Alors, après mon post sur l’huile 5W30 qui m’a été mise lors de l’entretien, je n’ai pas pu repasser à la CC.
Avant-hier, je reçois l’ineffable questionnaire de satisfaction du constructeur… auquel je réponds le midi.
Je note avec des commentaires à la hauteur de ma satisfaction réelle, 5/5 sur accueil, amabilité … et 2/5 la prestation de vidange en précisant les refs. des huiles AMG, leur homologation pour le moteur hybride M256 de mon AMG et l’utilisation de Total 5W30 et au global, une note « cohérente » de 3/5 en mentionnant l’absence de voiture de courtoisie pour un client AMG.
À 15h00, mon iPhone sonne… c’est la responsable Qualité-Clients de la CC qui m’appelle pour ma reclamation !
Je corrigé immédiatement en indiquant que j’ai juste répondu au questionnaire en acceptant de communiquer mes coordonnées à la CC et que je l’en remercie: elle me fait part de l’enquête interne qui vient de se dérouler depuis 1 heure sur l’huile qui a été utilisée et sa compatibilité avec mon moteur hybride et l’usage hivernal montagnard que j’en fais.
Mes arguments détaillés et techniques ont été pris en considération.
Elle me propose donc son remplacement par de l’huile adaptée en CC, sans frais et avec un véhicule de courtoisie.
RdV pris pour ce matin, 8h00.
J’arrive à 8h05, il y a du monde au comptoir pour laisser leur véhicule, la responsable qualité a repéré l’AMG et vient m’accueillir: le chef d’atelier prends ma clé et m’informe qu’il y a eu une erreur de leur part. Je donne mon Permis et ma CB à la personne qui s’occupe des locations à côté et je demande une faveur à la responsable, concernant une remise sur le cache boulons à plus de 80€ TTC de ma roue AVG qui s’est dévissé et que j’ai perdu. Aux petits soins, elle me dit qu’elle va voir ce qu’elle peut faire.
8h12, je pars de la CC au volant d’une Classe A 250e finition AMG
15h00 : elle me rappelle : voiture prête.
15h30: je me gare sur la parking et j’aperçois ma jante avec un beau cache boulons!
Je ramène la clé de la classe A (très agréable à conduire environnement classieux , MBUX au look similaire au mien) et mon interlocutrice appelle la responsable le temps de vérifier la voiture. Je vois arriver celle qui a géré mon « insatisfaction » avec un gros sac Mercedes ?
«
La vidange a été faite avec l’huile appropriée à votre voiture et à votre usage (AMG 0W30) et pour nous excuser, voici un drap de bain Mercedes. Je vous raccompagne à votre voiture » Dehors, je la remercie et je lui indique que j’ai remarqué que le cache-boulons a été remplacé « nous n’allions pas vous faire revenir une troisième fois! C’est normal »
Je n’ai pu m’empêcher de la féliciter pour sa gestion de mon « insatisfaction », la remercier d’avoir comblé mes attentes en cohérence avec l’image d’AMG … et lui confier que je n’avais vécu cela en 20 ans de BMW à 100 m de là… au contraire, je n’y ai fait qu’un seul et unique entretien … à cause de la Total 5W30! Je l’assurais également de la notation parfaite que je donnerais si je recevais un nouveau questionnaire… sans qu’elle ne me précise comme chez BMW c’est 9 ou 10 pas moins !
15h40: je repartais avec le sourire, dans une voiture lavée et aspirée, MBUX sans traces de doigt, avec de la bonne huile et 4 roues avec un cache-boulons !
JE SUIS RAVI ! Ça, c’est du vrai S.A.V. et j’ai vécu une expérience client parfaite avec Anaïs et la CC MB BymyCar de Toulon.
Je retournerai faire mes entretiens là-bas, et je vais envoyer un mail à la direction de la CC de la même teneur que ce post.
Bravo si vous avez tout lu, mais si je mets une page pour dire que je ne suis pas satisfait, j’en fait autant quand je le suis.