Dès lors, les médias, les bobos, les politiques, les indépendants peuvent marteler les discours de la culpabilité ou de l'écologie à outrance, mais lorsque un produit est imposé dans le cortex des gens à longueur de journée et que ce produit n'est pas en adéquation avec la vie quotidienne des déplacements , le consommateur freine.
Le seul VE que je connaisse, c'est mon Doc, un X5 full options , mais ça lui coûte "nada" vu sa profession et il m'a dit, il n'y aurait pas cela (avantages fiscaux), je reviens à mes motorisations précédentes.
En Belgique, le parc auto. des V.E c'est uniquement les véhicules de fonction ou le bobo qui veut se différencier avec sa batterie "individuelle" à la maison et la recharge au boulot "gratos".
Lorsque je vais en Provence avec mon diesel, les 1.100 km sont avalés en 11h00 sans des recharges à "gogo" et donc sans perdre du temps et oui, je suis un boomer de 56 ans, mais je rejoins les commentaires de @Chewbacca ma conscience écologique à une limite, surtout lorsque je vois la "génération" Z and co.... qui consomme des datas par milliards de tonnes de CO2 au quotidien avec les smartphones....et va avoir le culot de m'invectiver d'être un assassin de la planète avec mon diesel pour aller bosser mdr
Pour rappel aux djeun's :
Une requête sur Google produit 7g de C02 du fait de l'immense quantité d'énergie consommée par les quelques 500 000 serveurs du moteur de recherche américain. Ces 7 grammes sont à multiplier par 200 millions de requêtes par jour (au minimum) tout au long de l'année, soit 511 millions de kilos de CO2/an au total (16 kilos par seconde)