Alors en fait c'est un peu tendu cette histoire (pour moi entre autres)
A minima jusqu'au 28 juillet, date à laquelle j'ai constitué le dossier pour mon comptable, 4 modèles d'i4 étaient "éligibles" (code TVV commençant pas G4C41HD0, G4C41HD0AW5070B pour la xDrive40), donc j'imagine qu'il s'agissait des e35, e40, xdrive40 et M50. Evidemment seule la e35 pouvait avoir le bonus par rapport à la limite de prix.
Mais aujourd'hui il n'y en a plus une seule d'éligible sur le site !!
J'ai fait un mail direct à ma concession pour leur demander s'ils avaient des infos.
J'espère que c'est une simple histoire de mise à jour ou un bug de la base, parce que je me suis déjà fait avoir avec la carte grise, si je me fait aussi entuber sur l'avantage en nature, ça va commencer à bien faire tous ces changements.
Ca ne remet pas en cause l'intérêt financier par rapport à une thermique (ou les règles peuvent aussi changer dans le mauvais sens) mais là ça devient impossible de prévoir/anticiper quoique ce soit.
Contrairement au pays et à ceux qui le dirigent, les ménages et les entreprises ont un budget à respecter.
Mais si les règles changent tous les semaines, c'est juste ingérable
Vivement la mise sous tutelle du FMI, comme ça au moins on sera fixé pour de bon