Bonjour à tous,
J'ai un X5 30d 245ch (2010), il a bientôt 30 000 km et j'ai l'impression que les pneus commencent à faire la tronche, surtout à l'arrière.
monte avant : 255x50x19
monte arrière : 285x45x19
Style de conduite: plutôt cool. Sur 30 000km, j'ai du faire 1/3 en ville et 2/3 sur autoroute.
Avec mes anciens X3, j'arrivais à faire 45-50 000km en général.
Avec votre X5, combien de km faites vous avec vos pneus ?
Merci pour vos feedback.
Les pneus de mon 35d , de 2010 , rincés à 48.000 km , monte mixte en 20 pouces , runflat , marque dunlop , omission suspensions sport , essentiellement usage péri-urbain .
Ah enfin un retour ! Merci.
J'espère pouvoir les monter jusqu'à 45 000...
Pour info, chez mon loueur - leaseplan pour ne pas les citer - ils me disent que le X5, en général, ils ont constaté que les utilisateurs changeaient leurs pneus entre 30 et 40 000 (dépend du modèle, des types de pneus et bien sûr, du style de conduite...)
Sur mon E70 monté en 255/55 R18 AV et AR, les Bridgestone Dueler H400 M+S (toutes saisons, donc) ont tenu env. 45 000 km, quand je les ai changés le témoin était proche de la limite, pas encore atteinte, mais je commençais à ressentir un léger flottement dans la tenue de route et n'ai pas voulu les pousser + loin.
40 000 kms pour moi avec la même monte asymétrique 19'.
Je connais un E70 en 18' qui a fait 100 000 kms avec ses pneus d'origine Bridgestone (conduite ultra cool).
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius