bonjour a tous pouvez m aider a choisir un attelage pour mon x3 dont voici les références: 1ere mise en circulation le 06.08.2007 c est le 2 litres 150ch .il y a trop d attelages différents 7 broches,13 broches pour les faisceaux c est pour cela que je vous demande a tous si vous pouvez me conseiller et peut etre me donner un site ou je puisse trouver mon bonheur bon marché!!bonne journée a vous tous!
Bonjour,
Voici un petit retour d'info. Je viens d'installer un attelage + boitier pour véhicule multiplexé.
Montage sans aucun problème sur mon X3 de fin 2006.
Infos complémentaires sur le câblage:
Clignotant droit :
-fil vert du boitier sur bleu/marron (clignotant droit).
Clignotant gauche :
-fil jaune du boitier sur le vert/bleu (clignotant gauche).
-fil noir ou marron du boitier sur mauve/gris (feux de position).
-fil rouge du boitier sur vert/noir (feux stop).
Dernière modification par X3 GS le 10 juin 2012, 21:38, modifié 1 fois.
Bonjour,
Pour ma part j'ai installé un westfalia avec le boîtier bosal pour simplifier le faisceau. J'ai suivi le tuto pour la pose et tout fonctionne. j'ôte le fusible quand je n'utilise pas la remorque car le boîtier est branché en direct sur la batterie, ça évite de laisser le boîtier alimenté en permanence et de tirer sur la batterie.
Bye
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
Tiens, tu viens de repondre a mon pb de batterie qui s est videe plus vite en 1 mois d innutilisation, j avais pas pensė au boitier de l attelage !
C est vraiment nul lors,de l installation , qu ils ne tirent pas un fil d un plus apres contact !
Bonjour,
je viens d'installer un attelage + un faisceau électrique 13 broches (+ adaptateur 7 broches), de marque WESTFALIA pour x3 e83!
Tout correspondait aux branchements.
Quand j'ai branché sur la remorque, rien ne s'allume sur la remorque (7 broches), mais tout fonctionne sur la voiture!
Comment se fait-ce?
Le faisceau électrique est complet, c'est un spécifique!
Quelqu'un a une petite idée?
C'est bon, j'ai trouvé! En fait, sur les cotés (feux gauche et droit), il ya des accouplements à mettre (ce que j'avais fait), mais je n'avais pas refermer assez l'accouplement. Le courant ne pouvait donc passer!