Je me suis "planté" hier avec mon X3, dans un talus pentu j'ai voulu redémarrer et la roue avant droite s'est mise à patiner, bloquer, patiner, bloquer, patiner, bloquer. Impossible de bouger, j'ai du reculer sur le chemin de terre et repartir. Est ce normal, la puissance n'aurait elle pas du passer à l'arrière et me permettre d'avancer?
Amicalement à tous.
Voici une vidéo de quelqu'un qui était aussi étonné du fonctionnement. Pour ma part, je n'ai jamais rencontré ce phénomène, mais je n'ai pas peut être jamais été dans une telle situation.
Je crois que l'intervenant était passé sur le forum...
J'ai encore essayé au même endroit (un talus pentu mais dégagé à droite d'un chemin de terre) et rebelotte l'avant patine des 2 roues mais le X3 n'avance pas alors que la puissance devrait passer à 100% vers l'arrière et permettre au moins de bouger...Même DSC coupé impossible de bouger...
Je suis assez déçu de ce comportement car dans les vidéos on voit une roue hors sol en plein patinage puis la voiture avance!
Je croyais pourtant que le XDrive était capable de répartir automatiquement l'effort de traction aux quatre roues et meme jusqu'à 100% sur un essieu...
Tout ceci me perturbe!
Nos X sont bien des propulsions à l'origine non? (corrigez moi si je me trompe)
Si oui pourquoi dans les cas de plantage, ce sont les roues avant qui patinent?
Bon là par contre on raisonne sur un problème de "franchissement ", peut etre que"sur route" (humide, enneigée...) le XDrive se comporte différemment et en toute transparence (c'est du moins ce que j'ai retenu des nombreux posts de l'ancien/nouveau forum ainsi que de l'avis de quelques connaissances).
Je vais demander une explication à mon concessionnaire car cette situation ne me semble pas normale au vu de diverses vidéos montrant les possibilités du X drive. J'ai aussi un ami qui a une X3 et nous allons essayer avec la sienne...qui vivra verra... Amicalement à tous et merci pour vos avis.
C'est très surprenant car il m'est arrivé de me retrouver avec une roue en l'air (plus en contact avec le sol) et sans toucher au DTC/DSC, le X3 avançait sans soucis.