On reparle des pneus

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 (F15)

Re: On reparle des pneus

Message par davidoff »

j'ai fait à peine 25000 km (juste à ce niveau, oui aussi car ils marquaient fortement mon sol !!!) sinon rien de spécial......
t
taujup
Débutant
Débutant

Message par taujup »

Bonjour
Pour ma part j'ai eu em mai et septembre un éclatement 'en se garant et en montant un trottoir ; il y a eu pincement du pneu d'après BM) de mes deux michelin 255/55/r18 de mon X5.
J'ai remplacé les deux fois le pneu chez BM.

Avec ce type de pb, cela a immobilisé la voiture 2 fois 1 semaine le temps d'approvisionner le pneu et de le monter.
là nous allons partir en vacances et j'ai un peu peur car s'il m'arrive encore une fois ce type de pb je ne peux rouler pendant 1 semaine. Donc je me suis dit achetons une jante et un pneu (non runflat) dans les mêmes dimensions chez euromaster, norauto ou autre pour avoir une "vrai roue de secours".

MAIS, je reviens de BM où l'on m'a indiqué que le E70 était homologué uniquement avec des RUNFLAT.
Par ailleurs, j'ai des Michelin, si un (je croise les doigts) venait encore à éclater, le gars de BM m'a dit que ce type de pneu n'était plus fabriqué par Michelin. Reste Dunlop, Bridgestone et une autre marque dont je ne me souviens plus.
Donc pour être en règle il faut changer 2 pneus !!!

Pas mal le système.

Donc je vais voir sur internet ce que je peux trouver.

Mais attention selon BM le E70 monté de RNFLAT n'est homologué qu'avec des RUNFLAT.

A+

Taujup
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Il faudrait faire une recherche sur le forum mais Chris6913 avait posté un courrier qui montrait qu'il n'est pas interdit de rouler avec des non RF sur un E70.

[EDIT] c'est ici
j
jand
Membre
Membre

Message par jand »

bjr

pour ceux que cela interesse, j'ai fait mes deux avants aujourd'hui sur le 6: 275/40/20 en bridgestone duell sport RF: 720 les deux posés chez APP pneus à nangis ( 77370 )

--- très pro, montage nickel .

E
Evz
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X 40d

Message par Evz »

Procédure très simple pour l’homologation.
Tu appelles BMW France tu demandes le service clientèle pour particulier.
Là, même son de cloche. Après avoir donné ton N° de chassi, on te dit que les RF sont obligatoires.
Tu demande un écrit attestant cette ânerie.
1minutes d'attente... un responsable prend le téléphone et t'explique (ou alors c'est le même personne qui te dit qu'elle s'est renseigné), bref :
"Monsieur X (parce qu’ils sont très courtois ;) ), Les RF sont fortement recommandés pour X et Y raisons. Maintenant il est vrai qu'il n'y a aucune obligation légale.

Testé 2x. Une fois seul et l'autre avec mon CC pour lui prouver qu'il avait tord.
Suite à quoi ce dernier m'a monté mes non RF
Répondre