Je voudrais savoir si mon jeux de roues hiver monté sur mon ex E91 se monterait sur X1
comme je sais que la plate-forme est commune aux deux véhicules est ce que c'est possible ?
Ce sont des 193M ,je sais que le look n'est pas approprié au X1 puisque c'est l'option 18" du pack M sur série 3
j'ai regardé ce qui était proposé comme jantes pour le X1 dans la rubrique accessoires :ce sont uniquement les jantes du catalogue X1
chez BMW je vois que chaque type de jante est rattaché à un modèle bien particulier mais est ce que c'est interchangeable entre les modèles ?
Car j'ai gardé ce jeux de roues et s'il pouvait me servir ce serait ça de gagné
il n'y aurait apparemment que la hauteur de pneus qui serait différente ( 193M : 225/35/18 et 255/40/18 - X1 : 225/40/18 et 255/45/18)
Je ne sais pas si ces jantes peuvent ce monter sur X1 mais ce qui est certain c'est que tu seras hors tolérance au niveau du diamètre de tes roues comme tu peux le voir ici : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Si le X1 n'est pas homologué avec une telle monte de pneus tu ne passeras pas le contrôle technique.
PS : J'ai édité ton titre et ton message pour qu'ils soient plus lisibles (majuscules, espaces, saut de ligne...).
je savais que pour les tailles de pneus ça n'était pas bon
mais ce qui m'intéresse le plus c'est au niveau des caractéristiques de la jante
si non je prendrais des mesures
je viens de voir que sur le nouveau X1 M ,en option ils montaient les anciennes jantes 225 M montées à l'époque sur série 3 E90/91
j'avais déjà vérifié les déports et à quelques mm c'était identique à ceux du X1
donc à priori pas de souci ,non plus niveau esthétique puisqu'ils mixent officiellement les jantes entre différents véhicules