Ajout de l'USB sur un x3 3.0d de 2007

Audio, Commandes au volant ...
T
Tjp88
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw X3 3.0D LUXE DE 2007, Boite Manu

Ajout de l'USB sur un x3 3.0d de 2007

Message par Tjp88 »

Bonjour,

Je voudrais ajouté un boitier pour avoir l'usb et pourquoi pas l'iphone sur mon x3 (Luxe 3.0d de aout 2007) ecran 16/9 gps mk4 avec option bluetooth et jack 3.5 derrière l'accoudoir,

j'ai repéré le DENSION LITE (99€) :

http://www.dension.com/fr/produits/gateway-lite-3

Quelqu'un connait ce produit ? ça ne pose pas de problème avec le bluetooth d'origine du véhicule ? (car il utilise aussi la connexion dérrière l'autoradio...)

j'ai pris qlq photo , de mon autoradio , à quoi il ressemble le cable du chargeur Cd ?, rien vu dans le coffre et dans l'accoudoir:

la prise à l'arrière de l'autoradio:

Image

Image

Image

l'intérieur de l'accoudoir:

Image

dans le coffre à gauche:

Image

et rien au niveau de la roue de secours

merci
newsquier
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015

Re: Ajout de l'USB sur un x3 3.0d de 2007

Message par newsquier »

Je vais suivre ce sujet avec beaucoup d'intérrêt car je me pose les mêmes questions que toi, ayant un X3 2.0d de 2008 avec le même équipement électronique.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
o
one.dino
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 3.0D

Message par one.dino »

Bonjour,

Moi j'ai testé, car j'ai acheté le Dension Pro BT à 199,00 €, ça fonctionne nickel.

Voici pour l'installation.
one.dino a écrit :
Bonjour à toutes et tous,

Bon ce sera mon dernier post de l'année :D .

Pour les photos du montage du kit Dension Pro BT c'est mort, j'ai complètement zappé :oops:

Pour les explications par contre c'est jouable.

Ma configuration : BMW X3 E83 de 2007 avec GPS 16:9 sans chargeur CD

Le contenu du kit :

Le boitier
L'adaptateur pour BMW
Et la documentation (toute en anglais !!!), bon c'est vrai c'est pas compliqué à monter ;)

Commencer par démonter les grilles d'aération (au dessus du poste), à l'aide de démonte pneu de vélo en plastique. Soulever par le coté droit, ca devrait venir tout seul. Pour plus de facilité on retire le bouton "Warning" et le connecteur.

Deux vis verticales ensuite de chaque coté du poste. De là on retire toute la partie "réglage climatisation" en déboitant la partie inférieure.
Deux vis horizontales sur l'autoradio. On sort l'autoradio en retirant l'antenne et le faisceau de câbles.

Ensuite l'idéal c'est de démonter la boite à gants (6 vis), car c'est très simple.

Le boitier prendra place derrière la boite a gants, juste derrière l'ampoule d'éclairage du sol coté passager (il y a juste la place). Perso j'ai collé avec du double face le boitier sur l'isolant phonique.

Remplacer et connecter le nouveau faisceau électrique comme indiqué dans la notice, passer le câble de liaison au boitier par le coté droit (qui donne dans la boite à gant).

Il reste maintenant à passer le micro pour la téléphonie. Je l'ai installé au plafonnier comme "les constructeurs". La encore c'est bien fait, ca se démonte facilement (avec toujours les démontes pneus ou quelque chose d'équivalent). Ensuite le plus compliqué est de faire tenir le micro, car la pince fournie ne convient pas pour cet emplacement. J'ai bricolé un système avec de la mousse assez dense pour que cela tienne (a chacun son système), il n'y a plus qu'a passer le câble au dessus du pare brise, redescendre sur le montant, et repasser dans la boite à gant (en retirant temporairement le joint de portière) afin de rejoindre et connecter le boitier Dension.

A ne pas oublier, j'ai acheté une rallonge USB qu'il faut brancher sur le boiter et ressortir le connecteur femelle dans la boite à gant pour y connecter une clé USB pour la musique.

Maintenant on remonte le tout dans l'ordre inverse. Pour ma part le plus dur à été de remettre l'autoradio dans son logement, car il y a "une patte métallique derrière qui sert au plot de centrage". Il faudra donc un peu de patience. :cry:

On allume l'autoradio, une nouvelle option dans les réglages -> "Téléphone".

Le reste pour l'utilisation il faut se référer au manuel.

Pour le téléphone j'ai pas trop testé, mais ca fonctionne. Pour le streaming audio Bluetooth ca marche nickel par l'USB aussi.

Temps passé en prenant mon temps, environ 1h30, et franchement facilement réalisable pour peu que l'on soit un peu bricoleur.

En espérant que cela pourra servir à certain d'entre vous.

Bonnes Fêtes toutes et tous.

Et joyeuse nouvelle année 2013 :welcom:
J'espère que cela pourra vous servir...

:)
T
Tjp88
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw X3 3.0D LUXE DE 2007, Boite Manu

Message par Tjp88 »

ok, merci pour ton retour,

tu à bien les commandes au volant et l'affichage sur l'écran 16/9 des titres ?
o
one.dino
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 3.0D

Message par one.dino »

Oui tout à fait.
Répondre