Cherchant la remplaçante de la classe A de madame, le X1 lui plaît. Je l'ai donc essayé, en version Xdrive 23d, avec :
- BVA
- Luxe
- Sièges sport chauffant
- Syst HiFI
- Pack Connected Drive (GPS, bluetooth, commande vocale, interface USB...)
- Xline avec TOE
- PDC avant/arrière
- JA 18' style 322
- Caméra de recul
- Bi-xénon
- Accès confort
Bilan
Points positifs :
1) la configuration est très complète, même si les sièges à mémoire manquent encore, c'est très réussi.
2) la sono Hi-Fi (180w il me semble) est très bonne, moi qui avait le ProLogic 7 dans ma dernière e61xd, et actuellement le Dynaudio de 630w dans le VW.
3) le moteur répond bien, sans se faire trop présent pour un 4 pattes.
4) la tenue de route est excellente, mais là, j'enfonce une porte ouverte.
Points négatifs
1) Je m'attendais à un véhicule plus habitable, surtout à l'arrière, sans parler du coffre. La classe A, dans ces 2 domaines, présente des arguments plus convaincants.
2) la position de conduite est bonne, mais l'accoudoir central est trop bas pour moi, malgré le réglage d'avant vers l'arrière. Et là mon avis compte, car il m'arrive aussi de conduire la voiture de madame.
3) le confort avec les 18', mais sans la suspension sport, est (trop ?) ferme. De plus, ça rend la direction un peu lourde en manoeuvres.
Voilà mes premières impressions suite à l'essai de ce véhicule qui est vraiment très élégant, très bien équipé et très performant, mais un peu petit.
La semaine prochaine, j'essaie le XC60. Dur dur les vacances