On reparle des pneus

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ///M

Re: On reparle des pneus

Message par X-Act »

J'avais eu le même défaut sur ma série 1, sur laquelle les pneus Run Flat avant avaient soufferts sur les côtés après 33000 km. Sur mon X3, aucun problème de cet ordre, l'usure (modeste) des pneus (après 63000 km) est très régulière, à l'avant comme à l'arrière.

Serait-ce un réglage spécifique aux BMW chaussées de Run Flat car pour mémoire, mon X3 n'en est pas équipé ?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

J'avais eu ce problème sur une Touring 3 et une Touring 5.

Mais pas sur mon X5 E53, ni E70. Sur celui ci la monte d'origine en 18' a tenu un peu plus de 30000 km. Mais usure tous ce qu'il y a de régulier !
YATERF
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i5 edrive 40 2024, BMW i4 m50 2023, Audi Q7 3.0 tdi 2016

Message par YATERF »

Merci de cette info.

J'ai 33 000 km et j'ai les épaulements très usés à l'avant mais surtout à droite et ma direction tire à droite. La bande de roulement est très bien pour 20 000 km supplémentaires.
Je suis allé me renseigner pour ma révision et j'ai demandé à ma concession locale si c'était normal une usure si importante à ce kilométrage.
Le responsable d'atelier sans regarder m'a dit que oui à cause des ronds points. Jamais ça m'est arrivé à ce point avec mes autres voitures.

Par contre il m'a sorti un devis pour le changement des 2 pneus avant : 1112 € J'ai halluciné :shock:

Je demanderai un contrôle de géométrie mais ils seraient capables de me le faire payer!!! Je retournerai peut être à la concession ou je l'ai acheté à Nantes car ils m'ont l'air d'être très à l'écoute du client.
i4 M50 reçue le 14/12/2023 / i5 touring edrive 40 reçue le 06/12/2024
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

la concession de ma ville m'a donné des prix semaine dernière : 315/30/20 : 1286 E monté , équilibré (Dunlop Sport Max) avec 30% de remise !!!!!!!!!!! on croit réver

et effectivement 1120 E pour les 2 avants.

Cela fait 2400E pour les 4. Quand on sait que le prix sur Internet tourne autour de 400E pièce, cela fait un sacré écart.

Un ami vient de faire monter ses pneus achetés sur Internet par la concession de NAncy, et ce sans aucun problème.
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

tty13 a écrit :
De toute façon, tous les sites internet proposent des garages pour la monte.
J'en ai testé deux dans le 13, et ils étaient sérieux et parfaitement bien outillés.
J'ai payé de l'ordre de 70€ pour le réglage du parallélisme.
Je n'ose pas imaginer combien j'aurais payé dans le réseau .. qui ne m'aurait sans doute même pas proposé le réglage, certains de la qualité de leur produit .... :x
Salut Thierry,

Peux-tu me communiquer les coordonnées à l'occasion?

Ce qui me stresse c'est de me faire griffer ou rayer une jantes lors du changement des pneus.

Enfin bon, dans mon cas, si cela se trouve, je ne les changerai même pas avant la revente (j'ai fait seulement 23.000 kms en 20 mois et les pneus sont usés à paine à 50%).
911 un jour, 911 toujours…
j-philippe57
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x6 40 d exclusive + innovation + évasion etc

Message par j-philippe57 »

salut tout le monde !!!

quelqu'un as déjà changé ses runflat par des pneus normaux car mes 20 p sont à 2mn du témoin et je pense mettre des vredestein , vous pensez qu'il tiendront plus longtemps ?
car en 32000 km changé 2 fois les avant et 1 fois les arrière je trouve cela hallicinant !!! :evil:
t
tity68
Débutant
Débutant
Voiture : 330XD 928 Boxster987 Mazet 3200

Message par tity68 »

j-philippe57 a écrit :
salut tout le monde !!!

quelqu'un as déjà changé ses runflat par des pneus normaux car mes 20 p sont à 2mn du témoin et je pense mettre des vredestein , vous pensez qu'il tiendront plus longtemps ?
car en 32000 km changé 2 fois les avant et 1 fois les arrière je trouve cela hallicinant !!! :evil:
N'y a t'il pas une incompatibilité au niveau du profil des jantes :?:
seb13
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bon de commande dechiré !

Message par seb13 »

Tty , ca te generai pas de mettre les coordonnées de cet endroit car moi aussi ca m'interesse :drunken:
Tu sais s'ils montent les 21' ?

Et notre connaissance commune est chaussé en 19' pour l'instant , normalement il recoit ses 214 en 20' cette semaine en direct de chez salesafter ;)
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

j-philippe57 a écrit :
salut tout le monde !!!

Pas normal tout cela par rapport aux retours d'expérience de TTY, Pierre, Klawal ou moi :confused:
j-philippe57
Membre actif
Membre actif

tty13 a écrit :
Salut JP.
Moi aussi je voulais mettre des pneus normaux mais il n'y avait aucun modèle disponible en indice 107 sur les sites internet.
D'autant plus qu'après la reprise du réglage du train avant, il me semble envisageable de viser 60 à 70 000 km avec un train de pneus, ce qui est acceptable.

Pour ton usure accélérée, soit tu as une conduite à la "Taxi" (surtout, ne copie rien d'autre ! :lol!: ), soit tes trains roulants sont complètement déreglés.
Ou alors tu as monté des slicks ....
j'ai 37 ans , je ne roule pas à la starsky !!! le 3/4 quart du temps c'est avec ma femme et mes 2 enfants alors ,c'est normal et de temps en temps une petite accélération ... je suis monté en dunlop sp maxx runflat en 20p (jante 214 y) c'est quoi des slicks ?
avant j'avais une 530 d et je roulais plus sportivement que le x et mes pneus arrière avais fais 45 000 km en michelin pilote sport 2 !!!
vous pensez que j'ai un dérèglement du train avant et arrière ?
pour info j'ai trouver des vredestein sur http://www.123pneus.fr/ 255 euros le 315/35/20 :affraid:
j-philippe57
Membre actif
Membre actif

GTRS57 a écrit :
la concession de ma ville m'a donné des prix semaine dernière : 315/30/20 : 1286 E monté , équilibré (Dunlop Sport Max) avec 30% de remise !!!!!!!!!!! on croit réver

et effectivement 1120 E pour les 2 avants.

Cela fait 2400E pour les 4. Quand on sait que le prix sur Internet tourne autour de 400E pièce, cela fait un sacré écart.

Un ami vient de faire monter ses pneus achetés sur Internet par la concession de NAncy, et ce sans aucun problème.
pour info quand j'avais changer mes pneus avant , euromaster mes les avais fais pour 900 euros les 2 montés en 275/40/20 !!!
seb13
Membre actif
Membre actif

Message par seb13 »

tty13 a écrit :
Pour toi et pour Chris, le garage qui m'a monté les pneus runflat est PointService ALLOPNEUS, 158, Avenue des Aygalades.
C'est juste avant le pont quand tu roules vers le sud. La vitrine est petite mais le matos tout neuf. L'outil utilisé pour écraser le talon du pneu est protégé par un sabot en téflon et je n'ai eu à déplorer aucune rayure.
J'avais aussi utilisé le Garage Maurice aux Chabauds, à Bouc Bel Air et c'était aussi nickel.
Je connais trés bien le point service, c'est eux qui m'ont montés mes 325 en 21' , c'est leur taille maxi, le jeune est super sympa et a fait du super boulot, c'etait en septembre c'est peux etre pour ca qu'il avait pas encore le programme pour le parallelisme dont tu parle..de dehors ca inspire pas trop confiance mais il fait du bon boulot.

Chez maurice comme je te l'ai dit je les connais super bien puisque c'est de la famille, mais la derniere fois que j'ai voulu changer des run flat sur ma 120D et sur la cooper S de ma femme, il le fesait pas encore , c'etait y a un an, ils ont du evoluer :rabbit:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

j-philippe57 a écrit :
pour info quand j'avais changer mes pneus avant , euromaster mes les avais fais pour 900 euros les 2 montés en 275/40/20 !!!
Tu as effectivement un problème d'usure (parallélisme?). Un ami vient de faire 30 000 kms avec les pneus avants sur un SD Pack M. Et pourtant il a plutôt le pied lourd.
g
goofy
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 Xdrive 30D

Message par goofy »

Salut à tous!

Je viens de chercher mon X5 à la concession. Livré avec des pneus d'hiver non run-flat en 18 pouces (des Michelin Latitude Alpin s'il vous plaît) sans supplément de prix. Du super boulot.

Pour les pneus d'été, je viens de les commander sur Internet (Pneus Online) en 20 pouces (315/35/20 et 275/40/20) pour environ 1150 francs suisses les 4. :lol:
HMA
Membre actif
Membre actif
Voiture : ex BMW X5 E70

Message par HMA »

Non run-flat ? C'est surprenant ! Comment ton concessionnaire t'a-t-il présenté cette idée ? Et si tu crèves ?
g
goofy
Membre actif
Membre actif

Message par goofy »

L'idée ne vient pas du concessionnaire mais de moi! :lol:

Après avoir lu consciencieusement les 28 pages de messages sur le sujet sur l'ancien forum et m'être rendu compte que ces pneus étaient de la véritable saloperie (usure irrégulière, longévité, confort et prix), j'ai demandé à mon concessionnaire qu'elle était sa politique sur le sujet. A ma grande surprise, aucun problème pour passer aux non-runflat. D'où la commande du véhicule avec des pneus d'hiver non-runflat et le passage aux 20 pouces ce printemps avec des jantes 214 et des Vredestein Sessanta. Le garage BMW accepte par ailleurs sans problème de me les monter.

Maintenant pour les risques de crevaison, petite pompe à pied dans le coffre pour arriver jusqu'au prochain garage. Si le pneu éclate, assistance dépannage (en Suisse le TCS pour ceux qui connaissent).
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert

Message par CHRIS 6913 »

Dommage que le topic sur le sujet des RF qui a fait couler tant d'encre sur notre ancien forum ne soit plus là....

L'info fournie par Goofy aurait confirmé ce que beaucoup d'entre nous disaient: à savoir qu'il n'y a aucun problème pour monter des pneus non RF sur un E70 ;)
j-philippe57
Membre actif
Membre actif

GTRS57 a écrit :
Tu as effectivement un problème d'usure (parallélisme?). Un ami vient de faire 30 000 kms avec les pneus avants sur un SD Pack M. Et pourtant il a plutôt le pied lourd.
merci pour ces info !! je ferai un parallèlisme cette été quand je mettrai mes vrecestein !!!
seb13
Membre actif
Membre actif

Message par seb13 »

996 a écrit :
MAis bon, puis je changer les 4 et revenir en "normal" ??
996
Ben oui rien ne t'en empeche, on est plusieurs a avoir basculé du coté obscur des pneus :lol!:
g
goofy
Membre actif
Membre actif

Message par goofy »

...basculé du coté obscur des pneus... y'aurait pas une contrepétrie la derrière? :D
Répondre