Porte Ski sur boule d'attelage

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
S
Steph38000
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Inscription : 26 oct. 2012, 20:12
Voiture : X5 G05 M50D

Porte Ski sur boule d'attelage

Message par Steph38000 »

Bonjour,

Je recherche des porte skis, permettant notamment de ne pas avoir les barres de toit pendant tout l'hiver. J'ai identifié le porte ski Mottez sur boule d'attelage, qui semble intéressant car réutilisable indéfiniment sur toute voiture ayant une boule d'attelage. Mais un commentaire précise qu'il n'est pas adaptable sur sur boule rétractable, ce qui est l'option que j'ai sur le X3.

Quelqu'un a-t-il ce modèle ? Ou bien sait-il si ce porte ski est compatible avec le système amovible du X3 ?

Produit :
http://www.portevelo-mottez.com/porte-s ... 3-0-14.htm

Commentaire dans la description du produit :
"Attention, le produit ne s'adapte pas sur les attelages à boule dite escamotable ou retractable et certains attelages RDSO où le système de verrouillage/déverrouillage se situe sur la partie horizontale du corps de boule."

Image

Image
e
electron_busy
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 17 juil. 2012, 14:11
Voiture : BMW i4 M50

Re: Porte Ski sur boule d'attelage

Message par electron_busy »

Salut,

Quand tu regardes dans les véhicules compatinles le F25 est ok. Donc j'aurais tendance à te dire de telephoner pour etre 100 % sur.

Je ne vois pas pourquoi ce n'est pas compatible avec les boules retractables. Perso j'ai un porte vélo Thule que je mets sur ma boule retractable du X3 et tout va bien.

A+
S
Steph38000
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Inscription : 26 oct. 2012, 20:12
Voiture : X5 G05 M50D

Re: Porte Ski sur boule d'attelage

Message par Steph38000 »

Merci pour tes commentaires. Je reviens de Feu Vert. On l'a essayé avec le vendeur, et vérifier que tout va bien. Fixation sans problème, ouverture du coffre ok lorsque qu'on pivote la partie où sont les skis.

En gros, je vous confirme la compatibilité avec le X3 F25 et option attelage.

Il est en promo chez Feu Vert à 169€. Si certains comme moi en ont marre de rouler avec la galerie pendant tout l'hiver, pour aller de temps en temps skier, c'est un bon compromis. De plus, c'est un achat long terme, puisque en cas de changement de véhicule, la dépendance est uniquement sur une boule d'attelage.
Fixé en 2 minutes, garantie 5 ans, que du bon !
e
electron_busy
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Inscription : 17 juil. 2012, 14:11
Voiture : BMW i4 M50

Re: Porte Ski sur boule d'attelage

Message par electron_busy »

Ah ben voila une bonne nouvelle et un heureux ;)

C'est uniquement pour des skis ou tu peux mettre un ou plusieurs vélos dessus en changeant les fixations je suppose ?

A+
S
Steph38000
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Inscription : 26 oct. 2012, 20:12
Voiture : X5 G05 M50D

Re: Porte Ski sur boule d'attelage

Message par Steph38000 »

Malheureusement uniquement pour des skis.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Porte Ski sur boule d'attelage

Message par toby64 »

Merci de l info, pour une fois, un truc pas trop cher et bien foutu ! :Top:
Avatar de l’utilisateur
seppi68
Membre
Membre
Messages : 92
Inscription : 10 déc. 2012, 15:33
Voiture : BMW X3 20d BVA8 (F25)

Re: Porte Ski sur boule d'attelage

Message par seppi68 »

Je découvre ce type de fixation qui est loin d'être inintéressant. Quels sont las avantages/inconvénients de l'utilisateur après une saison d'utilisation?
Que donne le radar de recul et la caméra avec une telle installation?
Y'a-t'il d'autres marques du style Thulle ou seulement celle-ci à proposer ce type d’installation?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter