Réflexion, Dois je changer de véhicule ?

X3 Première génération de 2003 à 2010
RockDaBody
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0 D (E83)

Réflexion, Dois je changer de véhicule ?

Message par RockDaBody »

Allez c'est parti pour vous raconter un bref moment de ma vie.

J'ai deux véhicules, une fiat stilo et le X3. Sur le X au bout d'un an on aura fait moins de 20 000 kms et sur la Fiat j'en fais à peine 12 000 kms.

Sur ma FIAT j'ai eu un léger souci de pulseur d'air, et voilà que pour ça, je pense à dégager l'auto ! personne n'arrive à trouver la panne, mais tout le monde me prend 30 ou 40 € HT de l'heure en guise de diagnostic ! Je précise qu'elle a 155 000 Kms. A part ça, tout l'entretien est à jour et on est très satisfait de cette auto. (Sauf que là avec l'hiver et les gelées, c'est très ennuyeux car plus de chauffage, ni dégivrage dans l'habitacle !)

Sur le X, certains ont suivi mes péripéties de cet été, j'ai eu un mode dégradé cet été, qui a été plus ou moins réparé. Dans la foulée le voyant moteur s'est allumé, là aussi je sais bien que si je vais chez l'un ou chez l'autre ça va être la même !
- changement du FAP car le véhicule à 150 000 Kms,
- changement des bougies de préchaufage
etc etc
Là je dois d'ailleurs changer les Pneus (je suppose les 4 en même temps c'est mieux sur une auto intégrale !)

On est super contents de cette voiture, par contre plus je réfléchis et plus je me dis que je risque d'être constamment emmer....é ! (et là ceux qui m'avaient prévenus sur mon topic de présentation viewtopic.php?f=2&t=8318&p=179749#p179749 bon ben ils avaient quand même raisons ! merci les gars !)

En fait la question que je me pose, elle est simple, la FIAT, il est temps que je m'en débarasse, et là bien sur on ne parle même plus de perte d'argent ! je compte allez voir un concessionnaire pour une reprise, et acheter une Citadine Essence d'occaze. Ensuite la réflexion que je me fais, c'est pour le X, vu qu'on roule vraiment moins qu'avant (avant on était à 35 - 40 000 kms annuel) et qu'on l'a prend quand même pour des cours trajets, maison - boulot y a 12 kms ...

Tôt ou tard, ça va pas le faire pour le moteur ! quand bien même je réussi à enlever ce foutu voyant moteur (oui ma femme ne le supporte plus du tout ! :twisted: :twisted: ) je me dis que ça risque d'être ennuyeux et bien sur couteux (et coton !)

J'avais pensé, bon ok 30 secondes pas plus à un moteur essence ... mais voilà, pt être qu'il consommera quand même heu PLUS ? BEAUCOUP PLUS ?

Donc j'en viens même à la conclusion suivante, le X3 dans ma situation est-il une solution pérenne ? ou dois-je abandonner total ? Je précise que je me refuse à mettre plus de 15 000 € dans une caisse donc bien sur on peut oublier l'achat d'un F25 qui doit être je pense plus fiable. Quels conseils pouvez-vous me donner SVP ? ça commence à me travailler je l'avoue, car on adore vraiment cette auto ! mais bon l'expérience m'a déjà fait démontré que quand y a des trucs qu'on ne sent pas, ben faut pas s'acharner !

Pensez-vous que si je vais chez un concess avec mes 2 autos pour en racheter 2 ça le fait ou je pourrais difficilement négocier ? je me doute bien que quoi qu'il en soit, la période est pas forcément super propice à faire des supers occazes.

Merci donc de m'avoir lu, désolé de polluer pt être les topics ! et merci d'avance
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: [REFLEXION] Dois je changer de véhicule ?

Message par toby64 »

Polluer ? Pas du tout ! :)

Deja, tu vas gagner plus a vendre toi meme tes voitures !
Meme si c est moins contraignant de les faire reprendre, le gain n est pas negligeable !

Ensuite, suivant ton budget, il te faut definir quel type de voiture tu veux, soit BMW ou autre premium mais pas forcement suv, soit suv pas forcement BMW.
Le bleme, c est que t as goutė le x3, meme si ce n est pas le meilleur modele de BM niveau qualitė interieure, tu vas avoir un gout d amertume dans d autres suv.

Mais faut aussi faire un choix sur le km acceptable .

Enfin, peut etre mettre un peu le prix, mais refaire une fois pour toute le x3 et le gzrder plus longtemps ?

Avec ca, t es vachement aidė ... :)
franck61
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3

Re: [REFLEXION] Dois je changer de véhicule ?

Message par franck61 »

Bonjour,

J'étais un peu dans la même situation y a deux trois ans, j'avais trois voitures, une golf de plus de 200ml km un 806 (on ne rigole pas) achète neuf mais une sacrée m........ avec 165mlkm un joint de culasse et plein de trucs hs et une smart brabus pour la ville :D .
Du coup la pigeot elle a trainée 3 ans dans le garage et je roulais avec la golf, mais a 5 ça commençait à faire juste surtout avec 'mes gosses qui ressemblent tous à des armoires normandes, pas les filles hein, mais bon sont pas petites.
Du coup j'ai mieux étudié la situation et les besoins. Tous les trajets du quotidien au pire à deux c est en smart, ça suffit largement et tu en trouve des pas trop chère, et si tu optes pour une brabus (j'ai l originale) tu prends ton pied au volant ça consomme rien , en entretien c est moins de 300€ à chaque révision , et c'est pas trop mal fini, ça vaut le coup.
Pour les deux autres , j'en espérait pas plus de 3000€ chaque, plus par la centrale pour la golf mais moins pour la poubelle bleue(le sale truc moche de chez pigeot). Du coup je me suis dirigé vers un marchand de voiture histoire de trouver un suv ou vrai 4x4 bien fini, fiable, équipe.
Donc bm, mercos, mitsou pajero avec un budget de 20k€ Max en plus de la reprise. Mais pour la fiabilité, un 6 et 200ch mini. Je suis tombé sur le bm, 3D full option et en 5 mn j'ai discuté le tarif. Les deux ont été reprises pour 6500€ à déduire des 20k€ . Tout est négociable surtout actuellement surtout si tu rajoutes au bout, les vendeurs sauront revendre tes voitures. Ils ont besoin de faire tourner les stocks, et pas de petits profits.
Par contre, pour un suv, passer de bm à autre chose si c est pas une allemande ou un mitsou, tu va pleurer, et pour la fiabilité, un 6 ça vaut le détour, et pour ma part je consomme un 8,5 l réel . En ville c'est du 10, mais j'en fait peu.
Donc en résumé , analyse tes besoins réels, sache que tu peux tout négocier, et fait toi plaisirs, ça coûte pas plus cher et soit patient dans tes recherches pour trouver les voitures qu il te faut. Ah, dernier point, un suv en essence, c'est coûteux au quotidien, en entretien moins qu un go. La brabus c est 5l en tirant à mort (on a des enclumes aux pieds) .
Pour le km, je fais , pardon nous faisons 17 000 km en bm et et 12000 en smart, le restez pied ou en deux roues (pour moi) :Rouge:
Bon Ben bon courage!!
l
lynx
Membre
Membre
Voiture : bmw x3 3ld

Re: Réflexion, Dois je changer de véhicule ?

Message par lynx »

Bonjour, Si tu vises un x3, prends un 3L D, c'est fiable, ça envoie et consomme peu en rapport des perfs. Si possible boîte méca.
à bon entendeur...
RockDaBody
Membre actif
Membre actif

Message par RockDaBody »

frank61

Salut merci de ton retour ! alors pour la Smart ... je crains que ça soit compromis car on a quand même 2 loustics donc à moins que j'y mette un attache remorque avec une remorque spéciale Kids ... ca va être chaud !
Par rapport au moteur 6 cyl, c'est pas temps la puissance qui m'interesse, ou la conso qui m'effraie, c'est juste que le moteur encore une fois, je ne vais pas y faire du bien ! on a besoin chacun d'une voiture, et pour 80 % du temps uniquement pour du petit trajet. Mais bon on rentre a la maison tous les midis et tous les soirs bien sur ! on roule quand même dans les 40 kms par jour mais sur des petites distance aller et retour.

lynx

Salut et merci à toi pour ton retour, pareil que ce que j'ai dis précédemment, ne me dites pas que le 6 cyl va pas s'abimer sur des petits trajets ?

Après honnetement que ça soit ma femme, ou moi même on a vraiment pris goût à ce bon vieux SUV tout moisi qu'est le X3 E83 (je blague) Je dis moisi car pour rejoindre toby64 c'est vrai que même ma FIAT STILO de la même année est mieux finie à l'intérieur ! Mais bon moi dans une auto en général, je ne cherche pas forcémment les options intérieures ou les équipements de folie, pourquoi ? car je viens d'avoir 30 ans et je me dis tout simplement que même si la vie est courte, c'est bon d'y aller molo ! si j'ai un engin de fou à 30 ans, j'aurai quoi à mes 40 ? ou à mes 50 ?

Je veux y aller molo ! et aussi j'aime m'occuper de l'entretien de mes autos, franchement payer 400 ou 500 € pour faire 2 ou 3 trucs qui prennent pas forcément 3 heures ...

Je profites énormément de la vie, elle me le rends bien, mais ça n'empêche que je me refuse à mettre trop de budget dans une voiture, quelle qu'elle soit. Je sais qu'un jour j'aurais mon joli X6 dans mon garage mais chaque chose en son temps.

Le format SUV nous plait donc bien, mais ils sont pas nombreux à m'accrocher ! très bizarrement je kiffe le DUSTER, je trouve qu'il a quand un même un joli look ! le RAV 4 ancien et nouveau j'aime pas trop ! le Merco me plait énormément les ML 320 et 350 à partir de 2006 ou 2007 ché plus ! Mais bon là tu oublies avec tes 15 000 kms !

Bon je vais tenter de voir si je vois déjà une remplaçante à ma FIAT, et on verra ensuite pour remplacer mon X !

Merci en tout cas pour vos avis
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
thos
Débutant
Débutant

Message par thos »

je te rejoint en partie pour le remplacent du x3 (mise a part le duster), j'étais partie pour le remplacer par un autre avec le moteur 177ch, mais au vu des pb de distrib, je laisse tomber. Le ml plait à madame (le x3 c'est son auto), et le touareg également mais on monte en conso, par contre le confort doit être supérieur (E83 est naze au niveau confort). Je vend donc le x3 et on réflechit quand à son remplacement, ton retour m'interesse. :coucou:
RockDaBody
Membre actif
Membre actif

Message par RockDaBody »

thos

Ben ouais, c'est clair que niveau confort, le X83 (finition confort siou plait !) ben c'est pas non plus tip top ! après ça reste de la voiture allemande aussi, pas forcément réputée pour le confort ou leur souplesse.

Pour le Duster, ça va je pense qu'il faut pas non plus déconner ! on va pas le comparer a un X3, mais je reste persuadé que tous les possesseurs de Duster seront certainement moins ennuyés niveau moteur !

Bon pour le ML, je crois que c'est pas trop compatible avec mon budget ! allez la suite, progressivement !
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10

Message par xphoto »

chez Fiat-Lancia y'a aussi les nouveaux SUV mixés avec Chrysler mais faut aimer la forme c'est sur ;)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Le plus gros defaut du duster, c est de s appeller Dacia !
Ne tombez pas dans la caricature de la pub TV du duster.
C est je pense une tres bonne voiture, qui en plus doit exceler dans la neige ( transmission des premiers xtrail ! )
Son moteur 1.5 dci 110 cv doit etre biensur moins performant que le 150 du e83, mais il se dit que grace au poids leger, il s en tire assez bien, meme en montagne !

Son autre defaut, c est que, au dela du manque d options dont nous avons l habitude ici, il semble que les tissus s usent vites, que les tapis de sol sont un poil court et au bour d un moment sortent des plastiques etc...
Le bruit moteur un peu trop present ?

C est ce genre de detail, qui demonte a mes yeux son interet. Si ce n est pas le cas, alors, oui, c est une alternative a qui ne veut pas metre trop d argent dans un suv.
RockDaBody
Membre actif
Membre actif

Message par RockDaBody »

Salut ! juste un retour de mes investigations d'hier aprèm !

Alors on me reprends le X dans les 10 - 11 000 €
X3 de 2006 LCI 2.0 D 150 ch
Toit ouvrant
Xenon
Radar de Recul
151 000 kms

Et mon autre auto, le break vaut 2850 € a l'argus pro, et tous me le reprennent bien en dessous de 2000 € pour le plus bas à 2300 - 2500 € pour le plus généreux

Bon au moins je sais combien rajouter pour changer la Deuxième, et j'ai avancé dans ma réflexion, je vais devoir la changer, c'est obligé !

Après je suis en train d'évoluer par rapport au X3. Je pense de plus en plus à de la LOA, mais bon étant un particulier, et ayant un budget défini, je ne sais pas trop si c'est adapté pour moi. J'ai calculé que pour l'instant 1 an après avoir acheté mon X, et avec l'entretien que j'y ai fait, l'auto me coute 325 € par mois sans assurance, et sans carburant. Donc je me dis que du coup je pourrais envisager une Loc ? et ainsi avoir 1 ptite essence de moins de 4 ans et une caisse qui tient vachement la route (mas je l'a veux pas forcément neuve !)

Ce matin j'ai vu les offres éphémères BMW, où ils proposent un X1 de décembre 2011 pour 340 € par mois ... bon avec un premier loyer majoré de 3200 €
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Pourquoi ne le vends tu pas toi meme le x3 ?
RockDaBody
Membre actif
Membre actif

Message par RockDaBody »

toby64 a écrit :
Pourquoi ne le vends tu pas toi meme le x3 ?
car personne n'en veut !!!

Vous en pensez quoi ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/367853669.htm
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Je n ai pas regardė comment il se situe par rapport aux autres, mais si je peux me permettre :
Precise 'phase 2', et essayes de prendre 3 photos, 3/4 av, 3/4 ar et interieur vu des sieges ar, et duvant un super site ( genre la mer, un chateau ) avec le x qui ne remplis pas la photos jusqu aux bord, mais ou on voit le site ( je ne sais pas si je suis clair la ? :) )

Ne mets pas 149.999 pour qu il passe sous les 150000, ca fait moyen. Mets 148700 par ex, et le jour un quelqu un vient, tu auras roulė depuis l annonce ! :)

Apres, si on te le reprend 11000, a 12500, ce devrait partir !
bilon69
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 325i e90

Message par bilon69 »

Si je peux me permettre,

À titre perso, quand je vois "Le CONTROLE TECHNIQUE sera réalisé au moment de la vente"
Je passe mon chemin :!: :!: :!: :scratch:

Je veux absolument savoir si le C.T est ok, zéro défaut, petite ou grosse contre-visite.

Imagine que ta voiture me plait, qu' on conclut la vente, et qu' à la fin, ton C.T a une contre-visite ???

Ça fait pas sérieux et tu perds un client-acheteur potentiel :roll:
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
franck61
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3

Message par franck61 »

Comme j'ai eu le droit de prendre mon Xcube ce week end :D j'ai regardé l'ODB et j'ai un 7.6L de conso. Donc pas grand chose, on peut rajouter 1L sur des petits trajets, le temps que le moteur soit a la bonne T°. Donc pas grand chose, sachant que je suis en BVA. En ville pure (Région Parisienne), la compter un 10L.
Une LOA c'est un bon plan, ça lisse les mensualités, c'est un peu le sans souci, tu pars sur un véhicule neuf.
Pour l'annonce, je suis comme les collègues, pour que je m'y intéresse, faut du sans souci, contrôle technique OK, photos int,... ça rassure.
RockDaBody
Membre actif
Membre actif

Message par RockDaBody »

Salut à vous tous et merci pour vos conseils !
j'ai donc modifié mon annonce, et j'attends la validation du BC !
RockDaBody
Membre actif
Membre actif

Message par RockDaBody »

Salut Damien, effectivement, qu'on ait un 4, 6, 8 ou 10 cylindres, c'est sur que le moteur devrait quand même pouvoir endurer du petit trajet !
Non mais ! Après concernant ma réflexion, vu comme ça c'est sur que je vais pas vendre mon X de 2006 à 13 000 € et racheter un X Magique ayant moins roulé, avec un meilleur moteur pour même pas 2000 € de plus ! je crois plus au Père Noël

c'est donc pour ça que je me pose la question si je devrais pas plutôt changer de voiture ! et c'est là où ca fait chier ! car une fois que tu as gouté à cette catégorie de voiture ... bon ben je sais que je vais avoir du mal à en changer.

Et pour mon budget c'est bien 15 K € maxi, car si je compte en plus de la reprise de mon X ça ferait 25 K €, ça c'est pas pour moi. :rendeer:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

ton budget est limité, alors il ne faut pas perdre de l'argent la ou tu peux l'eviter :
vends ta voiture toi meme; meme si ca prend du temps.
J'etais comme toi quand j'ai vendu mon e83, j'etais pressé, et a 2 doigt de me laisser tenter par une reprise histoire d'aller vite.
et mon budget inferieur a ce que je voulait m'a poussé a etre un peu plus patient, et j'ai vendu le x moi meme via lbc. je ne regrette pas d'avoir attendu car je l'ai vendu plus cher que les reprises !
ensuite, une fosi le flouze en poche, tu seras plus le roi du monde pour choisir et negocier que si tu as le fardeau de la reprise a mettre sur la table.
d
daviddac
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 (E70) 3.0D 2009

Message par daviddac »

Bonjour,

Revends ta voiture par toi même. C'est sur que c'est un peu plus long et plus contraignant...mais il y a aussi de bons moments : une proposition d'échange de l'Espace avec un PT Cruiser cabriolet équipé éthanol :shock: :shock:. Je pensais que la reprise était une bonne solution pour l'Espace mais avec un peu de temps et un prix raisonnable il est parti plus cher qu'une proposition de reprise qui était pourtant pas mal...C'est vrai qu’après ta recherche est plus simple et les vendeurs pros apprécient de ne pas avoir à te faire de reprise...

Bon courage,

David
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

Répondre