Probleme PDC

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
a
asmodias
Membre
Membre
Voiture : BMW X3

Probleme PDC

Message par asmodias »

voila j'ai un X3 de 2007 3D
depuis quelques jours, quand je passe la marche arriere j'ai la sonnerie de la detection de presence a l'avant qui sonne en continue ce qui est assez penible car ca masque la sonnerie arriere
sans compter que parfois j'ai l'impression que la sonnerie a l'arriere fonctionne quand elle veut.
j'ai passe le karsher sur la voiture histoire de virer le sel et la neige accumulee pensant que ca pouvait poser probleme
quand j'en suis sortie ca marchait.
a peine arrive a la maison ca recommence ...
puis je regarde a l'arriere et on aurait dit qu'une couche de peinture grise presente sur un des capteurs etait ecaille et en effet en grattant avec l'ongle le reste est tombe.
est ce que les capteurs sont peinds d'origine ou non.
je precise avoir achete ma voiture d'occasion.
quelqu'un a une idee de l'origine du probleme ?
surtout que le capteur sur lequel manque la peinture est a l'arriere or ca sonne en permanence a l'avant

merci
a
asmodias
Membre
Membre

Re: Probleme PDC

Message par asmodias »

bon suite a differentes choses lu sur le net j'ai pris un chiffon et du produit pour vitre et j'ai nettoye tous les capteurs
resultat ca sonne en permanence mais j'ai remarque que quand je mettais ma main completement devant le capteur avant le plus a gauche, cote conducteur, la sonnerie cessait et quand je passais ensuite mes mains devant les autres capteurs tout fonctionnait normalement
puis ca recommencait a sonner en continu donc je retourne a l'avant j'ai re nettoye ce capteur et a priori tout est rentre dans l'ordre
je pense a un probleme d'humidite a cause de la neige et ensuite du karsher.
on va voir ce que ca donne sur le long terme, je repars au boulot, je serai vite fixe.
neanmoins si quelqu'un a une idee sur l'espere ce peinture sur les capteurs arrieres je suis preneur.
a
asmodias
Membre
Membre

Message par asmodias »

bon j'ai bien conscience que ce que je dis n'interesse que moi mais je viens de revenir du boulot et plus aucun souci avec le PDC
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

La peinture qui s'écaille est un problème connu les pannes de capteur également (plusieurs sujets sur le forum)
newsquier
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015

Message par newsquier »

Attention, le Karcher n'est pas conseillé pour les capteurs, ou alors de loin. :Rouge:
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X6 4.0D

Message par bds91 »

J'ai rencontré ce problème sur mon précèdant X3 qui était aussi de 2007.
J'avais résolu le problème en ponçant au papier verre très fin les capteurs et en remettant une fine couche de peinture noire. :D
bds91
Membre bavard
Membre bavard

Message par bds91 »

D'origine, les capteurs sont recouverts d'un genre de peinture plastifiée..... C'est elle qui s'en va et génère les problèmes.
a
asmodias
Membre
Membre

Message par asmodias »

merci a tous pour vos reponses
j'en reviens pas, enlever la peinture au papier de verre fin, j'aurai trop la trouille de le faire.
la peinture sur les capteurs, d'origine elle n'est presente qu'a l'arriere n'est ce pas ?
parce que curieusement c'est un capteur a l'avant qui posait souci visiblement et qui sonnait en permanence, or la peinture ecaillee est partie d'un capteur arriere.
l'aspect de cette peinture est tellement navrant que j'ai cru que c'etait une retouche faite au stylo de retouche couleur carrosserie
pour le moment tout marche de mon cote, merci pour vos avis.
bds91
Membre bavard
Membre bavard

Message par bds91 »

C'est un capteur avant qui a du prendre un gravillon ou autre choc en roulant....
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

Mes PDC fonctionnent normalement ,sauf parois par temps humide ça débloque complétement on croirait la présentation THX de LUCAS Films, et puis sans rien faire de spécial ça refonctionne....Comme il faut démonter les parechocs pour voir les connexions, ça attendra des jours meilleurs .
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Répondre