Bonjour,
Je posséde actuellement une 320 XD Touring que je vais changé très prochainement.
Je souhaite prendre un véhicule plus "Gros" et plus confortable..
Je travail avec mon véhicule et je fais environ 40000 Km par an..
J'hésite entre 525 XD, X3 et X5...Toutefois, concernant ce dernier j'ai peur de la consommation ?
(le commercial m'annonce 9l mais je doute ????)
J'ai besoin de votre aide.
neuf ou occasion ? Si occasion :
X3 ancien ou nouveau ? (E83 ou F25) et quel moteur ?
X5 ancien ou nouveau ? (E53 ou 70) et quel mooteur ?
Série 5 nouvelle ou ancienne ?
Série 5 pour le confort, la performance, et la consommation.
X5 si on roule souvent à 5, et pour la position surélevé.
X3 pour le look...
Il ne faut pas espérer en usage courant passer sous les 10 l avec un X5, tabler plutôt sur du 11 l. (même s'il est vrai qu'on peut afficher un beau 8,5 l, mais sur route en respectant strictement les vitesses légales, et à vitesse stabilisée)
Au prix ou BM les vends, tu dois pouvoir trouver un concess qui te fera essayer les 3 !
Apres il y a aussi un choix a faire au niveau du budget : un x5 ne coute pas le prix d'une 5 et encore moins d'un x3 a moteur et equipement egaux.
donc difficile de repondre !
Si je comprends bien pour vous la plus confortable pour rouler tous les jours c'est la série 5 ?
En tout les cas plus confortable que le X3, qui a toutefois une position de conduite plus haute..
Je suis en majorité seul à l'intérieur, toutefois j'ai besoin d'un volume coffre important.
Pouvez vous me dire lequel de ces véhicules à le meilleur volume ? et avez vous des infos sur la consommation du X3 3l ?
Donc pour le coffre, entre série 5 et X3 avantage à la série 5 sans soucis.
Je vais à la concession demain matin et d'après vos commentaires, la série 5 à une longueur d'avance...
Quelle est la finition adéquate...
L'exclusiveest en effet vraiment bien, mais budget à l'avenant. Sinon la luxe est déjà pas mal. En dessous (excellis) il manque quelques équipements essentiels sur une voiture de ce niveau de gamme.
La sport design est superbe mais mitennement équipée, et pour avoir un équipement suffisant, le prix explose
Bien sur une serie 5, perso je viens du 320d coupe 184ch, et avec ma 525xd c est un monde d ecart en confort , un bon compromis perf et conso ( je l ai depuis 2 mois et en mixte je consomme 6.7l soit 0,7 a 1 ll de plus que ma 320d dans des parcours identiques ce qui tres raisonnable
Le x 3 est plus petit et quant au x 5 prepares la monnaie a la pompe ( en 3d difficile de descendre sous 10 /11l )
En plus le x5 est tres tape a l oeil alors que la f10 fait plus classe meme si elle est peu discrete
La finition exclusive si tu peux ( sieges confort et cuir nappa ) sinon luxe