Bonjour, j'ai une 530D LCI 235cv de fin 2007 avec boite auto et mode sport.
Il s'avère que depuis peu en roulant en mode D classic, la boite se met d'autorité en mode sport (les vitesses changent au dessus de 3000trs environs).
Au niveau tableau de bord, pas d'affichage sport.
Il me faut ensuite passer en monde séquentiel pour permettre un retour à la normale (qui ne se fait pas toujours du premier coup).
Quelqu'un serait il me dire qu'elle en ait la raison et les éventuelles solutions.
Je crains malheureusement que ta BVA n'ait un problème. Au mieux un bug logiciel, mais plus certainement un problème plus sérieux.
Vérifier le niveau d'huile ? Vidange ? Reprogrammation de la boite ?
Tu peux aussi commencer par faire un reset (contact mis, moteur arrêté, pied au plancher(kick down) pendant 30 sec), mais cette manoeuvre est souvent plus du placebo...
Merci Klawal pour tes réponses, ce n'est donc pas bon car cela s'est produit à chaud la dernière fois.
Mon soucis d'aller chez BM, c'est que j'ai une mauvaise expérience sur un diag avec mon X5, problème de boite et de liquide de refroidissement dont ils n'avaient rien détecté alors que 400kms => la panne.
Par contre ils te bloquent ta voiture une journée et te soulagent de plus de 200€.
Bon je vais aire des tests si quelqu'un d'autre à des réponses....
Je pense moi aussi que verofoer l huile , voir vidanger, et reset electronique sont a faire.
J ai souvent lu que il y a un rapport entre la qalitė d huile et le regime de passage des vitesse, ca doit venir du patinage des embrayages en fonction de l usure de l huile ( comme la bt ).
Par contre, pourquoi l electronique accepte que le regime de passage de vitesse soit plus haut a froid ? J aurai pensė le contraire pour economiser le moteur !
Par contre, pourquoi l electronique accepte que le regime de passage de vitesse soit plus haut a froid ? J aurai pensė le contraire pour economiser le moteur !
C'est pour chauffer plus rapidement l'huile de la boite...et l'ensemble de la mécanique.