Je suis nouveau sur le forum que j'ai découvert en cherchant des infos sur le X3 que j'envisage d'acheter.
J'ai actuellement une Toyota Corolla Verso 11/2006, 2.2 D4D 136 cv. Je viens d'acheter une BMW 118d 136 cv pour ma femme.
J'envisage l'achat d'un X3 XDrive 18d mais je suis en recherche d'avis. Mon concessionnaire n'en a pas en démo avant 2 à 3 semaines. Je dois commander pour le 31.10 au plus tard pour bénéficier des offres qu'il me fait. Il me fait par ailleurs une reprise ferme de ma Toy' jusqu'à livraison de la BMW.
Voici l'offre qui m'est faite et qui représente une remise de 19 % sachant que le modèle change à l'automne 2010 mais avec quelles conditions ? :
BMW X3 xDrive18d
Peinture et aménagement intérieur
Saphirschwarz
Cuir Nevada Schwarz
Equipement standard (non exhaustif)
Boulons antivol
Filet de séparation
Kit fumeurs
Inserts de décoration en Titan hell
Détecteur de pluie et allumage automatique des phares
Comfort Line
Volant en cuir
Volant multifonctions
Jantes alu styling 204 17"
Rails de toit
Tapis en velours
Rétroviseur intérieur anti−éblouissement automatique
Sac pour skis
Pack rangement
Sièges chauffants à l’avant
Park Distance Control(PDC)
Détecteur de pluie et allumage automatique des phares
Climatisation à réglage électronique
Radio BMW Business CD
Accoudoir central avant
Attelage de remorque avec boule amovible
Marche−pieds en Aluminium
Prix de la voiture avec peinture et aménagement intérieur, options et accessoires
Prix HTVA en euro 36.252,07
Remise −2.586,78
remise octobre −1.033,06
Action JOY −3.086,78
Prix net HTVA en euro 29.545,45
TVA 21% en euro 6.204,55
Prix net TVAC en euro 35.750,00
Il me semble bien équipé mais des questions me "perturbent"
:Qu'en est-il du confort ? Est-ce si dur que certains le prétendent ,
Le moteur sera-t-il suffisant sachant que je conduis calmement tant sur autoroute qu'en ville ou sur routes nationales. A vrai dire actuellement je me suffis amplement de mon 2.2 D4D de la Toy' qui développe 136 cv mais pèse 200 kg de moins... D'après le concessionnaire on serait au moins au niveau des perfs du 20d 150 cv. Je ne connais pas ce moteur, ça me fait une belle jambe. J'ai eu une série 5(20d) en 2001 avec le moteur 2.0 136 cv et ça me convenait bien...
Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne.