330e xDrive G21 LCI de Fred_385

BMW 3xx Septième génération 2018
Fred_385
Membre actif
Membre actif
Voiture : 330e xDrive G21 LCI

Re: Commande BMW 330e xDrive 292ch Touring G21 LCI

Message par Fred_385 »

Hello Zorgus!
Pas d’avancée, j’ai appelé l’ANTS. Mon dossier est bien présent et en attente de traitement. Il sera traité la semaine prochaine ou au pire la suivante.
Le service ce donne un maximum de 30 jours pour que je réceptionne mon duplicata.
Bon week-end!
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Message par Zorgus »

Yep !

Toujours rien ?

Je crois que je vais me servir que de ma GT3 pour les longs trajets.

Avec un plein bien plein (réservoir 90l => j'en ai rentré 103 :scratch: ), et après 300 bornes mix autoroute /voies rapides, elle m'annonce encore + de 700 d'autonomie :shock:
Fred_385
Membre actif
Membre actif

Message par Fred_385 »

Sa ne me surprendrai même pas trop c'est c'est un beau score pour une GT3 :Top:
Mais j'attendrai quelque kilomètre encore car je pense que cela peut vite changé ;) tu verra déjà combien de kilomètre tu as réellement fait avec un plein.

Alors oui j'ai des nouvelles et ça va encore duré... Principalement du à des erreur de notre part... :roll:
La procédure est recommencé, non plus vers un duplicata mais vers une cession, je passe tout les détails...
Bref, il y en encore pour 2 semaines minimum je pense.... :roll:
Fred_385
Membre actif
Membre actif

Message par Fred_385 »

J'ai reçu quelques photos du concessionnaire en attendant, la qualité est ce qu'elle est, mais j'en profiterai plus quand je pourrai la récupérer ;)

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Fred_385 le 13 oct. 2022, 14:30, modifié 1 fois.
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX1 30

Message par Paul_e »

Chouette config ! J'adore ce coloris intérieur :accord:
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif

Message par Zorgus »

Elle a l'air sympa comme tout ! :)

Allez, encore quelques jours à attendre ...

1er plein 600 kms mais pas à sec, avec un paris lyon et de l'amusement dans le coin.

Après, elle fait tout bien, mais j'ai pas spécialement envie de la prendre pour lui coller des bornes d'autoroute. Même si je sens qu'une de ses spécialités (paradoxalement) est d'enquiller des bornes d'autoroute à bloc avec son moteur relativement sobre et son gros réservoir. Je vois bien un Paris - Nice en 4h avec, comme à la grande époque ahahah
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW

Message par Chinola »

Magnifique !!
Sur la première photo les ailes avant paraissent très larges !!
Tu as demandé à faire retirer l’inscription 330e à l’arrière ?
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif

Message par Zorgus »

Bon bah la mienne est sortie d’usine, livraison dans 15 jours 😃
Fred_385
Membre actif
Membre actif

Message par Fred_385 »

@Paul_e Merci ;) Tous mes véhicules précèdent avait un intérieur noir, J'ai hâte de voir le changement d'atmosphère que sa va être a l'intérieur avec cet intérieur Cognac ;)

@Zorgus Pour la GT3, c'est sur que ça serai dommage de lui faire prendre des kilomètres avec des gros trajet autoroutiers. Elle mérite mieux que ça ;)
C'est chouette pour la 330e! Tu risque de la réceptionner encore avant moi :lol:

@Chinola Oui, j'ai demandé à la concession de retiré toutes les inscriptions. Donc le 330e + le xDrive à l'arrière, et le electrified by i sur les flancs avant. Autant j'aimais bien avoir l'inscription 340i apparent. La, sur une 330e, j'ai préférer la joué sobre avec aucune inscription apparente.
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif

Message par Zorgus »

Mouais, pour l'instant, j'en profite dès que je peux, je suis pas trop dans la philo de vouloir éviter de lui coller des bornes. Je la prends si j'en ai envie. Après, clair que je vais pas faire que de l'autoroute ... Là, j'ai pas mal tourné fin de semaine dernière et début de cette semaine entre Lyon, Saint Ex et le Nord de la Loire parce qu'on a eu un rassemblement familial, mais je vais pas la prendre pr lui coller des 1.000 bornes d'autoroute en lieu et place de mon déplaçoir, c'est sûr. La même chose pour du loisir ou partir en vacances, c'est différent.

J'ai ramené mon frère à l'aéroport hier matin, je lui ai collé un 300 dans les dents à la fraîche, c'est vraiment une caisse de dingue.

Bon, bien hâte de recevoir ma nouvelle kangoo quand même, ça va m'amuser quelques jours encore de faire joujou avec l'électrique ahahh :) Je suis en train de voir si je peux restituer l'autre + tôt. J'étais sur fin Novembre et vu que j'ai changé de concession au passage, on va voir s'ils veulent vraiment me récupérer par la suite ... Déjà que je leur ai fait avaler 4 jantes à repeindre, pare chocs avant / arrière + 2 portes / 1 aile à repeindre, pare brise à changer, entretien des 100.000, 4 disques / jeux de plaquettes et 10.000 kms de + que prévu, le tout pour 2.500 €, pas sûr qu'ils me fassent grâce du dernier mois de loyer en + si je la rends en avance ahahah
C
Chinola
Membre actif
Membre actif

Message par Chinola »

Concernant le fait de retirer le sigle 330e à l’arrière , j’avais entendu dire que les sigles devaient être laissé sur un véhicule hybride ou électrique , afin que pompiers et autres services d’intervention puisse intervenir en toute sécurité
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif

Message par Zorgus »

Lol

Et si jamais la comete de halley percute la terre …

Mouai, je pense pas que les pompiers aient une formation pour différencier une 330e d’une d / i
A
Alias87
Débutant
Débutant
Voiture : G21 320e Touring xDrive MSport

Message par Alias87 »

D’où les inserts bleus autour des logos …
C
Chinola
Membre actif
Membre actif

Message par Chinola »

Je suis d’accord avec vous que c’est une probabilité relativement faible et que cela puisse faire sourire mais c’est pourtant le discours officiel qui m’a été tenu en concession .
Et à titre d’info , je vous confirme que les pompiers ont bien des formations complémentaires pour intervenir sur véhicules électrifiés tout comme sur les maisons possédant une production autonome d’électricité type panneaux photovoltaïques.
Après est ce que les discrets liserés bleus autour du logo bmw suffisent …ça je ne le sais pas
Fred_385
Membre actif
Membre actif

Message par Fred_385 »

Par contre je comprend maintenant pourquoi l'omission de sigle n'était pas disponible dans le configurateur mais sur les autres motorisations classique oui.
Je pensais que le configurateur n'était pas encore entièrement optimisé vu que j'ai commandé le modèle LCI tout juste à sa sortie, et donc qu'ils avaient oublié de mettre la possibilité d'avoir l'omission de sigle.
Le CC ne m'avais rien dit sur ce sujet quand je lui est dit qu'il pouvais m'enlever les sigles.
Au pire si il faudra le remettre un jour, ça coutera pas grand chose de le remettre.
g
geb
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 318ia f31

Message par geb »

Lors de la livraison de ma 530e en 2018, la concession m’avait fait la même remarque: il faut laisser les sigles en cas d’intervention des pompiers.
A mon avis, pas forcément d’obligation légale, mais plus une recommandation.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

MSport sur la mienne et c’est tout! Rien derrière…Perso, j’ai toujours fait debadgé mes voitures ou elles l’étaient déjà…
La visibilité d’une trappe de recharge est certaine et rapide surtout à l’avant comme sur nos hybrides, qui ont de petites batteries.
Sur une iX?, il y a de grosses batteries et de la très haute tension et un fort ampèrage, mais la trappe est à l’arrière seulement, d’où nécessité de l’indication peut-être…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
don_rico
Membre
Membre
Voiture : Audi SQ6 2025

Message par don_rico »

Mon concessionnaire m'a débadgé entièrement la mienne à la livraison, à ma demande, sans problème.
m
marcaurel
Membre
Membre
Voiture : en attente

Message par marcaurel »

si ça se trouve c'est même un regle française
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif

Message par Zorgus »

Je ne pense pas qu'ils aient légiféré ou réglementé sur l'interdiction de la suppression des badges sur malle arrière de véhicules hybrides.

Je pense que compte tenu de la prolifération des voitures électriques / hybrides, sachant que si ça crâme, il doit souvent y en avoir pas bien loin, les pompiers ne doivent même pas distinguer et il y a de fortes chances pour qu'ils généralisent le protocole véhicules électriques.

Mais que les constructeurs ne le proposent pas d'office pour s'éviter toute discussion quant à une potentielle responsabilité sur ce sujet, ça me semble tout à fait cohérent.
Répondre