Achat X3 XDrive 18d - Avis (?)

X3 Première génération de 2003 à 2010
s
suv-lover
Membre
Membre
Voiture : X4 2.0i xLine - 318d xDrive (F30)

Achat X3 XDrive 18d - Avis (?)

Message par suv-lover »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum que j'ai découvert en cherchant des infos sur le X3 que j'envisage d'acheter.

J'ai actuellement une Toyota Corolla Verso 11/2006, 2.2 D4D 136 cv. Je viens d'acheter une BMW 118d 136 cv pour ma femme.

J'envisage l'achat d'un X3 XDrive 18d mais je suis en recherche d'avis. Mon concessionnaire n'en a pas en démo avant 2 à 3 semaines. Je dois commander pour le 31.10 au plus tard pour bénéficier des offres qu'il me fait. Il me fait par ailleurs une reprise ferme de ma Toy' jusqu'à livraison de la BMW.

Voici l'offre qui m'est faite et qui représente une remise de 19 % sachant que le modèle change à l'automne 2010 mais avec quelles conditions ? :

BMW X3 xDrive18d
Peinture et aménagement intérieur
Saphirschwarz
Cuir Nevada Schwarz

Equipement standard (non exhaustif)
Boulons antivol
Filet de séparation
Kit fumeurs
Inserts de décoration en Titan hell
Détecteur de pluie et allumage automatique des phares
Comfort Line
Volant en cuir
Volant multifonctions
Jantes alu styling 204 17"
Rails de toit
Tapis en velours
Rétroviseur intérieur anti−éblouissement automatique
Sac pour skis
Pack rangement
Sièges chauffants à l’avant
Park Distance Control(PDC)
Détecteur de pluie et allumage automatique des phares
Climatisation à réglage électronique
Radio BMW Business CD
Accoudoir central avant
Attelage de remorque avec boule amovible
Marche−pieds en Aluminium

Prix de la voiture avec peinture et aménagement intérieur, options et accessoires
Prix HTVA en euro 36.252,07
Remise −2.586,78
remise octobre −1.033,06
Action JOY −3.086,78
Prix net HTVA en euro 29.545,45
TVA 21% en euro 6.204,55
Prix net TVAC en euro 35.750,00

Il me semble bien équipé mais des questions me "perturbent" Image :

Qu'en est-il du confort ? Est-ce si dur que certains le prétendent ,
Le moteur sera-t-il suffisant sachant que je conduis calmement tant sur autoroute qu'en ville ou sur routes nationales. A vrai dire actuellement je me suffis amplement de mon 2.2 D4D de la Toy' qui développe 136 cv mais pèse 200 kg de moins... D'après le concessionnaire on serait au moins au niveau des perfs du 20d 150 cv. Je ne connais pas ce moteur, ça me fait une belle jambe. J'ai eu une série 5(20d) en 2001 avec le moteur 2.0 136 cv et ça me convenait bien...

Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne. Image
Ite Missa Est
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 3.0D

Re: Achat X3 XDrive 18d - Avis (?)

Message par leduc81 »

Bonjour et bienvenue dans le club X3
Si effectivement, tu roules pépère, le 18D suffit.
Les anciens modèles équipés du 150ch ne laissaient pas de mauvais souvenirs en termes de perfs, sonorité, conso...
Le 18D est plus avantageux sur toute la ligne.
Le confort de suspension reste ferme, mais pas brutal (à l'arrière surtout). A l'avant, on est toujours bien.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
s
suv-lover
Membre
Membre

Précisions

Message par suv-lover »

Merci pour vos premières réponses qui me confortent un peu dans mon choix

En fait je suis en Belgique d'où la TVA à 21 %.

19 % me semblait déjà pas trop mal. Les concessionaires sont chiches...

Question équipement, il répond à mes attentes (même trop : pas besoin de sac à ski ou sièges chauffants) et j'ai un Tom Tom (que j'utilise 3 x/an)

Un 3.0d ? Oui mais les taxes de mise en circulation et de circulation belges sont dissuasives !!! Et comme tu le penses justement ce n'est pas ce que je recherche étant donné que je conduis plutôt BPF (bon père de famille).

Je vous fait un compte-rendu de l'essai à la fin du mois au plus tard !

Bon WE,

Ol.
Ite Missa Est
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Effectivement, le mieux est d'essayer cette voiture pour voir si elle te plait. Il faut aussi être conscient que la grosse remise s'explique par le fait que le véhicule sera remplacé assez rapidement (2010 ou 2011).
s
suv-lover
Membre
Membre

Message par suv-lover »

Oui, j'en suis tout à fait conscient. Jamais je n'aurais reçu une telle offre si le véhicule n'était pas amené à être remplacé dans les 12 voire 18 mois... J'avais prévu de m'intéresser au New X3 en 2012 mais je crains fort que les prix ne grimpent encore et de devoir négocier ferme pour obtenir une remise conséquente. 35 000 € ça reste décent comme prix. Ca fait partie des limites que je me fixe en tout cas. Au delà, j'aurais, moralement, un peu de mal, à les sortir...! :affraid:
Ite Missa Est
m
monchu
Membre
Membre

Message par monchu »

Hello suv',

Celà fait maintenant plus de 3 mois que j'ai troqué mon touran 2.0TDI 140CV DSG contre le X3 2.0 177 (BVM).
Aucun regret; on est dans un autre monde, par contre, en termes de performances celà me semble identique.

En bref pour moi, le surplus pondéral du X fait que 177cv-350Nm = 140cv-320Nm.

A l'époque, je m'étais posé la question 1.8d neuf ou 2.0d d'occasion pour un budget max identique, je suis finalement parti pour la 2ème option, et au vu de ma courte expérience, je ne regrette pas mon choix.....
Perso le 1.8d (bien que je ne l'ai pas essayé) me semble "léger".

Mais ce n'est que mon humble avis!
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

je pense que tu es dans le vrai
j'ai eu deux X3 53.0 D et sd) et j'ai un touran 140 DGS désormais
par contre au niveau comportement le X3 est bien meilleur...normal avec ses 4 RM

chiffres à l'appui : http://www.zeperfs.com/match2246-3072-2966.htm
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

C'est vrai que selon ce que l'on recherche comme conduite le 2.0D est un peu juste et que le 35D (ou SD) est le summun en X3 (cf les commentaires de tous ceux qui en ont eu un et qui semblent le regretter), et c'est pourquoi plutot que de mettre 52 k€ dans un véhicule neuf , pour 35 ke soit le budget qu'il s'est fixé autant se tourner vers une occase peu kilométrée et tout aussi bien optionné et avec une BPS comme CELLE-CI par exemple
Et tu as autre chose entre les mains :twisted:
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

+1
j'ai fait reprendre mon X3 sd de 20 000 kms par ma concession à 39 000 euros !!!
il etait neuf !!!

une bombe !!!
0 à 100 km/h en 6,4 sec
60/90 en 4,2 sec
90/130 en 4,4 sec
sans aller jusque là (au sd) le 3.0 d est déjà très bien !!! le sd petrmet de faire mumuse avec quelques sportive sou suv dit sportifs comme le cayenne S !!!

il y a sans douite des affaires à faitre car la mode des suv est un peu bloquée

ouille, je sors ça me fait mal d'en reparler d emon X3 SD :drunken:
jfmx3
Membre expert
Membre expert

Message par jfmx3 »

Je compatis à ta douleur, Frizou, et il n'y a qu'un remède capable de te soulager et de retrouver ces sensations perdues :(
et comme justement je consultais ces pages, voici une ordonnance dans laquelle tu n'auras qu'a choisr le remède qui te convient :twisted:
Médicament anti-nostalgie
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

merci docteur !!!

il y a plus grave dans la vie !!!

je vais esayer de me soigner lors de mon changement de cab...en reprenant un moteur performant comme mon SD

je ne regrette pas non plus de l'avoir vendu ce X3
je crfois qu'aujourd'hui il faudrait le donner pour qu'il parte
j'ai eu beaucoup de mal en noevembre 2008 à le faire reporendre
le reseau bmw etait saturé de X3 !! effet crise et anti-suv (à la con)
j'ai été une victime à ce moment là mais aujourd'hui ce serait pire
s
suv-lover
Membre
Membre

Message par suv-lover »

Je me suis rendu jeudi matin chez mon concessionnaire local.

Il s'est aligné sur la meilleure offre de commande et de reprise. Tout va bien d'autant que j'ai l'accord inconditionnel de mon banquier...

Il me propose un essai d'une X3 20 D. Le véhicule a 7 000 km au compteur.

J'ouvre la portière et la referme. Claquement métallique. Où est passé le doux bruit des série 5 lorsque l'on referme les portières ?

Qu'à cela ne tienne je m'en vais faire un tour... Si ce n'est pas la voiture la plus confortable (on est loin d'une 5) que j'ai pu conduire ça reste plus que satisfaisant. Mon épouse prend le volant. Elle trouve le confort à son goût.

Je veux règler mon siège en hauteur. La manette me reste presque dans les mains. Elle est pleine de jeu. On ne touche plus à ça...

Moteur : largement suffisant par rapport à mon style de conduite. Le X3 18 devrait convenir.

Style intérieur qui commence à dater mais je suis pointilleux...

Essai terminé : je sors du véhicule. Claquement de la portière. Grrr.

On continue à discuter avec le vendeur sur les détails : couleur du cuir, volant sport...

Je me donne jusqu'à la fin de journée pour prendre r-v pour la commande. A 15.00 hrs je fixe rendez-vous pour ce samedi.

Vendredi matin, un doute m'envahit. Suis-je prêt à mettre 36 000 euros pour un véhicule en passe de devenir désuet moins d'un an après sa livraison ? (prévue 01/2010) et voire sa valeur de revente dégringoler à cause d'un style dépassé ? Ne devrais-je pas suivre ma première idée ? (attendre la sortie du nouveau modèle et choisir entre X3 2010 et Q5)

Je prends mon PC et j'envoie un mail au vendeur. Je renonce à commander le véhicule.

Ite missa est... (La messe est dite)

Je ne vous quitte pas pour autant car je reste à l'affût de la moindre info concernant le X3 2010...

@ plus...
Ite Missa Est
s
suv-lover
Membre
Membre

Message par suv-lover »

Je te souhaite bien du plaisir avec ton nouveau joujou mais rien que l'idée que la ligne soit has-been fin 2010 ne me donne plus envie du tout... Je suis plus serein ainsi. J'avais l'impression de me forcer à acheter.

Bonne route :)
Ite Missa Est
s
suv-lover
Membre
Membre

Message par suv-lover »

... suite ... toutefois je respecte les choix et les goûts de chacun...
Ite Missa Est
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Content pour toi et que le plaisir de conduire commence,il me semble qu'on n'a pas vu des photos de la bête !! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
r
ricolight92
Nouveau
Nouveau

Message par ricolight92 »

Bonjour à tous,

J'ai mon X3 18D finition luxe, depuis le 4/12/09.

Aujourd'hui 3000 kms

Mon véhicule précédent = Nissan X-trail 2.2 DCI 136ch.
Mon style de conduite = Aime rouler d'une façon générale, tranquille sans à coups. Mais aime rouler vite sur route et autoroute. Aime pouvoir doubler rapidement pour ne pas être gêné. Aime pourvoir démarrer rapidement à un stop ou feu rouge pour ne pas se retrouver derrière des véhicules moins rapide.

C'est vrai que le 18D est un peu "léger" comparé à un 20D, 30D ou 35D mais pourquoi vouloir tenir cette comparaison??.

Mais comparons ce qui est comparable. De mon côté, je l'ai évalué en prenant comme base mon ancien véhicule.
Je vais tenter de vous démontrer ci dessous que le moteur en version 18D avec ces 143ch et 350Nm est bien adapté au X3 et ses 1.8T et que contrairement à ce qui est parfois écrit, ce n'est pas si "léger" que ça.

Je pense qu'il répond exactement à la demande d'une certaine clientèle en cette période "verte"

Mais je conçoit tout à fait qu'il ne réponde pas aux attentes et qu'il déçoit les personnes attachées aux BMW qui se doivent d'être sportives. En effet, le X3 18D n'est pas un SAV sport comme pourrait être ses cousines. Mais un SAV de tourisme.

La boite est très bien étagée et la 6ème ne se passe trop tôt. Il travaille essentiellement au couple et dés 1700t/mn. Pour profiter pleinement de sa puissance il faut engager le couple dés que possible.
C'est à dire, monter dans les tours jusqu'en 3éme et à partir de la 4ème, passer les autres rapports sans trop faire hurler le moteur dans la longueur.
L'enchainement 1er, 2éme et 3ème au feu rouge est très agréable et répond à ce que l'on attends des chevaux disponibles. (143ch)
Sur autoroute, 3000 tours, 160 km/h. Vitesse à laquelle on arrive assez facilement sans sentir le véhicule peiner.
Alors il suffit d'accélérer et la voiture répond jusqu'à 180 km/h (sans avoir senti la limite, je n'ai pas été encore plus haut pour ne pas trop le pousser)
Calé à 160 km/h, le 18D est à son rythme de croisière. Dans les côtes il ne faiblit pas et maintien son allure. Il est vrai que si vous tentez d'accélérer encore dans une montée et à cette vitesse, vous vous rendez compte qu'il ne peut donner plus.
Comparativement au Nissan X-trail 2.2 dci qui je le rappelle dispose de 136ch pour 1.5T, le X3 18D est bien plus agréable de par sa boite mieux étagée pour les départs arrêtés mais semble procurer les mêmes sensations de puissance sur route pour ce qui est des reprises et accélérations.

Il est vrai que les 143 ch ne créent pas de grosses surprises. Une fois la 4ème enclenchée, vous ne ressentez plus la nervosité constaté des 3 premiers rapports.
Mais les sensations sont présentes quelque soit l'allure. Grâce à la suspension ferme, la tenue de route, le peu de roulis. Que se soit en ville, sur nationale ou autoroute, le moteur répond toujours présent. A aucun moment je n'ai été en difficulté pour doubler, même dans une montée.

Conclusion= Un vrai régal.

Vous trouverez sur cet espace les photos et la vie de mon X3.

http://www.flickr.com/photos/45282879@N04/

A++
r
ricolight92
Nouveau
Nouveau

Bonjour et merci pour votre accueil,

En effet, comme vous l'avez peut être fait vous même, lorsque l'on a un nouveau joujou on essais tous les modes pour voir comment ça fonctionne.
Ce jour là sur route enneigée et tassée (donc glissante) et à petite vitesse j'ai désactivé le DSC. Au tableau de bord j'avais le voyant 4x4 orange allumé en permanence. Voilà pourquoi cet abus de langage de ma part. Si je ne me trompe pas, cette position permet une meilleure motricité. Si bien que dans le rond point je n'ai pas bénéficié de l'assistance que propose ce véhicule avec le DSC activé et j'en ai déduit que c'est pour cela que je suis parti en glissage latérale et de ma perte de contrôle du véhicule.

Malgré cette semaine dans la neige je ne suis pas encore au point sur le choix d'utiliser ou pas le DSC.
Par contre le DTC c'est génial et j'en abuse dans les descentes glissantes.

A++
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

ricolight92 a écrit :
Malgré cette semaine dans la neige je ne suis pas encore au point sur le choix d'utiliser ou pas le DSC.
Par contre le DTC c'est génial et j'en abuse dans les descentes glissantes.

A++

:suspect: Tu dois parler du HDC, je pense : "Hill Descent Control".
Parce que sur le X3, il n'y a pas de DTC... ;) (forcément puisque c'est un "TRACTION" control)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
r
ricolight92
Nouveau
Nouveau

Oui, je parle du bouton placé à côté de celui pour le siège chauffant :D
jfmx3
Membre expert
Membre expert

Message par jfmx3 »

Tu as raison, le bouton à coté du chauffage des sièges est le HDC, mais Yo le DTC existe sur le X3, c'est juste le bouton à coté (voir photo) et que l'on enclenche si l'on mets des chaines ou pour rouler dans de la poudreuse .

Image
Répondre