X5 E53 3.0D 183cv - Problème de boite auto

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de boite auto

Message par Joasam »

Salut Italian,

C'est quoi cette garantie BMW selec auto ?? Je connais l'Europlus, la Premium Selection (BPS), mais celle-ci, jamais entendu parlé !!!!!!

Les deux garanties Europlus et BPS sont cessibles.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de boite auto

Message par Joasam »

Normalement tu dois avoir un carnet de garantie nommé "Garantie Europlus", tout est indiqué à l'intérieur. Mais de mémoire cette garantie est cessible. Tu ne devrais pas avoir de soucis pour la prise en charge, l'Europlus étant une excellente garantie, d'ailleurs un ton au dessus de la BPS, il y a moins d'exclusions. De toute façon la boîte de vitesse est toujours couverte, que ce soit avec l'une ou l'autre, sous condition que le véhicule ait bien reçu l'entretien adéquate dans le réseau.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de boite auto

Message par Joasam »

Je croyais que c'était la garantie Europlus que tu avais ??

Le prêt d'un véhicule est inclus dans la garantie BPS pour une durée déterminée (de mémoire 7 jours, mais à confirmer), par contre je ne me souvenais pas qu'il y avait une franchise kilométrique pour se faire prêter un véhicule dans le cadre de cette garantie.

Sinon je pense qu'il faut relativiser, tu as énormément de chance d'avoir ton véhicule doté d'une garantie, car s'il y a la boîte à changer tu viens de faire l'économie de 5000€. Les concessions sont souvent débordées, et il faut prendre son mal en patience, surtout que dans ton cas ce n'est pas une petite intervention (s'il change la boîte....). Mais c'est vrai qu'ils auraient pû, à minima, faire le diagnostique.

Bon courage et tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de boite auto

Message par Joasam »

Tu es Français Italian ??

Ca pourrait expliquer les différences de prestations de la garantie BPS, et également ton écriture, j'ai un peu de mal à te lire...
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Problème de boite auto

Message par Joasam »

Et vive la garantie BPS :cheers: Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester, je croise les doigts, je préfère ne pas en avoir besoin.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter