bonjour
je pense que d'autre membre te répondrons plus spécifiquement mais pour avoir hésiter entre ces deux véhicules et les avoir essayés conjointement, je vais essayer de t'apporter mon expérience.
Le x5 a pour lui un look "décalé" et sympatique associé à un volume de chargement plus logeable mais avec un volume général en faveur de la 530 (465 l sous tablette pour le X, 550l pour la 5 ,mais hauteur sous hayon plus importante pour le X).
Quand je regarde un X,même E53, je trouve qu'il véhicule une ligne plus jeune que la 530, qui reste quand même une berline plus classique....Ceci dit, je trouve que les 5 sont sublime avec le pack M !!!...et beaucoup plus quelconque sans....
L'intérieur parait plus "récent" dans son ergonomie pour la 530, mais on perd la position de conduite en hauteur, sécurisante du X. Surtout pour les passagers arriéres qui perdent cette sensation de visibilité de la route.
Le chassis de la 530 parait plus sportif, car plus équilibré, sousvirant moins et prenant moins de roulis. Il apparait également plus confortable, en donnant plus cette impression de "glisser" sur la route. A l'inverse, le X semble avoir des suspentions à débattement plus grand, ce qui fait que sur les bosses et saignée de plus fortes amplitudes, on a l'impression qu'il les avale mieux que la 530.
On retrouve dans l'un comme l'autre, "le toucher de route " propre à la marque....Ce qui pour le x, ressemble à un miracle par rapport à un autre "quatquat".
Les moteurs dévellopent les mêmes impressions , même si la 530 avec son insonorisation poussée est moins démonstratives dans sa vivacité.
On va plus vite qu'avec un X ,mais on s'en rend moins compte...
La consommation semble plus mesurée avec la 530, bien que les masses sont similaires. Cela pourrait etre du au profilage du X moins favorable...
Le face lift des 5 ,en 2006 ou 2007, si je me souviens bien, n'avais qu'apporté des retouches assez mineures , al'exception de certaines options nouvelles et originales, comme le HUD (information de conduite affichées directement sur le pare brise au niveau des yeux du conducteur), ou le Dynamic Drive, (durcissement des effets anti roulis en fonction des efforts dans les virages).
Cette derniére options optimise le comportement sportif de la 530 ( plus de roulis) sans altérer le confort, puisque les barres anti roulis sont découpler en ligne droite, lorsqu'elles ne servent pas...
Dernier point, le tarif n'est pas le même, puisque les X se négocie souvent moins cher que des 530 ayant reçu le Face Lift.....
J'espére t'avoir éclairé un peu