:
Salut @P@t

Yeap jamais testé le Pad SONAX je note 😉

J’use du IRON7 HD plus pour mes trains roulants chassis que le reste et ça pisse bien violet 🙂

Meguiars j’utilise encore pour certaines bases notamment la décontamination

Sinon c’est Maniac Auto aussi pour moi que je recommande ☺️
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

330dMPerf a écrit : 11 mars 2023, 14:31
@LEJAG @olive17000
:coucou: Vous partagerez vos ressentis après montage (attention de bien respecter la même pression que pour les RFT, mentionnées dans la portière), car effectivement, un pneu se déforme toujours et ce d’autant plus que le poids impacte directement la force opposée à la direction voulue, que l’angle et la vitesse sont élevés, et aussi que la hauteur du flanc du pneu n’est pas haut …
NB: 35000 km c’est ce que j’ai avec mes PSS* et mes PS4s sur ma 5 de plus de 1800kg en 30/35 de haut
Salut @330dMPerf

Bonne info ℹ️ j’espère qu’avec ces nouveaux Michelin PS4 SUV le gap sera bien plus grand en agrément car les Pirelli Cinturato P7 c’est plus possible ….. ça vaut rien ce pneu..

Il me reste un dernier voyage à faire et j’ai deja provisionné pour leur achat je pense courant Avril prochain !!
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

En allant sur le site de Michelin

Les héloges sont là sur ce pneu mais pas pour le BMW X3

https://www.michelin.fr/auto/tyres/mich ... port-4-suv

Image

Du coup .. je doute un peu d'autant que sur les sites de vente de pneu .. on voit clairement certain pneu "recommandés" par BMW et pas d'autres :scratch:
Dernière modification par LEJAG le 12 mars 2023, 22:49, modifié 1 fois.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

@LEJAG usure à facettes? Et réponse de la CC BMW? Autant de point qui interrogent, surtout en 1000km! Sur véhicule neuf !
Moi , en 1000 km, je me rends compte très vite, d’un mauvais equilibrage, d’un mauvais montage, mais à part les rider et enlever la surface lisse initiale, je vais les user ni avoir des escaliers ou des facettes, à moins d’un gros plat suite à freinage à haute vitesse (mais non rodage !) ou d’un beau nid de poule…
Après comme pour tout produit manufacturé, il peut y avoir un problème, chez Michelin comme chez d’autres, qui est passé au travers des contrôles qualité… mais là, je pense que le pneu est garanti (d’où l’intérêt aussi de souscrire les assurances pour les pneus à moins 15-20€ pour les 4 lors d’un remplacement)
Donc je resterai très circonspect sur ce commentaire…et sur les sites qui présentent un PS4 SUV de cette dimension qui ne soit pas *, alors que qu’il n’y a qu’une seule référence produite par Michelin (ce qui peut ne pas être le cas dans d’autres dimensions ou modèles)

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

@330dMPerf Oui en accord avec cette analyse mais ce type de commentaire qui interroge n'a pas non plus été posé là par hasard .. cela interroge ou pose questions ..

Quoi qu'il en soit j'ai beau faire le tour le Michelin paraît techniquement être le plus abouti ainsi que le meilleur choix plutôt que se rabattre sur le P7 C2 equivaudrait à avoir les mêmes sensantions désagréable et sensiment de sécurité limité en conditions plus énergiques avec mon P7 actuel.

J'avais fait un devis chez BMW qui m'avait d'office orienté sur le P7 C2 et au devis avec un pneu plus sportif mais je ne me rappelle plus lequel .. je vais donc aller les voir pour m'assurer de ce qu'ils préconisent :shock:

Pour revenir sur les usures à facettes c'est souvent ce que l'on peu voir quand les permutations n'ont pas été réalisées à temps mais comme toi en si peu de temps .. c'est pas logique .. il y a forcément d'autres facteurs que nous n'avons pas dans ce retour .. pour autant cela mérite d'être creusé pour en savoir plus sur nos autos .. et la logique Xdrive .. types de suspensions .. et le poids .. et enfin la géométrie ..
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

Quelques nouvelles..

Un WE savoyard familial m’a permis de vraiment tester pour une fois mon Panzer en mode Normal et sport constant :bounce:

Un vrai regal et j’en suis quitte pour une bonne prune lors de mon retour mais quel puissance ce 3.0D XDrive !!!

J’ai toujours mes vieux gommards que j’ai resurfacé et qui tiennent encore alors on va les finir au bout .. comme ça on passera aux Michelin Sport SUV en suivant mais je me laisse encore 3000 kms maintenant qu’on est sortis de l’hiver..

Je vais lui faire une grosse passe de detailing et nettoyage complet des trains roulants et roues .. et tout l’intérieur !

Bref après plus d’un an à son volant c’est un vrai plaisir et j’ai hâte de voir de la bonne tenue de route avec des bons pneus
olive17000
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 MSport XDrive 30D

Message par olive17000 »

Super ces news Lejag
Je suis comme toi, il est vraiment terrible ce panzer et il étonne pas mal de monde, surtout que j'ai aucun signe distinctif à l'arrière...!!!
Chaque fois que je le prends, je suis obligé d'appuyer par moments pour m'amuser et ça pousse très très fort ^^
Pour les pneus, j'attends d'être au bout avant de passer aux Michelin.... mais j'avoue qu'ils sont raides !!
La suite au prochain épisode !!
Bonne journée
Olivier
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

Salut @olive17000

Oué certes il y a plus puissant mais il est tellement véloce que plus de NM me tenterait tellement à dépasser les limites déjà bien vite atteignable !!

Bon après des habitudes de mes ex Break de chasse .. avec un poil moins de roulis on s'habitue assez bien et dès qu'on sort des centre ville c'est le roi de la route

Idem les miens sont pas loin du bout mais on va les finir ... Les Michelein ont l'air de cocher toutes les bonnes cases tout en retant pour moi en 19" ..; J'avais l'intention demonter au 20 ou 21" ... mais finalement ça ira très bien et gain en économie de partout

Avec grand plaisir de partager :Top:
olive17000
Membre
Membre

Message par olive17000 »

Salut Lejag,
J'ai la même couleur et finition que toi, mais elle brille beaucoup moins malgré mes lavages réguliers.
Tu pourras me donner les produits que tu utilises, tu m'as déjà donné la marque mais je dois commencer par quel produit et continuer avec lequel !!!
J'ai envie de changer le contour de calandre avec du noir car tout le reste est en noir, je trouve que ça lui donne un côté plus agressif dans le rétro .... :lol!:
Sympa aussi les bandes MSport
Cool de dialoguer avec toi
Bonne journée
Olivier
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

Yeap!

Je fais mon marché sur Maniac auto et aussi chez Meguiars pour une partie des produits

mais la base est d'assainir ta carrosserie en la décontaminant bien pour la préparer à une bellle finition. Ca demande un peu d'huile de coude à la clay mais le résultat est là.

Je comprends ton choix pour la calandre .. pour moi tant que je resterai en 19" je me lacherai pas trop sur ce genre de finition

Si je dois attaquer du design sympa il faut d'abord tragvailler la ligne de l'auto comme je le fais avec mes Mx5 8)
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

Hi,

Bon finalement mes pneus avant sont rincés et l'arrière n'est pas très loin aussi donc on change tout cette semaine et j'ai un super gros périple de plus de 2000 kms à faire avec le Panzer !!

Ce ne sera pas des Michelin mais toujours des Pirelli.

Choix : PIRELLI CINTURATO P7C2 en 245-50-19 W105 RUNFLAT XL Renforcé

La spec est finalement cohérente par rapport à mon usage même un poil plus de sport m'aurait tenté mais .. il vaut mieux que je reste prudent car dès que je mets du poids sur le pied droit je le paie. cash en point et amende : Mouhah:

Ils seront montés pour ce Jeudi avec une Géométrie complète car j'usai plus côté droit sur le train avant..

1000 balles le set complet montés équilibrés et géométrie inclue .. c'est correct.

Le P7C2 à eu un gap potentiellement intéressant et favorable avec une économie de 6% à la pompe et à une notation plutôt excellente sur toutes les valeurs donc ça me convient et comme déjà dit, j'ai un jouet à côté pour me faire plaisir donc le Panzer agit comme un beau SUV intantinet agile et de temps en temps sportif et je lui en demande pas plus même si je sais qu'il peut envoyer bien plus.

De toute façon le soucis avec ces gros bétiaux c'est le potentiel roulis en appui et l'usure prématurée des pneus avant à cause du carossage positif typé BMW donc à part mettre de bonnes grosse barres anti-roulis et optimiser les combinés filetés ... à des prix à mes yeux trop élevé pour des masses suspendues dépassant les 1T8 ... aucun intérêt... je préfère de loin jouer et équiper des barquettes de moins d'1T et là les sensations sont bien présentes avec le big Smile !!

++
JaG
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

Par rapport au P7 le P7C2 est une belle amélioration même si je pense qu'il m'en manquera un petit peu côté sport..

Image
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

Comme vous êtes focalisé sur le sujet alors je vous en rajoute une couche : Mouhah:

D'excellents avis : https://www.tyrereviews.com/Tyre/Pirell ... -P7-C2.htm
olive17000
Membre
Membre

Message par olive17000 »

Merci LEJAG pour tous ces renseignements.
J'ai déjà eu des Pirelli, mais je trouve qu'ils s'usent plus rapidement....
J'étais parti sur les Michelin Pilot Sport mais j'avoue que tu me mets un doute
Je vais approfondir mes recherches :D
Bonne journée
Olivier
L
LEJAG
Membre actif
Membre actif

Message par LEJAG »

Salut @olive17000

En fait deux paramètres m'ont décidé à ne pas prendre le Michelin, le premier, il n'est pas RUNFLAT, le second un prix un peu trop élevé pour justifier cet achat encore que pour la seconde raison j'ai certainement été un peu près de mes deniers pour le coup..

Le P7 C2 est un gros gap par rapport au P7 (et qui a remplacé le P7 Blue) qui est plutôt un pneu green eco que j'ai actuellement. bref le P7C2 est très très proche des pneus sportifs et à toutes les commodités et surtout le confort à l'usage ..

Un autre pneu me tentait bien et était moins cher, c'est le YOKOHAMA Advan Sport V105 ZPS * mais j'ai pas finement lu ses specs

Après il faut remettre en perspective mon auto chaussée d'une monte en 19" donc inutile de passer des pneus sportifs sur du 19" AMHA mais le meilleur compromis au plus proche et je suis pas avec un 40D ou 50D stage XX même si le 30D est pas si loin des autres et largement ultra puissant mais pour un usage un peu plus neutre en 19"

Enfin sur nos autos de plus 1T8 surélevée et avec une certaine prise de roulis en utilisation forte sur des ronds points et pas font que le pneu va plus souffrir. Donc je modère ou adopte une conduite plus coulée voir anticipée pour naturellement sauver du pneu en enroulant la route pour soulager celui-ci en règle général sans pour autant être omnubiler par cela ..

j'ai même une utilisation anticipée avec la BVA 8 en reprenant en mode manuel aux palettes pour optimiser le freinage naturel via la boite et le ralentissement de l'auto évitant d'user du frein et faire travailler le pneu inutilement.

Mes Cincurato P7 auront fait 47000 kms en 5 ans mais j'ai eu cette auto quand elle totalisait 36000 kms donc les P7 était déjà en fin de vie.

Autre sujet ... sur un XDRIVE on ne peut pas changer par lot de deux pneus mais obligatoirement les 4 sous peine d'endommager ton différentiel.. et un différentiel à changer sur un X3 ... aie aie aie ...
Répondre