Consommation de nos F10/F11 SP ou GO

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 338
Inscription : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Consommation de nos F10/F11 SP ou GO

Message par Chinola »

Bonjour messieurs

Voilà j'ai récupéré ma 525d boîte auto sport depuis 15 jours environ et des sa réception j'ai remis à zéro la conso moyenne pour avoir une idée de ce que buvait la bête :D

Je précise que c'est la version 6 cylindres de 204 cv , achetée d'occasion et qui totalisait 50.000km environ .
Et quelques 1000km plus tard parcouru en ville et avec environ 2 trajets sur autoroute de 400km , ma consommation moyenne se stabilise à 9,6l/100 :shock:

J ai même fait le test hier soir sur autoroute (pas très longtemps :lol: ) , régulateur à 130km/h , je suis à 10l/100 environ :scratch:

Alors est ce une consommation normale pour ce modèle ou est ce que je consomme particulièrement selon vos expériences vécues avec la même motorisation :?:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Consommation de nos F11

Message par klawal »

Globalement, avec mon F11 530d xDrive, je tourne en moyenne vers les 8,3 (soit 2-3 l de moins qu'avec mon ex X5 de même motorisation)

Mais la consommation est très (très) fonction du type de parcours

Voici que j'avais posté par ailleurs :

Image

Parfois moins de 7 l sur autoroute (les batons de gauche), et largement plus de 15 l en ville (les batons de droite) ;)
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Consommation de nos F11

Message par cityzen60 »

Pour que la consommation sur autoroute puisse être bien évaluée, il faut rouler un bon moment (quelques centaines de kms), c'est à ce moment que la conso moyenne va baisser. Mais si tu restes à 10 l/100 à 130 stabilisés sur un long trajet autoroutier, tu as un problème en effet.

Par contre, avec beaucoup de ville, dépasser 9l/100 ne me choque pas :study:
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Consommation de nos F11

Message par cityzen60 »

HS ON

:coucou: Fap,

Mardi soir je sors avec un fournisseur dans "mon" petit resto, ça me rappellera notre excellente soirée ;)

Séquence nostalgie :lol!:

HS OFF
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Consommation de nos F11

Message par cityzen60 »

:Rouge: :Top:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Consommation de nos F11

Message par callaway0409 »

@ Chinola: la première des choses est de calculer toi même la conso réelle. Tu remplis à raz bord lors de ton prochain plein et tu refais la même chose à celui d'après. En relevant le kilométrage entre les 2 et le nombre de litres consommés, tu pourras calculer ta conso réelle (ça peut être un problème de calculateur de l'ordi de bord)
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 338
Inscription : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: Consommation de nos F11

Message par Chinola »

Merci a tous pour vos retours

Je vais continuer de m approprier cette boîte auto et j espère quela conso se rapprochera gentiment des 8l/100

Du coup je n'ose plus enclencher le mode sport :lol:
m
mbl
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 25 nov. 2012, 09:08
Voiture : 525 f11 touring sophistograu

Re: Consommation de nos F11

Message par mbl »

Bonjour et meilleurs vœux a tous

Ma f11 525d BVA Sport neuve donc avec start and stop . Après 3 semaines et 1600km donne 6,4 l
Bien sûr conduite souple cause rodage et peu de ville
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Consommation de nos F11

Message par klawal »

Je viens de faire 800 km d'autoroutes, à peu près aux allures légales, et 7,4 l (530d xdrive F11)
C
Chinola
Membre actif
Membre actif
Messages : 338
Inscription : 23 nov. 2012, 15:36
Voiture : BMW

Re: Consommation de nos F11

Message par Chinola »

Alors après avoir homogénéisé mes parcours , j entends par la faire de l autoroute pour compenser les km en ville , mon odb général m affiche 9,2 l / 100

J ai fait le test sur 2 pleins successifs , j arrive à faire 750/800 km avec le plein en ayant un parcours mixte à des allures tout à fait normales et en ayant encore la réserve non utilisée .

C est ma première boîte auto et je trouve qu en drive , elle me parait souvent être en sous régime ,comme si elle passait trop tôt les rapports .
Un exemple qui me frappe , c'est que tant que je suis en phase d'accélération sur le 1er , second et 3eme rapport par exemple , ma conso instantanée est au maximum soit plus de 15l/100

Une fois la vitesse stabilisée sur autoroute à 140 et sur route plate je suis à environ 9l/100km

Ces relevés de conso vous paraissent ils cohérents par rapport à vos expériences ?
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: Consommation de nos F11

Message par marcou »

Avec ma 525d X-drive, la consommation ODB oscille entre 6,1 et 6,7 l/100 avec énorément d'autoroute.
Mon "record maxi" est 7,4 l/1000 sur 650 km cette semaine. J'étais très pressé d'aller au boulot :bounce: :bounce:
d
danielo
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 12 janv. 2012, 11:12
Voiture : BMW 535i

Consommation 535i F10

Message par danielo »

Bonjour à tous,

Ci-dessous, la consommation de ma voiture après un trajet de 100kms à 135 kms environ.

Image

C'est plus sympa en grand format qu'en vignette :Moderateurs:

-> Merci, en effet cela est bien mieux :-)


Message fusionné avec le topic consommation F10/F11 :Moderateurs: :coucou:


Ci-dessous une photo de ma voiture :
Image
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Consommation de nos F10/F11 SP ou GO

Message par cityzen60 »

:Top: Superbe ta 535i :cheers: :heart:
d
danielo
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 12 janv. 2012, 11:12
Voiture : BMW 535i

Re: Consommation de nos F10/F11 SP ou GO

Message par danielo »

Merci Cityzen.
J'ai lu, comme beaucoup, avec intérêt tes déboires sur ta 5AH et en suis vraiment désolé pour toi :x
J'ai un ami qui pensait en prendre une en démo chez BMW Reims et il est en pleine négo actuellement mais, lecteur du forum, ton retour l'a quelque peu voir vraiment refroidi car il ne souhaite pas être beta testeur.

De mon côté après 8 mois de 535i et 14000kms, je suis pleinement satisfait de ma voiture.

Les +
- moteur
- 4 roues directrices, superbe maniabilité
- boite 8 top !
- suspensions pilotés
- insonorisation
- équipements (caméra, HUD, sièges chauffants/ventilés, attelage automatique ...)

Les -
- bruit d'air passé 100km/h au niveau du conducteur un peu génant (je ne sais comment résoudre ce défaut
- qualité du cuir perforé pas top : le cuir a déjà des plis, je ne sais s'il y a un moyen d'arranger çà.

La voiture est équipée depuis 3 semaines de pneus hivers Dunlop Winter 3D, j'ai pu tester hier et cela fonctionne très très bien sur la neige.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Consommation de nos F10/F11 SP ou GO

Message par cityzen60 »

@Danielo : oui, je suis assez contrarié des soucis de ma 5AH. Encore, le souci de sonde de pression de carburant au mois de décembre passe encore, cela pourrait arriver sur une 535i classique. :roll:

Mais pour la batterie haute tension HS aussi rapidement, et la voiture bloquée depuis une semaine à la CC et pour au moins une semaine encore, je l'ai un peu en travers.... En effet, cela donne l'impression d'être testeur d'une technologie qui n'est pas au point.... :evil:

Peut être suis-je tombé sur un mauvais numéro, pas de bol, et que les autres 5AH fonctionnent nickel, il n'empêche que même si j'adoooore cette voiture, si c'était à refaire........je ne la prendrais pas :Nul: :Nul:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Consommation de nos F10/F11 SP ou GO

Message par klawal »

Image

Toujours surprenant comme la consommation peut varier. Ex ce matin :

Les premières 4 min sur le graphique, moteur quasi déjà chaud (il manque la première barre), trajet urbain 4 voies roulant avec quelques feux, 18 l !
Ensuite nationale périurbaine, encore 14 l
Puis 4 voies à 110, puis autoroute à 130-140, et pour finir autoroute urbaine à 90, à 4 l

Donc sur ce trajet en fonction du terrai (et voiture pas tout à fait en t° au départ) des rapports de 1 à presque 5 !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter