Marché du gros SUV saturé ...
il suffit de voir tout les Q7 en stock ... X5, ML, Range sport et X6
à leur sortie c'était l'arme absolue!!!
Exemple avec mon ancien X3 acheté en février 2008, vendu en Octobre 2008
quand j'ai achete mon X3 je pensais avoir fait une superbe affaire ...
6 mois aprés je le vendais avec grand mal 3000€ moins cher, j'ai même du faire 500km pour l'amener au futur proprio ...
Faut dire que avec mon X3 j'habite plein centre ville ... un coup je me suis pris la tête avec un mec certainement jaloux, garé devant l'entrée de mon immeuble ... je voulais dechargeais quelquechose et lui ai demandé de partir!
il l'a pris mal et a commencer à me dire, vous avec vos gros 4*4 qui polue, on va vous faire la peau
c'est honteux de rouler avec ça en ville ...
Voilaz ces paroles!
certes je m'en cogne de ce qu'il raconte, mais ça prouve bien la mentalité ...
Le Q5
j'ai adoré l'essai du Q5 .. aprés j'ai peur de sa décote ...
c'est quand même des voitures exclusive en terme de prix ...
tout comme ma 335 e92 ... je sais trés beien qu'elle ne sera vendable qu'une fois sa valeur en dessous de 30K€ ...
le marché des voitures d'occasion de particulier a particulier au dessus de 30K€est plus que dure...
et les garage nous massacre lorsqu'on arrive pour une reprise!
Conclusion sur l'achat du X5
décote violente vu la conjoncture : c'est pourtant simple a comprendre ...
trop gros, trop cher, plus dans la mode ...
en neuf :
63K€ - 22% = 49K€
si j'ai le choix entre une auto neuve a 49K€ ou la meme occasion de deux ans et 30000km pour 45K€ mon choix est vite fait ...
Bilan
M'enfin, tout ça pour dire, que j'ai éplucher les petites annonces depuis ce matin 7h30 ...
et que je pense plutot conseiller mon pere a acheter une voiture plus petite facilement revendable genre c220 cdi amg / A4 s line 2.0l tdi ... et remettre son achat à dans un an, car honnetement nous sommes de simples artisans, mon pere ne travaille plus et ça me ferait clairement chier! ( dslé ya pas d'autres mots! ) de lui faire perdre en deux ans pres de 15K€ ... exemple d'un Q5 acheté 45K€ neuf = dans deux ans je suis sur dans les 30K€ ... et ça sera déjaà difficile de le revendre
Je préfère qu'il investisse dans la pierre .. pour 10000km par an en auto ... ça sert à rien de vouloir épater la galerie lol
Désolé j'ai du édit, dans l'exitation c'était un vrai merdier
et j'ai meme pas parler du GLK qui a mon avis va être un superbe carambar .... une vrai merguez à la revente!!!
il est moche, pas du tout moderne, ressemble à pas grand chose, et l'intérieur ressemble completement à la classe C qui n'est pas ce qui a de plus beau face au Q5 ...