Aucun risque. Tu verras que la décélération d'un frein à main est pour le moins limité...babinuss a écrit :Klawal, ça me fait un peu peur ton truc de le serrer quand tu es à 100 km/h ?![]()

l'assaut 6 a écrit :(pour les timides vous pouvez tenter l'opération, ça freine que dalle sur la route... aucun risque de partir en crabe)

Le frein à main agit à l'intérieur du petit tambour qui est au centre du disque et utilise des "garnitures" comme les anciens frein à tambours, mais ne frotte pas contre les disques. Dans le manuel de la voiture il est effectivement recommandé de rouler à vitesse modérée et de tirer "légèrement sur le frein à main pour nettoyer le contact "machoires-tambours"klawal a écrit :Les plaquettes du frein à main contrairement aux plaquettes des freins principaux, ne servent qu'en statique (principalement). Elles ont tendance à se "glacer" avec le temps. Le fait de les frotter contre les disque, enlève ce "glaçage" et redonne un peu d'efficacité au frein à main.

Je vais faire de même,car je ne connaissais pas la manip,ou du moins le fonctionnement du frein,et comme je ne l'utilise jamais je pense que ça ne va pas lui faire de mal ,bien au contraire !!klawal a écrit :Les plaquettes du frein à main contrairement aux plaquettes des freins principaux, ne servent qu'en statique (principalement). Elles ont tendance à se "glacer" avec le temps. Le fait de les frotter contre les disque, enlève ce "glaçage" et redonne un peu d'efficacité au frein à main.
Recommandé avant le contrôle technique

[/ PRESCRIPTION ONklawal a écrit :Cela me rappelle, quand j'étais jeune permis, mes parents avaient entre autres une Capri : Propulsion à essieu arrière rigide frein à tambour, et une tenue de route, surtout du train arrière, comment dire, aléatoire...
Par contre, elle ne demandait pas son reste pour envoyer le train arrière devant le train avant : dès qu'on tirait le frein à main, celui agissant sur les tambours arrières, qu'il était aisé de bloquer + un petit coup de volant. A faire sur un parking désert de préférence.
Qu'est ce qu'on peut faire comme c....rie quand on est jeune :geek:
Bonjour,Gamebreaker a écrit :Mon garagiste vient tout juste de régler mon frein à main lors de la révision faite semaine dernière.
Démontage des roues et disques arrières pour nettoyage + rattrapage au niveau du frein à main derrière le soufflet dans la console centrale avant. Maintenant c'est tip top ! Mon X5 reste bloqué en descente sans passer par la position Pce qui n'était pas le cas avant !
![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute