Série 3 ActiveHybrid
- Thomas
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Re: Série 3 ActiveHybrid
Hello,
Voici toutes les infos et photos officielles sur la Nouvelle Série 3 ActiveHybrid :
Résumé en quelques lignes :
- Efficience et dynamisme en hausse sur la BMW ActiveHybrid 3 grâce à l’association d’un moteur thermique primé et d’un moteur électrique innovant.
- Technologie BMW TwinPower Turbo alliée à une boîte automatique à huit rapports spécifique à l’hybride et à une gestion intelligente des flux d’énergie.
- Conduite en tout électrique jusqu’à 75 km/h. Autonomie en tout électrique jusqu’à 4 kilomètres.
- Puissance cumulée 250 kW (340 ch).
- Rapport inégalé entre performances routières et consommation de carburant : 0 à 100 km/h en 5,3 secondes. 5,9 litres et 139 g de CO2/km selon le cycle de conduite européen.
- Technologie BMW ActiveHybrid de la toute dernière génération : six cylindres en ligne, moteur électrique, batterie lithium-ion.
Moteur, boite et système hybride :
Le six cylindres en ligne de 225 kW (306 ch) à technologie BMW TwinPower Turbo correspond au moteur animant la BMW 335i, moteur connu pour son avidité à monter en régime, ses reprises et son efficience. Le moteur électrique délivre une puissance de 40 kW (55 ch) et est alimenté en énergie par une batterie lithium-ion hautes performances intégrée sous le coffre à bagages.
La puissance des deux moteurs est transmise aux roues arrière via la boîte automatique à huit rapports. Se distinguant par sa caractéristique d’hybride complet qui autorise la conduite tout électrique et, donc, zéro émission dans la circulation urbaine et en mode roue libre, la BMW ActiveHybrid 3 affiche pourtant non seulement des performances routières résolument sportives, mais aussi une économie de carburant significative, dépassant allègrement les dix pour cent, par rapport à la BMW 335i / 335iA.
Efficience magistrale grâce au mode ECO PRO avec fonction roue libre et gestion intelligente des flux d’énergie.
Pour exploiter à fond le potentiel offert par la technologie BMW ActiveHybrid, la gestion intelligente des flux d’énergie assurée par l’électronique de puissance se targue d’une multitude de fonctionnalités innovantes garantissant le fonctionnement efficace du système d’entraînement de la voiture.
La charge de la batterie hautes performances est concentrée essentiellement sur les phases de décélération et de freinage de la voiture. Pendant ces phases, le moteur électrique fait office de générateur injectant l’énergie électrique dans l’accumulateur haute tension. En revanche, lors des phases d’accélération, le moteur électrique exerce un effet boost.
En décélération à des vitesses jusqu’à 160 km/h, le moteur thermique peut aussi être coupé et entièrement découplé lorsque le mode ECO PRO est enclenché. La fonction roue libre ainsi activée permet de rouler dans le confort en exploitant l’énergie cinétique déjà produite de manière optimale. Pour éviter que le moteur ne tourne au ralenti lorsque la BMW ActiveHybrid 3 s’arrête à un carrefour ou qu’elle s’immobilise dans un bouchon, la berline fait appel à sa fonction d’arrêt et de redémarrage adaptée à l’hybride. En outre, l’électronique de puissance peut être interconnectée intelligemment avec le système de navigation Professional (disponible en option sur la BMW ActiveHybrid 3).
Il est ainsi possible de procéder à une analyse proactive de la situation de conduite et de régler alors le fonctionnement des composants du système d’entraînement en vue d’une efficience maximale (le réglage dépendant de la qualité des données de navigation disponibles).
Design : élégance sportive agrémentée de touches individuelles.
Sur la BMW ActiveHybrid 3, le design extérieur de la BMW Série 3 Berline est complété par des touches spécifiques mettant en exergue la technique d’entraînement innovante. La signature « ActiveHybrid 3 » apposée sur les montants arrière et sur l’arrière ainsi que les embouts d’échappement en finition chrome mat servent de traits distinctifs extérieurs. Le pourtour aluminium satiné des vitres compris dans la dotation standard et les éléments BMW Individual Shadow brillant ajoutent des touches supplémentaires au profil de cette voiture.
En alternative aux roues de série, des roues en alliage léger de 18 pouces au look Streamline se démarquant par des qualités aérodynamiques particulièrement avantageuses sont proposées en option.
La BMW ActiveHybrid 3 se distingue aussi de toutes les autres déclinaisons de modèle par les caches de marchepied griffés « ActiveHybrid 3 », une plaquette en aluminium portant la même signature disposée devant le levier de vitesses et un cache moteur spécifique. Elle est de plus disponible dans les trois finitions Sport, Modern, Luxury et avec le pack sport M.
Dotation standard haut de gamme et options variées.
Le choix des coloris intérieurs, garnitures de sièges et inserts décoratifs à bord de la voiture correspond à celui proposé sur la BMW Série 3 Berline.
L’équipement de confort embarqué de série est enrichi d’une climatisation automatique bizone et d’une climatisation d’appoint.
Sur demande, de nombreux systèmes d’aide au conducteur et services de mobilité de BMW ConnectedDrive ainsi que presque toutes les autres options proposées sur la BMW Série 3 Berline sont aussi disponibles sur la BMW ActiveHybrid 3.
Production à l’Usine BMW de Munich.
La BMW ActiveHybrid 3 est construite à l’Usine BMW de Munich, aux côtés d’autres variantes de la BMW Série 3.
Pour intégrer la technologie BMW ActiveHybrid, les méthodes de fabrication automatisées les plus modernes sont combinées avec efficacité avec le travail artisanal de collaborateurs spécialement formés.
Les tarifs :
Finition Lounge : 54 600 €
Finition Modern : 59 600 €
Finition Sport : 59 750 €
Finition Luxury : 62 300 €
Finition M Sport : 62 750 €
Faites vous plaisir, le transfigurateur est ici :
http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/3se ... rator.html
(choisir 'hybrid' en bas de la page)
Thomas
Voici toutes les infos et photos officielles sur la Nouvelle Série 3 ActiveHybrid :
Résumé en quelques lignes :
- Efficience et dynamisme en hausse sur la BMW ActiveHybrid 3 grâce à l’association d’un moteur thermique primé et d’un moteur électrique innovant.
- Technologie BMW TwinPower Turbo alliée à une boîte automatique à huit rapports spécifique à l’hybride et à une gestion intelligente des flux d’énergie.
- Conduite en tout électrique jusqu’à 75 km/h. Autonomie en tout électrique jusqu’à 4 kilomètres.
- Puissance cumulée 250 kW (340 ch).
- Rapport inégalé entre performances routières et consommation de carburant : 0 à 100 km/h en 5,3 secondes. 5,9 litres et 139 g de CO2/km selon le cycle de conduite européen.
- Technologie BMW ActiveHybrid de la toute dernière génération : six cylindres en ligne, moteur électrique, batterie lithium-ion.
Moteur, boite et système hybride :
Le six cylindres en ligne de 225 kW (306 ch) à technologie BMW TwinPower Turbo correspond au moteur animant la BMW 335i, moteur connu pour son avidité à monter en régime, ses reprises et son efficience. Le moteur électrique délivre une puissance de 40 kW (55 ch) et est alimenté en énergie par une batterie lithium-ion hautes performances intégrée sous le coffre à bagages.
La puissance des deux moteurs est transmise aux roues arrière via la boîte automatique à huit rapports. Se distinguant par sa caractéristique d’hybride complet qui autorise la conduite tout électrique et, donc, zéro émission dans la circulation urbaine et en mode roue libre, la BMW ActiveHybrid 3 affiche pourtant non seulement des performances routières résolument sportives, mais aussi une économie de carburant significative, dépassant allègrement les dix pour cent, par rapport à la BMW 335i / 335iA.
Efficience magistrale grâce au mode ECO PRO avec fonction roue libre et gestion intelligente des flux d’énergie.
Pour exploiter à fond le potentiel offert par la technologie BMW ActiveHybrid, la gestion intelligente des flux d’énergie assurée par l’électronique de puissance se targue d’une multitude de fonctionnalités innovantes garantissant le fonctionnement efficace du système d’entraînement de la voiture.
La charge de la batterie hautes performances est concentrée essentiellement sur les phases de décélération et de freinage de la voiture. Pendant ces phases, le moteur électrique fait office de générateur injectant l’énergie électrique dans l’accumulateur haute tension. En revanche, lors des phases d’accélération, le moteur électrique exerce un effet boost.
En décélération à des vitesses jusqu’à 160 km/h, le moteur thermique peut aussi être coupé et entièrement découplé lorsque le mode ECO PRO est enclenché. La fonction roue libre ainsi activée permet de rouler dans le confort en exploitant l’énergie cinétique déjà produite de manière optimale. Pour éviter que le moteur ne tourne au ralenti lorsque la BMW ActiveHybrid 3 s’arrête à un carrefour ou qu’elle s’immobilise dans un bouchon, la berline fait appel à sa fonction d’arrêt et de redémarrage adaptée à l’hybride. En outre, l’électronique de puissance peut être interconnectée intelligemment avec le système de navigation Professional (disponible en option sur la BMW ActiveHybrid 3).
Il est ainsi possible de procéder à une analyse proactive de la situation de conduite et de régler alors le fonctionnement des composants du système d’entraînement en vue d’une efficience maximale (le réglage dépendant de la qualité des données de navigation disponibles).
Design : élégance sportive agrémentée de touches individuelles.
Sur la BMW ActiveHybrid 3, le design extérieur de la BMW Série 3 Berline est complété par des touches spécifiques mettant en exergue la technique d’entraînement innovante. La signature « ActiveHybrid 3 » apposée sur les montants arrière et sur l’arrière ainsi que les embouts d’échappement en finition chrome mat servent de traits distinctifs extérieurs. Le pourtour aluminium satiné des vitres compris dans la dotation standard et les éléments BMW Individual Shadow brillant ajoutent des touches supplémentaires au profil de cette voiture.
En alternative aux roues de série, des roues en alliage léger de 18 pouces au look Streamline se démarquant par des qualités aérodynamiques particulièrement avantageuses sont proposées en option.
La BMW ActiveHybrid 3 se distingue aussi de toutes les autres déclinaisons de modèle par les caches de marchepied griffés « ActiveHybrid 3 », une plaquette en aluminium portant la même signature disposée devant le levier de vitesses et un cache moteur spécifique. Elle est de plus disponible dans les trois finitions Sport, Modern, Luxury et avec le pack sport M.
Dotation standard haut de gamme et options variées.
Le choix des coloris intérieurs, garnitures de sièges et inserts décoratifs à bord de la voiture correspond à celui proposé sur la BMW Série 3 Berline.
L’équipement de confort embarqué de série est enrichi d’une climatisation automatique bizone et d’une climatisation d’appoint.
Sur demande, de nombreux systèmes d’aide au conducteur et services de mobilité de BMW ConnectedDrive ainsi que presque toutes les autres options proposées sur la BMW Série 3 Berline sont aussi disponibles sur la BMW ActiveHybrid 3.
Production à l’Usine BMW de Munich.
La BMW ActiveHybrid 3 est construite à l’Usine BMW de Munich, aux côtés d’autres variantes de la BMW Série 3.
Pour intégrer la technologie BMW ActiveHybrid, les méthodes de fabrication automatisées les plus modernes sont combinées avec efficacité avec le travail artisanal de collaborateurs spécialement formés.
Les tarifs :
Finition Lounge : 54 600 €
Finition Modern : 59 600 €
Finition Sport : 59 750 €
Finition Luxury : 62 300 €
Finition M Sport : 62 750 €
Faites vous plaisir, le transfigurateur est ici :
http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/3se ... rator.html
(choisir 'hybrid' en bas de la page)
Thomas
Re: Série 3 ActiveHybrid
Quelqu'un sait il pourquoi BMW ne met pas l'électrique sur les roues avants? Cela ferait un peu type xdrive, ce qui pourrait être bien!
J'ai testé la série 5 AH lors des journées connecté dérive organisées par ma concession, et... Elle est top à conduire! J'imagine très bien ce que cela pourrait donner sur une 3AH... Si j'avais le budget!!! (et qu'ils la faisaient en touring...)
J'ai testé la série 5 AH lors des journées connecté dérive organisées par ma concession, et... Elle est top à conduire! J'imagine très bien ce que cela pourrait donner sur une 3AH... Si j'avais le budget!!! (et qu'ils la faisaient en touring...)
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- cityzen60
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Re: Série 3 ActiveHybrid
pour l'essai de la 5AH... vivement le 24 septembre que je puisse rouler au quotidien avec la mienne
Je pense que techniquement, le moteur électrique étant situé dans la BVA, ce serait difficile de faire un renvoi sur les roues avant du couple du moteur électrique...(ou alors, renvoi par la BT classique du xDrive, donc ce serait une xDrive classique, avec moteur électrique...)
Sur les peugeot, le moteur thermique entraine les roues avant, et le moteur électrique est placé, seul, sur l'essieu arrière, ce qui est beaucoup plus simple que sur une BMW.
Je pense que techniquement, le moteur électrique étant situé dans la BVA, ce serait difficile de faire un renvoi sur les roues avant du couple du moteur électrique...(ou alors, renvoi par la BT classique du xDrive, donc ce serait une xDrive classique, avec moteur électrique...)
Sur les peugeot, le moteur thermique entraine les roues avant, et le moteur électrique est placé, seul, sur l'essieu arrière, ce qui est beaucoup plus simple que sur une BMW.
Re: Série 3 ActiveHybrid
Effectivement, voilà une bonne raison... Merci pour l'éclairage
Mode HS on:
Tu as bien de la chance d'avoir une 5AH en arrivage...
Un véritable bonheur à conduire!!
J'ai passé 45 min à son volant, et même en zone semi urbaine (sud île de France), en roulant, certes modérément, mais en s'amusant pas mal avec les accélérations, la moyenne sur l'essai est restée en dessous des 9,5l!
La même journée sur un parcours très similaire, la 335i affichait 11l...
Ils en vendent beaucoup BMW des AH?
mode HS off
Me tente bien cette 3AH...
Mode HS on:
Tu as bien de la chance d'avoir une 5AH en arrivage...
Un véritable bonheur à conduire!!
J'ai passé 45 min à son volant, et même en zone semi urbaine (sud île de France), en roulant, certes modérément, mais en s'amusant pas mal avec les accélérations, la moyenne sur l'essai est restée en dessous des 9,5l!
La même journée sur un parcours très similaire, la 335i affichait 11l...
Ils en vendent beaucoup BMW des AH?
mode HS off
Me tente bien cette 3AH...
- toby64
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- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: Série 3 ActiveHybrid
C est son seul defaut pour moi !
Mais en effet vu comment c est couplė, il faudrait le xdrive, mais c est consommateur le xdrive, donc je ne pense pas qu ils le feront sous cette forme.
Mais en effet vu comment c est couplė, il faudrait le xdrive, mais c est consommateur le xdrive, donc je ne pense pas qu ils le feront sous cette forme.
Modifié en dernier par toby64 le 01 août 2012, 08:00, modifié 1 fois.
- klawal
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- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Série 3 ActiveHybrid
Pour l'instant non, c'est pour ça qu'on peut négocier des remises sustantielles sur les modèles en stoc.scharles a écrit :Ils en vendent beaucoup BMW des AH?
D'après les simulations, il faut plus de 300000 km pour amortir le surcout et encore. Mais quand on la touche au même prix que la version non hybride, il faut se faire plaisir....
- klawal
- Equipe de modération
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- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Série 3 ActiveHybrid
Je crois que c'est ZF qui leur fournit la technique hybride, directement intégrée ou accolée à la BVA. Cette technique ne permet pas de renvoyer le couple vers l'avant, sauf à l'installer sur un xDrive comme ca a été fait sur la X6 HA, retirée du catalogue depuis
- toby64
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- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: Série 3 ActiveHybrid
(la bva8, c'est ZF ?)
Ah oui, je l'avais oublié le x6h, pourquoi ne le font ils plus ? pb technique ou pas de marché ?
Ah oui, je l'avais oublié le x6h, pourquoi ne le font ils plus ? pb technique ou pas de marché ?
Re: Série 3 ActiveHybrid
300 000km? Ouf!
C'est vrai que j'ai pas regardé ça....
Elle rentre dans le nouveau bonus gouvernemental la 3AH?
Sinon, ZF est il aussi le fournisseur de la boite DKG? Pourquoi cette boite n'est elle dispo que sur les "M"?
J'adore la bva6 et la 8, mais la DKG, c'est autre chose... Surtout sur une 335...
C'est vrai que j'ai pas regardé ça....
Elle rentre dans le nouveau bonus gouvernemental la 3AH?
Sinon, ZF est il aussi le fournisseur de la boite DKG? Pourquoi cette boite n'est elle dispo que sur les "M"?
J'adore la bva6 et la 8, mais la DKG, c'est autre chose... Surtout sur une 335...
- klawal
- Equipe de modération
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- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Série 3 ActiveHybrid
La BVA 8 doit être une ZF.toby64 a écrit :(la bva8, c'est ZF ?)
Ah oui, je l'avais oublié le x6h, pourquoi ne le font ils plus ? pb technique ou pas de marché ?
Le X6 avait été un Flop, trop cher, trop lourd
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- cityzen60
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- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Série 3 ActiveHybrid
+1, le X6 fût un flop, y compris aux USA, où ils espéraient en vendre beaucoup !
Les 5AH et 3AH seront aussi des flops... pas de super bonus en tout cas !
A mon humble avis, les seules 5AH et 3AH qui seront vendues en France seront les véhicules stock, sur lesquels les prix seront cassés
N'empêche, vivement le 24/09
Les 5AH et 3AH seront aussi des flops... pas de super bonus en tout cas !
A mon humble avis, les seules 5AH et 3AH qui seront vendues en France seront les véhicules stock, sur lesquels les prix seront cassés
N'empêche, vivement le 24/09
Re: Série 3 ActiveHybrid
"Les 5AH et 3AH seront aussi des flops... pas de super bonus en tout cas ! "
Bonjour Cityzen,
D'après ce que j'ai pu lire, il y a un bonus de 2000€ pour les F30 hybride 3 ... :suspect:
Bonjour Cityzen,
D'après ce que j'ai pu lire, il y a un bonus de 2000€ pour les F30 hybride 3 ... :suspect:
- neuxie
- Membre bavard
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- Enregistré le : 25 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d
Re: Série 3 ActiveHybrid
Bonjour
un bonus?
je ne crois pas, d'après un article du point, pas de bonus en raison des taux d'émission de CO2
un bonus?
je ne crois pas, d'après un article du point, pas de bonus en raison des taux d'émission de CO2
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- cityzen60
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- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Série 3 ActiveHybrid
Ben non, la 3AH fait plus que 110 g CO2/km, pas de bonus de 2000 € du coup
- SCHUTZ
- Membre expert
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- Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
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Re: Série 3 ActiveHybrid
par les temps qui courent, je commence à me dire que cette 3 hybrid est une bonne formule : quasiment pas de malus, bonnes performances et économie en ville. Reste à voir le niveau de remise possible car coté revente ce n'est pas garanti, quoique ça risque d'évoluer assez vite....
- vaillant
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- Enregistré le : 12 oct. 2010, 01:00
- Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
- Localisation : Ouest
Re: Série 3 ActiveHybrid
+1
Une version Touring, un kit M performance et elle pourrait même devenir très désirable...
Une version Touring, un kit M performance et elle pourrait même devenir très désirable...
En ligne
Franchement, en terme d'agrément, l'essayer c'est l'adopter !
Ils vont en avoir en concessions, comme ils ont des AH5, et ils finiront par les brader aussi, donc des bonnes affaires à la clé
- cityzen60
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- Messages : 8618
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Re: Série 3 ActiveHybrid
SCHUTZ a écrit :par les temps qui courent, je commence à me dire que cette 3 hybrid est une bonne formule : quasiment pas de malus, bonnes performances et économie en ville. Reste à voir le niveau de remise possible car coté revente ce n'est pas garanti, quoique ça risque d'évoluer assez vite....
Franchement, en terme d'agrément, l'essayer c'est l'adopter !
Ils vont en avoir en concessions, comme ils ont des AH5, et ils finiront par les brader aussi, donc des bonnes affaires à la clé
- vaillant
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Re: Série 3 ActiveHybrid
[video][/video]
- Thomas
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Re: Série 3 ActiveHybrid
Merci Vaillant pour la vidéo,
Quand on voit les éloges des cityzen60 sur la série 5 AH on imagine aisément que sur une Série 3 ce moteur + hybride doit être très efficace et agréable
De la à ce que cela suffisant pour contrer les diesel en France, je ne suis pas certains...
Thomas
Quand on voit les éloges des cityzen60 sur la série 5 AH on imagine aisément que sur une Série 3 ce moteur + hybride doit être très efficace et agréable
De la à ce que cela suffisant pour contrer les diesel en France, je ne suis pas certains...
Thomas
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- cityzen60
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Re: Série 3 ActiveHybrid
Je ne suis pas très surpris, il doit y avoir déjà quelques milliers d'euros entre une 330d et une 335i normale.
Et puis, parfois même en conciliant, certaines options sautent.... À vérifier.
Mais sur un modèle en CC, il y aurait des remises à 2 chiffres bien plus élevées que sur une 330d.
Pour info, à moins de 66.000 certains ont eu des 5AH exclusive neuves
Et puis, parfois même en conciliant, certaines options sautent.... À vérifier.
Mais sur un modèle en CC, il y aurait des remises à 2 chiffres bien plus élevées que sur une 330d.
Pour info, à moins de 66.000 certains ont eu des 5AH exclusive neuves
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