Page 1 sur 3
Est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d
Publié : 21 juil. 2012, 09:55
par j-philippe57
Salut à tous !
Ayant revendu mon x5e70 pour un X6 40 d il me reste mon pack hiver en 19 (en 255/50/19)!
Est il possible de mettre ses jantes sur le x6 ?
Certain dise oui et d'autres non , alors quand il y a un doute je pose la question aux passionnés que vous êtes

Re: est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d
Publié : 21 juil. 2012, 09:59
par doc_cupra
personnellement je pense que oui!
sur quoi les gens qui disent que ça ne va pas se sont ils basés?
Re: est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d
Publié : 21 juil. 2012, 10:08
par j-philippe57
certain disent que le moyeux n'est pas le même à l'avant qu'à l'arrière ?
Re: est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d
Publié : 21 juil. 2012, 10:41
par callaway0409
exact, mais il faut un truc pour les adapter.... tu dois pouvoir retrouver le sujet dans la rubrique "pneus"
Re: est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d
Publié : 21 juil. 2012, 10:48
par callaway0409
fais une recherche avec le mot "déport" et tu trouveras probablement ton bonheur

Re: est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d
Publié : 21 juil. 2012, 11:54
par j-philippe57
je ne trouve pas ...
je cherche encore ....
Re: est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d
Publié : 21 juil. 2012, 11:58
par callaway0409
Re: est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d
Publié : 21 juil. 2012, 12:53
par doc_cupra
la jante arrière est plus large sur X6 que X5, et l'ET n'est pas le même...
donc un jeu de cales à l'arrière pour tes pneus neige et roule ma poule

Re: est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d
Publié : 21 juil. 2012, 13:36
par j-philippe57
je n'arrive pas à trouver ET des jantes .
il est vrais que la ref x5e70 avant est 36116772245 identique au x6
mais le x6 a une ref différente à l'arrière 36116783243 ?
et où acheter un jeu de cale (et lesquelles) pour les jantes arrière du x6 ? (je ne suis pas doué en mécanique

)
merci d'avance.
Re: est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d
Publié : 21 juil. 2012, 14:05
par callaway0409
Riri pourra nous dire je crois
Re: est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d
Publié : 21 juil. 2012, 22:49
par cityzen60
Attention, je crois me souvenir que le diamètre du moyeu du X6 est légèrement supérieur à celui du X5. Donc jante X6 peuvent passer sur X5 avec un "anneau", mais pas l'inverse..... A confirmer tout de même !
Re: est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d
Publié : 22 juil. 2012, 00:58
par doc_cupra
au vue des annonces sur ebay.de pour des jantes de X5 X6, j'ai bien envie de dire qu'il n'y a aucun soucis de comptabilité entre jantes ...
j'ai jeté un oeil vite fait sur salesafter.eu ///
http://www.salesafter.eu/product_info.p ... unlop.html
http://www.salesafter.eu/product_info.p ... unlop.html
même ET, même tailel de pneu... même largeur de jantes ..
bref
Re: Est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d
Publié : 22 juil. 2012, 11:33
par cityzen60
Bon, comme ce sujet a souvent été abordé sur ce forum, je mets le lien d'un thread à ce propos. Il disent que les jantes de X6 ne passent pas sur X5 (pour l'arrière), mais que les jantes de X5 passent sur X6....
A lire
ICI
Donc, tu peux remettre tes jantes hiver de X5, il te faudra juste trouver une bague de centrage adaptée

Re: Est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d
Publié : 22 juil. 2012, 11:50
par doc_cupra
OKay !!!
là c'est super clair!
il faut bien faire attention à ce qu'on achète sur le net ...
Re: Est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d
Publié : 22 juil. 2012, 14:14
par j-philippe57
cityzen60 a écrit :Bon, comme ce sujet a souvent été abordé sur ce forum, je mets le lien d'un thread à ce propos. Il disent que les jantes de X6 ne passent pas sur X5 (pour l'arrière), mais que les jantes de X5 passent sur X6....
A lire
ICI
Donc, tu peux remettre tes jantes hiver de X5, il te faudra juste trouver une bague de centrage adaptée

sais tu où je peux trouver des bagues de centrage (norauto , feu vert ?) (je suis nul en mécanique)
Re: Est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d
Publié : 22 juil. 2012, 14:35
par doc_cupra
Re: Est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d
Publié : 22 juil. 2012, 21:25
par j-philippe57
et pour ET il n'y aurais pas de souci...
bref j'ai juste à acheter des bagues de centrage pour passer de 74.1mm à 72.6mm (pour 20 euros ) et c'est tout !!!
j'ai trouver ça c'est bon ?
http://cgi.ebay.fr/4-X-BAGUES-DE-CENTRA ... 1c292907e0
merci d'avance ....
Re: Est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d
Publié : 23 juil. 2012, 08:34
par toby64
Une question en passant :
la bague de centrage, elle sert , a mon avis, juste a centrer la roue pendant la pose des 5 vis.
La roue est solidaire du moyeu par les 5 vis, mais elle est centrée definitivement aussi par ces 5 vis.
Si c'etait le boulot de cette bague,et/ou de l'epaulement du moyeu, la tolerence serait plus serré entre epaulement et trou central de la roue, mais surtout, les 5 vis auraient une tete plate et non pas conique.
Cette bague a mon avis sert luste a mieu positionner les trous de la roue pour les vis, mais n'est pas indispensable.
Sur mon pickup, il y a un jeu enorme entre trou central et epaulement du moyeu, et jamais de probleme, la roue est centrée par ses vis.
Re: Est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d
Publié : 23 juil. 2012, 09:46
par doc_cupra
Si tu mets pas de bague ça va vibrer un maxi !!!
bague et pis c'est tout ...
tu peux mettre des cales pour X6 pour remettre le bon ET!
les bagues en général ça se passe comme ça:
la première fois tu la met sur le moyeu, tu mets ta roue, tu visses
au démontage la bague reste dans la jante!
Re: Est il possible de mettre des jante x5e70 sur x6 40d
Publié : 23 juil. 2012, 10:25
par toby64
Pourquoi ca va vibrer ? la roue est centrée par ses 5 vis .
As tu deja essayé sans la bague ?