Elargisseurs d'ailes pour meilleure assise visuelle

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Elargisseurs d'ailes pour meilleure assise visuelle

Message par Francois de Moscou »

Voili voilou,

J'ai des 285 a l'arriere et des 255 a l'avant montés en 19.

Je pensais lors de l'achat que cela suffirait à asseoir mon X de maniere consequente.

N'étant pas hyper satisfait du rendu visuel, j'ai mis des élargisseurs de voies d'1cm à l'avant et de 2cm a l'arriere.

C'est deja mieux mais pas encore top. :suspect: :suspect:

Voici qques photos de ce que cela donne.

Image

Image

A mon gout ce n'est pas suffisant mais financierement je ne peux pas racheter des jantes plus larges. :oops:

Pour cette raison j'envisage de poser des élargisseurs d'ailes (+-400$).
Quand je dis élargisseurs d'ailes, je pense à cette piece en plastic de +- 2cm qui encadre les contours de roues et qui descends jusqu'aux marche pieds (que j'ai changé depuis pour des alus) avant et arriere.

- Qu'en pensez vous ?
- Est ce qu'une fois les élargisseurs d'ailes posés mes roues ne vous pas paraitre encore plus fines et à l'interieur de la caisse ? :affraid:
- Est ce que je vais y gagner en assise visuelle ?
- Y en a t il parmis vous qui ont des élargisseurs d'ailes avec les memes largeurs de pneus (photos welcome). :cheers: :cheers: :cheers:
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 14 avr. 2009, 01:00

Re: Elargisseurs d'ailes pour meilleure assise visuelle

Message par l assaut 6 »

OUCH ! :shock: tu vas sombrer du côté jacky's de la force... :suspect:
déjà l'escalade des tailles de jantes m'a toujours fait marrer (mais où s'arrêteront-ils ?).

Quant on sait que sur la toute dernière Alpina B6 GT3 qui est une voiture de compétition avec + de 500cv ils ont monté des jantes de 18 pouces et qu'il m'est arrivé en terrasse de café d'entendre des djeunz qui roulent en 206 HDI de 90cv parler de monter du 19 pouces (voire 20 pouces) pour "mieux prendre les courbes"... je suis pété de rire ! :bball:

http://www.salon-auto.ch/fr/exposants/t ... gt3_0-9569
s
savarona
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 22 mars 2009, 00:00

Re: Elargisseurs d'ailes pour meilleure assise visuelle

Message par savarona »

Oui enfin on parle d'un suv, je vois ce qu'il y a de choquant à mettre des jantes plus grandes. C'est sur que sur une 206 ou autre petite voiture, mais la sur un X5 rien qui s'apparente pour moi à du tuning.
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 14 avr. 2009, 01:00

Re: Elargisseurs d'ailes pour meilleure assise visuelle

Message par l assaut 6 »

sur un X5 ça choque moins c'est sûr mais au final cette course à la démesure sur les jantes fini par complexer tout le monde : la preuve François semble atteint ! :D
c'est pas méchant François, ne le prend pas mal ;)

Sinon tu peux toujours monter du 22 :
http://www.xoutpost.com/articles/x5/whe ... a-22s.html
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 14 avr. 2009, 01:00

Re: Elargisseurs d'ailes pour meilleure assise visuelle

Message par l assaut 6 »

Image
s
savarona
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 22 mars 2009, 00:00

Re: Elargisseurs d'ailes pour meilleure assise visuelle

Message par savarona »

Sur un suv comme le X5 par exemple je trouve que le 17" fait plutot roue de secours.
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 14 avr. 2009, 01:00

Re: Elargisseurs d'ailes pour meilleure assise visuelle

Message par l assaut 6 »

ça prouve que toi aussi tu es atteint.
faut s'inscrire sur quialaplusgrosse.com :D
s
savarona
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 22 mars 2009, 00:00

Re: Elargisseurs d'ailes pour meilleure assise visuelle

Message par savarona »

Ouais si tu veux. Et quand on des pneus en 20' et large en plus type 315, c'est grave ? On est vraiment plus qu'atteint ?
Ton raisonnement est bizarre voir sectaire
K
KALOUKERA.PARTS
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 11 mai 2009, 01:00

Re: Elargisseurs d'ailes pour meilleure assise visuelle

Message par KALOUKERA.PARTS »

les elargisseurs d'ailes dont tu parles font parti du pack M en jantes 20 d'origine et ont un bel effet avec les jantes en 19 et les elargisseurs de voie.
moi aussi j'y pense mais sans les elargisseurs de voie.
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Elargisseurs d'ailes pour meilleure assise visuelle

Message par Francois de Moscou »

dEJA MERCI DE VOS REPONSES;

En fait je viens de mettre des marche pieds allu et lorsque je les ai commandé, j'ai précisé que j'ai un X5 3.0i.

Grosse erreur de ma part puisque si j'avais mentionné X5 4.6 ou 4.8 j'aurais eu dans le kit les arcs que je desire et qui sont un peu plus épaulés (2cm).

Maintenant je me demande si ca vault le coup de recommander les arcs appropriés et si je serais satisfait du resultat.

Contrairement au 4.6 je n'ai que du 285 arriere et 255 avant sur des disque somme toute que de 19.
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 14 avr. 2009, 01:00

Re: Elargisseurs d'ailes pour meilleure assise visuelle

Message par l assaut 6 »

savarona a écrit :
Ouais si tu veux. Et quand on des pneus en 20' et large en plus type 315, c'est grave ? On est vraiment plus qu'atteint ?
Ton raisonnement est bizarre voir sectaire
chacun fait ce qu'il veut. Mais ce que je ne comprends pas c'est cette course à l'armement sur les jantes.
Je me souviens quand l'Audi S3 est sortie (un pote en avait une) elle était montée en jantes de 17.
ça paraissait énorme, tout le monde ne voyait que ça. Aujourd'hui tu mets des jantes de 17 sur une 207 de base, ça n'interpelle personne.
Donc on va vers du toujours plus, c'est un phénomène indéniable depuis qq années dans l'automobile.
Les questions que je pose c'est :

- à quoi ça sert concrètement en terme de tenue de route ou confort ou autre ?
à rien ! (si tu prends n'importe quelle GT des année 80 qui passait le cap des 250 Km/h je suis sûr qu'aucune n'est montée d'origine au dessus de 16 pouces et encore une fois la dernière née chez Alpina en GT3 est montée en 18)

- à quoi ça dé-sert ? les inconvénients ?
tenue de route, dynamisme de la voiture (plus on augmente le diamètre d'une roue moins vite on va plus vite c'est ça :rabbit: ) coût, confort (profil des pneus de + en + bas), tape-cul, bande de roulement tellement large que l'aquaplaning doit devenir un vrai pb quand il pleut, etc.

- jusqu'où ça va aller ?
quelle est la taille d'une jante AR de tracteur agricole ? ça monterait sur un gros SUV ?
bref à quel moment les constructeur vont arrêter ce délire ? en 20, en 21, en 22 ?
une Clio de base en 22 pouces d'origine pour tata ginette en 2010 ?

bref, je trouve ça grotesque. Mais ce n'est que mon avis. Et vive la liberté. ;)
alors sectaire peut-être mais bizarre surement pas. Ce que je trouve bizarre c'est de ne pas se poser les mêmes questions... :suspect:
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Elargisseurs d'ailes pour meilleure assise visuelle

Message par yukafranck »

moi je dis ca tabasse les grosses jantes sur un X5, je vais prochainement changer les miennes...pour du 20"....
à quoi ça dé-sert ? les inconvénients ?
tenue de route, dynamisme de la voiture (plus on augmente le diamètre d'une roue moins vite on va plus vite c'est ça ) coût, confort (profil des pneus de + en + bas), tape-cul, bande de roulement tellement large que l'aquaplaning doit devenir un vrai pb quand il pleut, etc.
attention faut par faire n importe quoi!pour le diametre faut respecter la circonference ...du 17" au 22" ca sera la meme d ou la diminution de la hauteur du pneu...
tenue de route rien a voir ,le pneu ne se deforme pas..tape cul ok...aquapling c est sur mais a moins de monter du 135 pour etre tranquil...
les jantes de grand diametre on en voit de + en +en monte d origine..il y a surement une raison....
@++
franck
@++ FRANCK
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Elargisseurs d'ailes pour meilleure assise visuelle

Message par Francois de Moscou »

Ben oui les gars mais vous ne repondez pas a ma question. :sleep:

Le theme n'est pas les jantes maiis les contours de roues en plastique qui sont legerment debordants sur le 4.6 alors qu'ils ne le sont pas sur le 3.0.

Je vous invite a relire le sujet afin de réorienter la discussion.

Merci de votre attention quand meme.
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Elargisseurs d'ailes pour meilleure assise visuelle

Message par yukafranck »

Francois de Moscou a écrit :


Pour cette raison j'envisage de poser des élargisseurs d'ailes (+-400$).
Quand je dis élargisseurs d'ailes, je pense à cette piece en plastic de +- 2cm qui encadre les contours de roues et qui descends jusqu'aux marche pieds (que j'ai changé depuis pour des alus) avant et arriere.

- Qu'en pensez vous ?
- Est ce qu'une fois les élargisseurs d'ailes posés mes roues ne vous pas paraitre encore plus fines et à l'interieur de la caisse ? :affraid:
- Est ce que je vais y gagner en assise visuelle ?
- Y en a t il parmis vous qui ont des élargisseurs d'ailes avec les memes largeurs de pneus (photos welcome). :cheers: :cheers: :cheers:
salut,ok on a derivé un peu sur le sujet... :oops:
je me souviens d un ami , sur une golf 2 gti avait monté des elargisseurs d aile de g60 le resultat etait pas mal,il avait de grosses jantes(ca ne faisait pas des jantes fines a l interieur) les tiennes en 19" ca devrait aller,
il faudait que tu compars ton 3L avec un 4L6 cote a cote ca serai le mieux si c est faisable...
@+
franck
@++ FRANCK
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Elargisseurs d'ailes pour meilleure assise visuelle

Message par Francois de Moscou »

Ben non Captain, ce n'est pas ce que je cherche.

Mais d'un autre cote, meme si j'ai des 285, j'ai aussi des elargisseurs de voies de 2cm pour l'arriere.

Pour l'avant 255 avec elargisseurs de voies d' 1cm.

Cela devrait contre balancer les + ou - 2cm des élargisseurs d'ailes.........Non ? :oops:
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Elargisseurs d'ailes pour meilleure assise visuelle

Message par Francois de Moscou »

Bon, je laisse tomber l'idée des arcs facon "sport".

Le kit complet me couterais un oeil.

De plus impossible de trouver moins cher, personne d'autre que BM ne les fait.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter