Entraxe des jantes de E70

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
w
whatelse
Membre
Membre
Voiture : BMW X5

Entraxe des jantes de E70

Message par whatelse »

:coucou: ,

habitant dans un département avec des "vraies" baisses de température et au pied des montagnes, j'envisage très fortement l'achat d'un pack hiver pour mon E70, histoire de me sentir moins coupable que si je me vautre avec mes 20p Y en pneus étés ... :pale:
J'ai vu un jeu qui me conviendrait bien sur Lbc mais le vendeur me réponds que son X5 était de 2010 donc je ne sais pas si ça ira sur le mien de 11/2007 :scratch:

Quelqu'un saurait-il s'il y a eu un changement dans la configuration des roues sur la gamme E70 ?
Autre question : à quoi reconnait-on une vraie jante BM d'une réplique ? C'est estampillé quelque part ?

L'autre solution étant Germ** auto center, pas trop loin de chez moi, qui fait des sets neufs à moins de 1500€ mais bon, voila, c'est pas des jantes BM et je n'ai pas vu suffisament d'avis positifs/négatifs sur le net pour me faire une idée.

Merci de vos réponses
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: Entraxe des jantes de E70

Message par toby64 »

Je pense que des jantes de e70 de 2007 et 2010 sont compatibles ! c'est le x6 qui a des deports arriere differents.

j'ai des jantes non BMW pour mes neiges, et jusqu'ici, pas de pb , il ne faut pas croire que BMW fabrique ses jantes !
Il y a eu des problemes il y a pas mal d'années, mais depuis ca semble rentré dans l'ordre au niveau qualité des jantes.
Il te suffut de les achetter dans un magasin ou site assez connu et pose leur la question ... leur responsabilité est assez engagée pour qu'ils n'aient que des jantes de bonne factures.
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Porsche Macan S

Message par winger 67 »

J'avais sur mon X1 des jantes non BMW et aucun soucis ( pneu neige )
Je viens de monter mon pack hiver sur le X6 et toujours jantes non BMW .
Image

Je les trouve presque plus sympa que les origines .
Macan S
w
whatelse
Membre
Membre

Message par whatelse »

Merci de ta réponse.
c'est vrai qu'elles sont belles ces jantes.

Disons que je cherche la facilité et qu'un pack venant d'un X5 me permetttrai un achat sans soucis.
Je ne suis pas un cador de la mécanique, moi c'est plutôt l'informatique, donc là, je suis plutôt comme une poule qui regarde un cube ... ;)
Il y a pas mal de pack jantes BM et pneux 3.000 km sur lebon"angle" à 1000-1200 €, mais si je peux alléger la facture, je suis preneur :roll:

Elles viennent de quel fabricant les tiennes ?
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

T as pas besoins d etre mecanicien pour monter tes jantes, et le fait qu elles soient d origine Bmw ne te facilitera pas la tache !
A partir de la, vas deja te faire une idee des prix en allant sur les sites comme allopneu etc ... En selectionnant 'pneu neige' et 'bmw x5'
w
whatelse
Membre
Membre

Message par whatelse »

les monter non, mais les choisir ...
si j'ai bien tout lu, il y a une différence entre les jantes AV et AR au niveau du moyeu ou j'ai mal compris ?

Si j'achète pour 1000 talbins un jeu qui ne va pas sur la voiture, j'aurai un peu "la haine" ; poses moi une question sur une pièce de pc, je saurai rapidos quoi répondre mais coté bagnole ... :study: et :?: et :?: ² et ...
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Que veux tu qu on te dise de plus que de selectionner ta voiture et de choisir tes jantes en fonction de ce qu ils te proposent ?

Mais peut etre que sur un x5, il vaut mieux choisir une taille plus petite, identique devant derriere.
Les sites te proposeront cela aussi.
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Porsche Macan S

Message par winger 67 »

Ce sont des jantes brock . Va faire un tour chez nortoto ou feurouge et tu leur demande un devis . Ils te dirons ce que tu peux mettre.
Macan S
Répondre