J'ai deux véhicules, une fiat stilo et le X3. Sur le X au bout d'un an on aura fait moins de 20 000 kms et sur la Fiat j'en fais à peine 12 000 kms.
Sur ma FIAT j'ai eu un léger souci de pulseur d'air, et voilà que pour ça, je pense à dégager l'auto ! personne n'arrive à trouver la panne, mais tout le monde me prend 30 ou 40 € HT de l'heure en guise de diagnostic ! Je précise qu'elle a 155 000 Kms. A part ça, tout l'entretien est à jour et on est très satisfait de cette auto. (Sauf que là avec l'hiver et les gelées, c'est très ennuyeux car plus de chauffage, ni dégivrage dans l'habitacle !)
Sur le X, certains ont suivi mes péripéties de cet été, j'ai eu un mode dégradé cet été, qui a été plus ou moins réparé. Dans la foulée le voyant moteur s'est allumé, là aussi je sais bien que si je vais chez l'un ou chez l'autre ça va être la même !
- changement du FAP car le véhicule à 150 000 Kms,
- changement des bougies de préchaufage
etc etc
Là je dois d'ailleurs changer les Pneus (je suppose les 4 en même temps c'est mieux sur une auto intégrale !)
On est super contents de cette voiture, par contre plus je réfléchis et plus je me dis que je risque d'être constamment emmer....é ! (et là ceux qui m'avaient prévenus sur mon topic de présentation viewtopic.php?f=2&t=8318&p=179749#p179749 bon ben ils avaient quand même raisons ! merci les gars !)
En fait la question que je me pose, elle est simple, la FIAT, il est temps que je m'en débarasse, et là bien sur on ne parle même plus de perte d'argent ! je compte allez voir un concessionnaire pour une reprise, et acheter une Citadine Essence d'occaze. Ensuite la réflexion que je me fais, c'est pour le X, vu qu'on roule vraiment moins qu'avant (avant on était à 35 - 40 000 kms annuel) et qu'on l'a prend quand même pour des cours trajets, maison - boulot y a 12 kms ...
Tôt ou tard, ça va pas le faire pour le moteur ! quand bien même je réussi à enlever ce foutu voyant moteur (oui ma femme ne le supporte plus du tout !
J'avais pensé, bon ok 30 secondes pas plus à un moteur essence ... mais voilà, pt être qu'il consommera quand même heu PLUS ? BEAUCOUP PLUS ?
Donc j'en viens même à la conclusion suivante, le X3 dans ma situation est-il une solution pérenne ? ou dois-je abandonner total ? Je précise que je me refuse à mettre plus de 15 000 € dans une caisse donc bien sur on peut oublier l'achat d'un F25 qui doit être je pense plus fiable. Quels conseils pouvez-vous me donner SVP ? ça commence à me travailler je l'avoue, car on adore vraiment cette auto ! mais bon l'expérience m'a déjà fait démontré que quand y a des trucs qu'on ne sent pas, ben faut pas s'acharner !
Pensez-vous que si je vais chez un concess avec mes 2 autos pour en racheter 2 ça le fait ou je pourrais difficilement négocier ? je me doute bien que quoi qu'il en soit, la période est pas forcément super propice à faire des supers occazes.
Merci donc de m'avoir lu, désolé de polluer pt être les topics ! et merci d'avance