boucher a écrit :bonjour,
j'ai un x 5 prefernce sport de 2006 et je m'orient à remplacer le filtre à gazoil.
Mais où se trouve t-il?
j'ai vu sur ce site qu'il se trouve sous le chassis au droit du siege conducteur, devant la roue arriere droite puis gauche?.
enfin le tuto de remise à zero de l'indicateur de maintenance ne marche pas pour le mien.
Peut ton le remettre à zero sans appareil dédié?
merci à tous
Bonsoir
Boucher as tu demonter le filtre GO???
Moi je l ai fait la semaine derniere dommage j e n ai pas pris de photos .
Mais par contre j ai suivi les conseils de notre ami GRENOUX que je salut chaleureusement au passage pour son tuto. Que j ai lu a la lettre de pres et je l ai relu plusieurs fois d ailleur je l ai meme imprimer car il beaucoup de visseries dont 2 vis qui demande deux rallonges a cliquet de 20cm,moi j ai utilise des cliquets type radio .
ci joint le lien de grenoux
viewtopic.php?f=28&t=1692&hilit=DEMONTAGE+FILTRE+GO
Dowload la photo de grenoux ou tu vois le filtre sous le X et tu lui fait faire une rotation sur l ecran de ton pc le fitre a la verticale de l ecran du pc ..
Je me suis servi aussi du site
BMW TIS Online Repair Manuals
je me suis servi du manuel pour demontage du reservoir qui est a peu pres la meme procedure puisque il faut demonter le carter noir qui ce situ
ci joint le lien
http://tis.spaghetticoder.org/e53/X5_3. ... _mounting/
Regarde la procedure a partir de "Dépose du carénage de protection du côté droit du réservoir de carburant "
et tu arrete a
"Déposer les vis (1).
Retirer le carénage de protection du réservoir par le bas".
Dans conduite a gauche e resrvoir est de l autre cote
.Assis au volant
-A hauteur de la portiere arriere dessous la voiture
-A hauteur de la roue arriere gauche sous la voiture que j ai du demonter pour acceder plus facilement a certaines vis
Bon si tu as besoin de conseil tu me demande
Repere toi bien les vis sous la voiture avec une lampe et inventaire des outils surtout les cliquets
Le filtre a demonter par lui meme c est de la rigolade
Cordialement
Toni