Vu que j'ai un peu de temps en ce moment , je classe la paperasse en retard
Et en regardant ma carte grise de X5, j'ai constaté un pb sur la date du controle technique.
Sur la CG, j'aurais du le passer en mars 2013, alors que sur le papillon collé sur la pare brise, il est marqué pour septembre 2013 .
Je pense qu'ils se sont plantés à la préfecture. ils ont confondus le 9 avec le 3
Mais en cas de contrôle, qui fait foi?
D'après mes premières recherches, c'est la CG.
En même temps, je me referre toujours au papillon du pare-brise.
Le CT a été fait septembre 2013.
Mais comme je n'ai pas toujours le dossier X5 sur moi en permanence, lors d'un controle, je me demande ce qui fait foi : CG ou papillon?
Tu fais comme tu veux, mais t es pas je suppose a 6 mois pres pour depenser 60€ , au risque d etre emmerder !
Je sais que les centres de ct transferent quelque part a un central des donnees de chaque passage. A quoi ca sert, je ne sais pas trop a part vendre des stats aux journeaux, mais si ca sert aussi a un organisme 'officiel' ?
Ils auront vite fait de trouver l info reele en cas de doute !
Pour moi son contrôle est de septembre 2011 DONC VALABLE jusqu'à date anniversaire (de toutes façons il possède le rapport du contrôle ...).Qui lui est daté du jour du passage !
Il ne faut pas commencer à racourcir l'intervalle entre deux contrôles : Sinon pourquoi ne pas le faire tous les ans ... Sous prétexe que l'on peut le payer ...
Après chacun fait ce qui lui plaît !
Je remonte le sujet car j'ai eu la réponse officielle suite à ma discussion avec le controleur qui ne comprenait pas comment je pouvais avoir 2 dates différentes (on en a déduit une erreur de la préfecture).
Après recherche dans les textes offficielles sur son ordi, seule l'indication sur la carte grise fait foi.
Le papillon du pare brise et le rapport n'ont pas de valeur légale.
Pour infos, un seul défaut : "code trop bas" ne nécessitant pas de contre visite
Sinon rien à signaler