je viens de m'apercevoir d'une petite déformation sur un flanc ( 2-3mm sur un diamètre de 2cm)
il me semblais que les flancs des rf étaient hyper renforcés
est ce que c'est un défaut et qu'est ce que je risque ?
car les pneus sont loin d'être usés
Non seulement c'est possible, mais ces enveloppes semblent paradoxalement plus "fragiles" que les conventionnelles !
Je viens de remarquer le WE dernier suite à plusieurs centaines de km d'autoroute à vitesse soutenue, des craquelures entre les pavés de gomme de mes pneus AV alors qu'ils sont à mi-vie... je vais probablement devoir anticiper le passage de mes 4 pneus en enveloppes conventionnelles et acheter le kit anti-crevaison à fixer dans le coffre avant de tomber en rade au milieu de la pampa.
C'est la 2nd BMW que j'ai en RFT d'origine, et la 2nd fois que je suis enquiquiné avec ces saloperies.
Comme tout Breton qui se respecte, je déplore l'abandon de la galette...
J'ai abandonné les RF lors du remplacement des gommes.
trop de contraintes , peu de garages pour monter/démonter, prix supp, et des pneus plus raide.
Le garagiste m'avait fait la démonstration suivante : il avait lâché un RF et un non RF a 1 mettre de hauteur.
le premier rebondit énormément, peu de déformation, raide !
le second rebondit moins, amorti le choc.
au moins pour le confort, les non RF sont superieurs.
concernant l'hernie, je viens aussi d'en avoir une sur la semaine derniere.
rien a faire, faut changer. c'est la structure metallique du flanc qui a travaillé, c'est mort.
concernant l'hernie, je viens aussi d'en avoir une sur la semaine derniere.
rien a faire, faut changer. c'est la structure metallique du flanc qui a travaillé, c'est mort.[/quote]
je pense que je vais surveiller et tant que ça n'évolue pas je ne fais rien
mes pneus ont 35000 km et sont à 6 ou 8 mm du témoin
donc à peine à mie usure
quelqu'un m'avait dit que l'un des avantage du Xdrive c'était des pneus qui ne s'usent pas et effectivement ça se vérifie
par contre l'inconvénient (vu dans un poste plus haut ) c'est qu'apparemment en cas de problème sur un pneu ,il faut remplacer les 4 pour avoir la même circonférence de bande de roulement sur les 4 roues
si non cela perturbe les capteurs de crevaison et ça n'est pas bon pour la boite de transfère
Pas de soucis en ce qui concerne les capteurs de crevaison par contre la boite de transfère apprécie pas une différence de diamètre des roues.
Je n'oserais pas rouler avec une hernie sur un flanc, c'est la partie qui est le plus sollicitée du pneu, à haute vitesse les conséquences d'un éclatement peuvent être fatales.
Certains gros vendeurs de pneus gardent ceux qu'ils démontent si ils sont encore en bon état. Lors d'une crevaison non réparable j'ai eu la chance de trouver de quoi me dépanner sans changer les 4 pneus chez mon fournisseur (même référence, même usure que les autres)
merci pour l'info je vais me renseigner
mais c'est pas gagné car 18" et largeur différente entre av et ar donc monte plus rare que 17" avec largeur identique av/ar
"je pense que je vais surveiller et tant que ça n'évolue pas je ne fais rien
mes pneus ont 35000 km et sont à 6 ou 8 mm du témoin
donc à peine à mie usure "
un pneu neuf a environ 9 mm d'épaisseur de gomme au total, si il reste 8 mm avant le témoin à 35000 km vérifie ton système de mesure...
Attention que peut le savent, et certain marchand sont malhonnêtes les runflat on des fausses hernie mais des point de chevauchement de la structure faisant apparaitre une légère déformation
voici une photo du pneu, c'est dur de se rendre compte sur une photo mais on voit quand même une légère bosse...
Je pense que je vais faire quelques petits trajets dans la semaine et voir si ça évolue ou non !
+1
Et en plus une hernie sur un Runflat qui a un dispositif de renfort interne pour pouvoir rouler à plat et des flancs, toute déformation signifie que la structure même du pneu et sa carcasse ont subi une contrainte très forte!
Runflat de partout ou nulle part, interdiction officielle de pneus de structure différente sur un même essieu et sur les 2 essieux
Donc 4 nouveaux pneus non-RFT
Dans tes dimension en 225/40/18´ 92Y au carré, le choix en * BMW est limité : pirelli PZ4 et Michelin PS4
Après si tu veux te faire plaisir tu as les PS4s et Conti CSC7 aussi en non homologué BMW
Tu n’as le bon indice de charge ! Qui t’a mis ces pneus ! C’est quoi comme modèle !
A vérifier dans l’étiquette de ta portière …
Tu es en 88!!! Ceci explique cela…
Un test en Allemagne, réalisé par deux experts automobiles, a révélé que sur 3000 Runflat montés en seconde monte, 2000 cachaient des dégâts irréversibles.
Température de montage non respectée, machine non appropriée, technicien non formé.
Les hernies font partie des résultantes de la non maitrise technique du montage de RFT.