Je viens de constater qu'il m'est possible de passer de D en N (et vice versa) en roulant sans actionner le bouton de déverrouillage du levier
Et sur vos E53? d'avance pour vos réponses
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Pour ma part, le passage de D en N a toujours été possible en roulant, et sans appuyer sur le bouton de déverrouillage.
J'arrive même à passer de N et R, en roulant, sans appuyer sur le bouton de déverrouillage, et sans que cela n'enclenche la marche arrière tant que je ne suis pas passé par l'arrêt complet...
D'où mon inquiétude et mon passage en concession il y a déjà quelques temps ce qui n'a fait que confirmer ce phénomène...
Sans doute de quoi se rassurer !
Je me souviens d'ailleurs que le premier essai que j'avais lu quand le e70 était sorti, et bien les journaleux, habitués à rouler avec la main sur le levier, avaient relevé ce point et s'étaient retrouvés en roue libre plusieurs fois pendant l'essai
@ Callaway: C'est exactement ce qui m'est arrivé, je sortais d'une Mégane de location et en reprenant le Golgoth, j'ai machinalement posé la main sur le levier et me suis retrouvé en N avec là dans la tête c'est "puis-je réenclencher la BVA en prise comme ça", apparemment oui
Mais c'est assez flippant et mieux vaut le savoir car une telle mésaventure peut vite dégénérer selon les situations (descente par exemple)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Mon X fait pareil.
Il est possible de passer de N à D (ou D à N) en roulant sans avoir besoin d'appuyer sur le déverouillage. La boîte choisit parfaitement le rapport à passer. Il est également possible de passer en D à l'arrêt (le pied sur le frein est obligatoire).
Le déverouillage sert pour passer la marche arrière (+ pied sur le frein). Une assurance que le conducteur a bien l'intention de reculer !