oui dans le drive selectGtrs57 a écrit : 19 mai 2025, 13:45comment desactiver le plug and charge et quelle est l"incidence ?
pour traits rouge pas possible de régler l'espace plus long, j'étais déja sur 1. Dommage
Pour tesla cela peut servir en cas de depannage s'il n'y a que cela;
pour mode individual , on le trouve dans le Drive Select?

Ok, merci pour l’info ! J’avoue que je ne me suis pas encore trop penché sur les différents modes et leurs personnalisations. Pour l’instant, je roule en mode Normal, et parfois en B ou en Palette. De temps en temps, je pense à activer l’Efficiency.mfan a écrit : 19 mai 2025, 15:08@Baud38 Malheureusement, dans le mode individual du Drive select, il n'y a pas l'efficiency. Il n'y a que confort, dynamique et un mode "auto".
Tant pis, au lieu de faire 4 manips à chaque démarrage, j'en fais 5.
@Gtrs57 Quelques voitures sont en technologie "800V" qui permet de recharger plus vite. Audi, Porsche, Lotus, Hyundai, Kia, Lucid et XPeng ont adopté ce type d'architecture. Les bornes Tesla sont limitées à 400V donc aucun intérêt de les utiliser avec un (S)Q6, hormis en dépannage.
Le plug and charge permet de lancer la recharge sans carte ou badge comme sur une Tesla. Ca fonctionne très bien chez Ionity, on branche et la recharge se lance automatiquement. Mais du coup, ce sont les tarifs Audi qui s'appliquent et pas ceux d'un éventuel abonnement Ionity. Dans les paramètres de recharge, il est donc possible d'activer ou de désactiver le plug and charge.

J'ai remarqué que la voiture s'abaissait en mode Efficiency ou dynamiqueGtrs57 a écrit : 19 mai 2025, 17:13non moi elle a été commandée le jour de la livraison
a priori sur longs parcours, autoroutes, le mode efficiency serait le mieux;

Oui a chaque charge tu as une facture avec Audi Chargingautrementpro82 a écrit : 20 mai 2025, 08:21Et pour la gestion des paiements, l utilisation de la carte produits des factures à chaque charges? Regroupement mensuel? Merci

tu as deux modes de freinage moteur qui s'approchent du mode B mais en moins "fort"

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute