Prob connexion bt avec Twingo

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 21 oct. 2011, 18:05
Voiture : BMW X3 2d

Prob connexion bt avec Twingo

Message par Eire »

Coucou,

J'aimerai savoir pourquoi la connexion bluetooth entre un tel k750i et l'autoradio d'origine (radiosat) de la twingo est reconnu de façon aléatoirement ?
La concession nous dit que '"'que la voiture n'a rien et qu'il n'y a rien a faire dessus et que c'est le téléphone qui est à changer.""

J'ai des doutes sur ce qu'ils disent ...
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 21 oct. 2011, 18:05
Voiture : BMW X3 2d

Re: Prob connexion bt avec Twingo

Message par Eire »

PS : les paramètres du bluetooth ont été remis par défaut en allant dans le menu du tel et de la radio.
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 21 oct. 2011, 18:05
Voiture : BMW X3 2d

Re: Prob connexion bt avec Twingo

Message par Eire »

Multimarque oui pce qu'il y a d'autres marques que BMW sur cette partie.

- La Twingo a 1 an

- Reconnaissance aléatoire, qu'entends-tu par là ?
- Est-ce que tu perds la connexion une fois établie, ou est-ce la reconnaissance qui ne sait pas à chaque fois ? et ensuite une fois connectée, tout est Ok ?

La connexion quand elle établie elle le reste mais quand la voiture est arrété complètement puis redémarrer, peut importe le temps, le tel n'est plus reconnu. Meme après recherche et tentative multiplié par nombressssss d'essai il n'y a rien a faire = aucunes connexion.
Après quelques jours, on ressaye et là, la connexion est faite. On peut appeler en main libre sans soucis.
Tous ça se fait de façon totalement aléatoirement.
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Prob connexion bt avec Twingo

Message par toby64 »

je n'ai pas la reponse, mais j'ai le meme pb entre un f25 et un Samsung galaxi s3 ! 1 fois / 3, il faut devalider le bt et revalider sur le s3 pour que le x3 le revoit a nouveau .
tout est a jour dans les 2 !
Dernière modification par toby64 le 08 janv. 2013, 10:15, modifié 1 fois.
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 21 oct. 2011, 18:05
Voiture : BMW X3 2d

Re: Prob connexion bt avec Twingo

Message par Eire »

Comment expliquer ce problème ??? :confused:
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Prob connexion bt avec Twingo

Message par flatouinne »

Des éclairs de lucidité de la voiture qui se rend compte que téléphone et conduite ne vont pas de pair ??
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 21 oct. 2011, 18:05
Voiture : BMW X3 2d

Re: Prob connexion bt avec Twingo

Message par Eire »

fap74, l'iphone et les mac sont un monde totalement a part, car c'est pratiquement bloqué et presque rien n'est ouvert point de vue OS.

Bref, j'ai 1 xperia ray qui lui n'était pas, mais vraiment pas du tout reconnu jusqu'à fin de semaine dernière et depuis, à savoir pourquoi il est reconnu et il fonctionne sans soucis.
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Prob connexion bt avec Twingo

Message par Joasam »

J'ai également une twingo avec la fonction Bluetooth mais je n'ai pas de problème de connexion. Que ce soit avec le Galaxy S de ma femme ou bien avec mon vieux Nokia C5.

Lors de l'appairage, as-tu enregistré la connexion Radiosat dans ton téléphone ? As-tu également choisis '"connexion automatique" qui doit se trouver dans le menu bluetooth de ton téléphone ? Et enfin as tu essayé avec un autre téléphone, et si c'est le cas, as tu les mêmes problèmes ?

Concernant les OS qui n'ont aucun rapport avec le sujet ici, j'ajouterais juste que je n'ai jamais eu aucun problèmes pour me connecter en wifi avec windows. C'est aussi fiable que sous Mac à ce niveau là, enfin en ce qui me concerne, ayant les deux systèmes à la maison.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Prob connexion bt avec Twingo

Message par toby64 »

Tout a fait , je peux aussi dire que l os n a rien a voir :
Aucuns pb avec mes pc portables en wifi ou bt
Aucuns pb entre l iphone 3gs et le x3 a la connection auto
1 coup / 3 avec le s3 et le x3 , si 2/3 ca se passe bien, c est que la config doit etre bonne ( et il n y a pas gd chose de toutes facons ) et avant de faire bouger BM ou Sam, je ne vais meme pas au combat !
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 21 oct. 2011, 18:05
Voiture : BMW X3 2d

Re: Prob connexion bt avec Twingo

Message par Eire »

Joasam, comme je l'ai écrit dans un précédent message du 8 janvier, je me recite :
... "j'ai 1 xperia ray qui lui n'était pas, mais vraiment pas du tout reconnu jusqu'à fin de semaine dernière et depuis, à savoir pourquoi il est reconnu et il fonctionne sans soucis."
J'ai bien enregistré MyRadiosat dans le tel puisque lorsque ça fonctionne les 2 BT fonctionne et s'appairent automatiqument. Dans le bt de la voiture le tel principale a été mis en principale.

Le tel principale de la twingo est parfaitement reconnu avec mon Parrot toutes les fois ou il se connecte.
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 21 oct. 2011, 18:05
Voiture : BMW X3 2d

Re: Prob connexion bt avec Twingo

Message par Eire »

Coucou,

Qui aurait une solution miracle ??

A bientot,
Eire
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Prob connexion bt avec Twingo

Message par clem238 »

Regarde ici, je pense qu'ils pourront t'aider même si c'est un forum de Clio rs! ;)

http://www.cliors-concept.com/portal.php
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 21 oct. 2011, 18:05
Voiture : BMW X3 2d

Re: Prob connexion bt avec Twingo

Message par Eire »

Merci, mais je n'ai pas vu de rubrique sur le BT ...
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Prob connexion bt avec Twingo

Message par Joasam »

Sinon il y a un forum dédié aux Twingo. http://forum.generation-twingo.fr/

Je ne pourrais pas t'aider plus que ça Eire. De plus j'ai vendu ma Twingo RS ce week-end.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter