Je suis (l'heureux) propriétaire d'un X3 3.0SD de novembre 2006 qui totalise 74000km a ce jour. Je possède ce véhicule depuis décembre 2011. J'ai acheté mon véhicule dans une concession BMW allemande et j'ai donc obtenu une garantie EUROPLUS de 12 mois. Le véhicule avait alors 69500km au moment de l'achat. Depuis j'ai déjà changé un roulement (AVD) et les buses de lave phare. Pour mon plus grand bonheur la garantie n'a pas été prise en compte pour les réparations, j'ai donc négocier avec le vendeur. Au final rien a payer
Par contre maintenant j'ai un autre problème, un peu plus gênant, depuis une semaine ma BVA prends beaucoup de temps pour passer les vitesses ( a 60-70km/h elle reste en 2 ...) j'ai donc pris RDV au garage et verdict: une prise(?)/ douille qui fuit au niveau de la boîte ... donc il faut changer la prise et vidanger la boîte. La garantie ne veut rien prendre en charge ... et mon garagiste non plus ... je dois donc payer les quelques 700euros .... (super
Je sais pas si je dois voir avec le service client BMW a Munchen ou renégocier la chose avec mon garagiste? C'est un peu tôt de changer cette pièce a 74000km?
Le petit plus c'est qu'au moment de l'achat du véhicule, le tissu du plafond avait quelques petits soucis au niveau du coffre (un peu "branlant") mais le vendeur m'avait dit que ce serait fait et que le jour ou je cherche mon véhicule tout serait OK. C'était bien le cas, mais maintenant après (a peine 6mois) a nouveau le même problème et ce morceau de tissu de plafond qui se balade et ne tient pas, or le garagiste ne veut rein savoir ... il faut certainement procéder au changement complet du tissu de toit qui maintenant est trop abîmé ... Mais c'est a moi de payer ou alors de me débrouiller pour coller cette partie du plafond ... un peu "cheap" pour une voiture comme ça ...
BMW me déçoit beaucoup sur ce coup, ou alors vraiment mon garagiste n'est pas digne de représenter la marque ..
Merci.