Sp et Ethanol...

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Sp et Ethanol...

Message par Steph »

Joasam dans le Topic de sa belle a écrit :
Je m'attendais à une facture bien plus élevée, même si c'est déjà une belle somme. Par contre les injecteurs sont pris en charge par le constructeur, si toutefois la voiture faisait partie de la campagne de rappel. D'ailleurs c'est aléatoire, la mienne n'est pas concernée par ce rappel, alors que je connais quelqu'un qui a la même 335i, même mois/année de fabrication et lui était concerné pour 2 injecteurs. BMW lui a changé les 6 gratuitement.
J'ai pensé à toi la dernière fois que je suis allé chez Tonton Sam.

Là bas, la relation entre présence d'Ethanol dans le carburant et soucis moteurs (injecteurs, pompes HP, voire culasses !) est clairement établie sur les blocs à forte puissance spécifique.

C'est même devenus un argument commercial pour les stations essences, mêmes celles des grandes enseignes !
(comme c'est le cas de "76" sur le cliché ci dessous) :

Image

Pendant ce temps en pleine crise céréalière et alimentaire, en Europe on continue de nous abrutir en martelant que brûler de l'ethanol dans nos voitures est un comportement éco-responsable... :evil:

De mon côté je continue de ne mettre que du Sp98, et pour l'instant toujours pas de soucis.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: Sp et Ethanol...

Message par callaway0409 »

La problème de l'éthanol n'est pas directement l'éthanol lui même mais plutot indirectement, les composant végétaux générant parfois un peu de condensation et donc de l'eau... et donc problème d'injection voire casse moteur.
Il y avait eu les mêmes problèmes de condensation sur le gazole (particulièrement en supermarché) il y a plusieurs années.... avec les mêmes effets
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

Je ne savais pas que là bas c'était un argument publicitaire. De plus, ils ne sont pas aidés avec leur indice d'octane qui est limité à 91. Je ne roule qu'au SP98, je n'ai jamais rien mis d'autre, même du SP95 "normal" je n'ai jamais essayé. Il m'arrive parfois d'en mettre dans la Twingo Gordini, mais bon la mécanique est déjà plus rustique :D
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Message par Doug »

Idem, depuis le presque début, que du SP98. Pas de soucis sur 12000 km. Peut être du 95 je n'en aurait pas eu non plus. M'enfin, pour le peu de différence, en rapport au prix de la baÿte, je me dis que dans le doute... :study:
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Répondre