Je recherche des porte skis, permettant notamment de ne pas avoir les barres de toit pendant tout l'hiver. J'ai identifié le porte ski Mottez sur boule d'attelage, qui semble intéressant car réutilisable indéfiniment sur toute voiture ayant une boule d'attelage. Mais un commentaire précise qu'il n'est pas adaptable sur sur boule rétractable, ce qui est l'option que j'ai sur le X3.
Quelqu'un a-t-il ce modèle ? Ou bien sait-il si ce porte ski est compatible avec le système amovible du X3 ?
Commentaire dans la description du produit :
"Attention, le produit ne s'adapte pas sur les attelages à boule dite escamotable ou retractable et certains attelages RDSO où le système de verrouillage/déverrouillage se situe sur la partie horizontale du corps de boule."
Quand tu regardes dans les véhicules compatinles le F25 est ok. Donc j'aurais tendance à te dire de telephoner pour etre 100 % sur.
Je ne vois pas pourquoi ce n'est pas compatible avec les boules retractables. Perso j'ai un porte vélo Thule que je mets sur ma boule retractable du X3 et tout va bien.
Merci pour tes commentaires. Je reviens de Feu Vert. On l'a essayé avec le vendeur, et vérifier que tout va bien. Fixation sans problème, ouverture du coffre ok lorsque qu'on pivote la partie où sont les skis.
En gros, je vous confirme la compatibilité avec le X3 F25 et option attelage.
Il est en promo chez Feu Vert à 169€. Si certains comme moi en ont marre de rouler avec la galerie pendant tout l'hiver, pour aller de temps en temps skier, c'est un bon compromis. De plus, c'est un achat long terme, puisque en cas de changement de véhicule, la dépendance est uniquement sur une boule d'attelage.
Fixé en 2 minutes, garantie 5 ans, que du bon !
Je découvre ce type de fixation qui est loin d'être inintéressant. Quels sont las avantages/inconvénients de l'utilisateur après une saison d'utilisation?
Que donne le radar de recul et la caméra avec une telle installation?
Y'a-t'il d'autres marques du style Thulle ou seulement celle-ci à proposer ce type d’installation?