Bruits de roulement vers 90 km/h

BMW 1xx quatrième génération 2024
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Bruits de roulement vers 90 km/h

Message par 330dMPerf »

Merci :top: .
Je trouve les définitions pneumatiques « étonnantes » du 95YXL gonflé à 2,4 à l’avant pour 200CV et 1,6 tonnes…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Re: Bruits de roulement vers 90 km/h

Message par maybachfan67 »

330dMPerf a écrit : 27 févr. 2026, 02:30
Ok j’aurais pensé moins … je préfère toujours l’étiquette qui d’une part n’apporte pas de corrections contrairement à l’iDrive et d’autre part, qui indique la pression vide et chargé …
Hello, tombé sur ce sujet par hasard, et mon avis perso est assez différent pour l'iDrive. :clin:

D'une part perso quand la consigne de l'iDrive augmente chez moi ça correspond aussi à ce qui est mesuré.
Et les 2-3 fois au début où j'ai fait les pressions à chaud basé sur ce qu'il me disait, le lendemain à froid j'étais à la préconisation.
De ce fait perso le fait qu'il m'indique une correction ne me semble pas dérangeant d'après mon expérience avec ma G31.

Ensuite pour la pression vide/chargé, sur G3x il y a 3 profils, de tête quelque chose comme "confort" / "éco" / "chargé".
De mémoire le "confort" ou quel que soit le nom du premier doit être le vide et "chargé" ben c'est transparent.
Du coup l'iDrive permet bien d'avoir une pression vide et chargé et me semble tout à fait adapté pour donner la consigne de gonflage.

En vrai vu qu'on rentre sa monte et type de gonflage et que ça dit combien mettre...
...il y a bien moins de risque d'erreur, d'autant plus vu la gueule de certains étiquettes!
L'adaptation au fait que le pneu est chaud c'est aussi moins de risques, faut seulement savoir que ça s'adapte. :clin:
Répondre