Quelle option ou pack indispensable pour une série 5 F07??

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
z
zenattitude74
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 24 mai 2013, 09:58
Voiture : PASSAT B6 SW HIGHLINE 140 2.0 TDI

Quelle option ou pack indispensable pour une série 5 F07??

Message par zenattitude74 »

Selon vous quel est l'indispensable à avoir dans une série 5 GT?
J'ai déjà une idée mais je voudrais savoir ce que vous en pensez et même vos vécus....
Carpe Diem Quam Minimum Credula Postero...
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14588
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Quelle option ou pack indispensable pour une série 5 F07

Message par klawal »

Rien n'est indispensable, mais tout est personnalisable. C'est le propre des options. Ca dépend en fait de tes besoins et envies.

Mais donne nous ta liste, et on pourra commenter...

;) :coucou:
z
zenattitude74
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 24 mai 2013, 09:58
Voiture : PASSAT B6 SW HIGHLINE 140 2.0 TDI

Re: Quelle option ou pack indispensable pour une série 5 F07

Message par zenattitude74 »

Je serai bien tenté par le pack exclusive line plus qui comprend pas mal vu son prix 14K mais qui semble assez complet
Exclusive Line Plus
Park Distance Control (PDC)
Climatiseur à réglage électronique avec fonctions supplémentaires
EDC (controle électronique des amortiseurs)
Lumière intérieure d'ambiance
Préparation pour GSM Bluetooth avec connexion USB
Jantes alu styling 235 19"
Toit ouvrant translucide panoramique
Adaptive Headlights
Système de navigation Professional
Cuir Dakota Schwarz
Sophistograu Brillanteffekt II
Phares au xénon
Exécution en bois noble Esche Maser Anthrazit
Caméra de recul
Système de lavage des phares
Sièges chauffants à l'avant
Accès confort
Sièges confort à l'avant avec réglage électrique
Système haut-parleurs HiFi
Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique
Soutien lombaire à l'avant
Rétroviseurs int. et ext. anti-éblouissement automatique
Innovation Line
Speed Limit Info
Head-Up Display
Integral Active Steering
Active Cruise Control avec fonction Stop&Go
Lane Change Warning

Voilà
Carpe Diem Quam Minimum Credula Postero...
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14588
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Quelle option ou pack indispensable pour une série 5 F07

Message par klawal »

C'est le pack que j'ai sur ma F11, et c'est vrai qu'il est complet, mais on trouve toujours à rajouter ;)

Un pack correspond à un avantage client de 15% par rapport au prix individuel des options....
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14588
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Quelle option ou pack indispensable pour une série 5 F07

Message par klawal »

NB : La 5 GT est une excellente voiture méconnue et sous estimée, mais je pense que tu sais qu'une 5GT ne se revend qu'avec une (très) forte decote. Ce n'est pas très grave si tu comptes la garder un certain temps ;)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Quelle option ou pack indispensable pour une série 5 F07

Message par toby64 »

Donc la question a se poser : quel est le cout des options dont tu n'as que faire , si ca depasse les 15% , ca se discute ! :c est cette question que je me suis posé pour definir le choix de la version.

Cette question est complexe ! Pour moi, le seul truc que je voulais avoir absolument etait le gps.
Le reste, c'est bien, mais pas indispensable a mes yeux.
Maintenant, je n'aurai pas pris un modele de base allemand avec juste le gps ! : Mouhah:

Parradoxal mais comme ca ! :)
z
zenattitude74
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 24 mai 2013, 09:58
Voiture : PASSAT B6 SW HIGHLINE 140 2.0 TDI

Re: Quelle option ou pack indispensable pour une série 5 F07

Message par zenattitude74 »

klawal a écrit :
NB : La 5 GT est une excellente voiture méconnue et sous estimée, mais je pense que tu sais qu'une 5GT ne se revend qu'avec une (très) forte decote. Ce n'est pas très grave si tu comptes la garder un certain temps ;)
Oui j'avais lu ça, mais je compte la garder 7 ans pour rentabiliser mon achat et bien profiter aussi sans trop être lassé vu ce qui sortira sur le marché après par la suite...et puis ce sera une reprise garage....
Carpe Diem Quam Minimum Credula Postero...
z
zenattitude74
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 24 mai 2013, 09:58
Voiture : PASSAT B6 SW HIGHLINE 140 2.0 TDI

Re: Quelle option ou pack indispensable pour une série 5 F07

Message par zenattitude74 »

toby64 a écrit :
Donc la question a se poser : quel est le cout des options dont tu n'as que faire , si ca depasse les 15% , ca se discute ! :c est cette question que je me suis posé pour definir le choix de la version.

Cette question est complexe ! Pour moi, le seul truc que je voulais avoir absolument etait le gps.
Le reste, c'est bien, mais pas indispensable a mes yeux.
Maintenant, je n'aurai pas pris un modele de base allemand avec juste le gps ! : Mouhah:

Parradoxal mais comme ca ! :)

Disons que ma voiture actuelle est presque full équipée je cite, APS, ACC,GPS,cuir alcantara, coffre à ouverture auto, keyless access,boîte auto,vitres anti chaleur, prise 230V, il manque le toit ouvrant ( mais est ce nécessaire en Belgique, et niveau bruit) caméra de recul ( vu la longueur de la prochaine GT 5,1m pas négligeable je pense) le cuir ( avec deux enfants oui je pense lol )
Carpe Diem Quam Minimum Credula Postero...
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Quelle option ou pack indispensable pour une série 5 F07

Message par alb »

Pour moi la plus importante des options de la 5GT, si tu peux te l'offrir, est...

Attendre la sortie du LCI.

Et je précise que je suis moi aussi très intéressé (depuis un bon moment déjà) par ce véhicule et que c'est très probablement le prochain que je prendrai, donc je ne dis pas ça sous forme de boutade un peu bêbête.

Tu as l'air d'être au courant de cette sortie puisque tu évoques le changement de longueur (au fait, elle fait 5,01m - contre 4,99m avant - et non pas 5,1m ; une dizaine de cm, ça compte...), mais j'ai préféré signaler cela en tout premier car le LCI va apporter un certain nombre de choses qui risquent de rendre sa revente peut-être un peu plus (beaucoup plus ?) facile qu'auparavant, entre autre :

* Un design (notamment arrière) sensiblement modifié (nettement plus que pour un LCI "normal"), qui réduit beaucoup cette apparence un peu pataude vue de l'arrière et lui donne un look sensiblement plus sportif ;
* Longueur quasiment inchangée (cf. ci-dessus) mais volume de coffre plus grand (+60l en configuration minimum) ;
* Arrivée d'un nouvel iDrive avec molette tactile (mais c'est peut-être une option, à moins que ce ne soit fourni avec le GPS professional, ça reste à voir)
* Des feux de route (Xenon) adaptatifs (passage codes/phares automatiques) en dotation de base, pack Full LED adaptatifs (indisponible auparavant) en option ;
* Si tu prends le HUD, il affichera plus d'info (y compris ce qui lui vien de l'iDrive, du type info sur ce que tu écoutes en ce moment).

Il y a sûrement d'autres choses que j'oublie en écrivant de tête.

Pour en revenir aux options importantes (à mon avis), je commence par celles qui ne font pas partie d'un pack ou d'une finition (précisément parce que, pour les autres, je suis 100% d'accord avec Klawal qui recommande de prendre des packs ou des finitions, du moment qu'ils/elles incluent un nombre d'options souhaitées suffisant, plutôt que des options individuelles.

Donc, option non comprises dans un pack :

* Commence par définir si tu veux le xDrive ou pas (pour ma part et compte tenu de mon usage c'est oui, point de salut sans xDrive).
* Si tu prends le xDrive, cela t'interdit de prendre la direction active 4 roues directrices (qui inclut l'AFS et qui ajoute en agilité), de ce fait, pour limiter le côté "pataud" à la conduite, il me semble que dans ce cas l'option Adaptive Drive (barres antiroulis actives pilotées et amortissement variable piloté) s'impose, pour lui laisser un côté plus "joueur" (surtout si tu prends une motorisation puissante, je pense m'orienter ver le 535d xDrive pour ma part).

A titre perso, je pense que je prendrai le pack Full LED car je suis bluffé par les videos qui circulent sur la toile concernant le fonctionnement des phares adaptatifs dans ce contexte, ça a l'air très efficace et sans doute bien plus qu'avec des Xenons, mais c'est un avis très personnel.

Pour le reste, tu sais peut-être que pour la France (la plupart des pays sans doute, dont la Belgique) les packs vont changer et que toutes les finitions actuelles vont disparaître, pour être remplacées par des "lignes" (Luxury et Modern, plus un pack ou une ligne M Sport). Comme à ce stade il est impossible de savoir ce que ces packs et / ou lignes contiendront comme options, je ne vois pas comment te recommander des choses précises (ce qui en plus implique un arbitrage de budget impossible à faire à ce stade). On en saura plus vers juillet sans doute, les véhicules LCI étant commandables à partir de courant août je suppose.

Pour les options individuelles, je crois que d'autres t'ont répondu plus haut.
z
zenattitude74
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 24 mai 2013, 09:58
Voiture : PASSAT B6 SW HIGHLINE 140 2.0 TDI

Re: Quelle option ou pack indispensable pour une série 5 F07

Message par zenattitude74 »

Je compte attendre sa sortie , le changement est prévu pour 2014 , mais j'aime savoir ce que j'achète et connaître le produit me semble important.
Et puis le vendeur ne me fait pas prendre n'importe quoi par ex.
Pour la longueur dsl, mon zéro s'est caché lol, bref.
C'est vrai que son look est plus sportif et c'est tout en son honneur!!!
Le volume de coffre pour moi est ce qu'il faut avec mes deux petits, et d'après ce que j'ai lu les sièges au maximum donneraient jusqu'à 650l de coffre et la distance correspond à ceux de la berline donc pas de genoux dans le dos pour le conducteur.
L'IDrive 2.0 identique à celui de la série 3 est idéal même avec le pavé tactile pour rentrer adresse ou numéro :D
Les feux au Xénon adaptifs j'ai ça sur ma voiture est c'est un réel plaisir de rouler avec ça, dans les virages , au démarrage c'est pas mal aussi le balayage des feux au dessus, en dessous, à gauche et à droite, lol
L'HUD pas mal, oui mais à essayer quand même, je prône plus le compte tour digital de 10''
Les finitions sont identiques sur la nouvelle série 3 , "sport", "modern", " luxe", et "kit MSport"
Pour le XDrive je ferai l'impasse là dessus vu le prix plus de 60K , et les taxes en Belgique ne nous négligent pas, et prendrai les 4 roues directionnelles oui.
Voilà
Carpe Diem Quam Minimum Credula Postero...
Avatar de l’utilisateur
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Inscription : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: Quelle option ou pack indispensable pour une série 5 F07

Message par bmwnico »

pourquoi pas

-sièges chauffants (les 4 ) avec le froid que l'on a chaque hiver en belgique , puis pour tes enfant pour pas de jaloux :D

-le pack M :heart:

déjà une couleur en tête ? :D
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Quelle option ou pack indispensable pour une série 5 F07

Message par alb »

zenattitude74 a écrit :
Je compte attendre sa sortie , le changement est prévu pour 2014 , mais j'aime savoir ce que j'achète et connaître le produit me semble important.
Aux US (qui utilisent encore le concept de "model year", en l'occurence 2014) la commercialisation est annoncée pour août 2013, dans le prospectus pour la France on évoque des options disponibles à partir de novembre 2013 (ce qui suppose une commercialisation un peu avant), on peut donc supposer qu'en réalité les premiers modèles seront commandables vers le milieu ou la fin de l'été 2013 et les premières livraisons arriveront dans le courant de l'automne 2013.
Le volume de coffre pour moi est ce qu'il faut avec mes deux petits, et d'après ce que j'ai lu les sièges au maximum donneraient jusqu'à 650l de coffre et la distance correspond à ceux de la berline donc pas de genoux dans le dos pour le conducteur.
+1
L'HUD pas mal, oui mais à essayer quand même, je prône plus le compte tour digital de 10''
+1 pour le compte tour digital (option Advance Black Panel, qui ne fait pas partie d'un pack en France). le HUD, je ne le prendrais pas s'il n'y avait que ça, mais en France jusqu'ici il faisait partie d'un pack ("Innovation" de mémoire) que je comptais prendre, il faudra voir si il existera un nouveau pack qui m'intéresse et qui l'inclut.
Les finitions sont identiques sur la nouvelle série 3 , "sport", "modern", " luxe", et "kit MSport"
Je ne crois pas que les finitions (lignes pour utiliser la terminologie nouvelle) soient identiques à 100%. Il me semble qu'il n'y a pas de ligne "sport" pour la série 5 LCI (GT, beline ou touring) et ce qui importe c'est le contenu exact (nature exacte des options incluses) de chaque ligne, et il y aura probablement des différences plus ou moins importante avec ce que chaque ligne contient pour la série 3.
Pour le XDrive je ferai l'impasse là dessus vu le prix plus de 60K , et les taxes en Belgique ne nous négligent pas, et prendrai les 4 roues directionnelles oui.
Choix inverse du mien, mais ça se comprend... J'ajoute que ne pas avoir les 4 roues directionnelles interdit (jusqu'ici) de prendre l'option Park Assist Control (qui garre la voiture toute seule ; en pilotant seulement la direction jusqu'ici, aussi accélérateur et frein avec le LCI), donc avoir les 4 roues directionnelles comme tu le prévois te permet d'envisager cette option aussi, qui est sans doute essentiellement utile si tu circules et te gares beaucoup dans des rues en ville (vu le gabarit du véhicule), mais tout ceci mérite d'être essayé en usage réel pour apprécier si cela fonctionne vraiment bien ou demeure de l'ordre du gadget.
z
zenattitude74
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 24 mai 2013, 09:58
Voiture : PASSAT B6 SW HIGHLINE 140 2.0 TDI

Re: Quelle option ou pack indispensable pour une série 5 F07

Message par zenattitude74 »

bmwnico a écrit :
pourquoi pas

-sièges chauffants (les 4 ) avec le froid que l'on a chaque hiver en belgique , puis pour tes enfant pour pas de jaloux :D

-le pack M :heart:

déjà une couleur en tête ? :D
Les sièges chauffants j'ai ça aussi et à l'arrière ils ne vont jamais car avec les sièges auto c'est inutile , mais à l'avant oui on les utilise très souvent ( ma femme surtout lol ) :D
Le Pack M, non , j'aime bien comme elle est quant à la couleur le Sophistograu Brillanteffekt II , gris quoi lol
Avec intérieur cuir Dakota noir avec Bois noble anthracite
Carpe Diem Quam Minimum Credula Postero...
z
zenattitude74
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 24 mai 2013, 09:58
Voiture : PASSAT B6 SW HIGHLINE 140 2.0 TDI

Re: Quelle option ou pack indispensable pour une série 5 F07

Message par zenattitude74 »

Aux US (qui utilisent encore le concept de "model year", en l'occurence 2014) la commercialisation est annoncée pour août 2013, dans le prospectus pour la France on évoque des options disponibles à partir de novembre 2013 (ce qui suppose une commercialisation un peu avant), on peut donc supposer qu'en réalité les premiers modèles seront commandables vers le milieu ou la fin de l'été 2013 et les premières livraisons arriveront dans le courant de l'automne 2013.
Le salon et ses conditions commencent en janvier chez nous donc pourquoi ne pas attendre récolter les premières impressions...



+1 pour le compte tour digital (option Advance Black Panel, qui ne fait pas partie d'un pack en France). le HUD, je ne le prendrais pas s'il n'y avait que ça, mais en France jusqu'ici il faisait partie d'un pack ("Innovation" de mémoire) que je comptais prendre, il faudra voir si il existera un nouveau pack qui m'intéresse et qui l'inclut.
Oui du même avis, c'est joli et original!

Je ne crois pas que les finitions (lignes pour utiliser la terminologie nouvelle) soient identiques à 100%. Il me semble qu'il n'y a pas de ligne "sport" pour la série 5 LCI (GT, beline ou touring) et ce qui importe c'est le contenu exact (nature exacte des options incluses) de chaque ligne, et il y aura probablement des différences plus ou moins importante avec ce que chaque ligne contient pour la série 3.
A voir et attendre....

Choix inverse du mien, mais ça se comprend... J'ajoute que ne pas avoir les 4 roues directionnelles interdit (jusqu'ici) de prendre l'option Park Assist Control (qui garre la voiture toute seule ; en pilotant seulement la direction jusqu'ici, aussi accélérateur et frein avec le LCI), donc avoir les 4 roues directionnelles comme tu le prévois te permet d'envisager cette option aussi, qui est sans doute essentiellement utile si tu circules et te gares beaucoup dans des rues en ville (vu le gabarit du véhicule), mais tout ceci mérite d'être essayé en usage réel pour apprécier si cela fonctionne vraiment bien ou demeure de l'ordre du gadget.
Oui mais vu que je suis ( handicapé ) pour moi les manoeuvres se font au rétro et non retourné vers l'arrière et je me débrouille bien même
Carpe Diem Quam Minimum Credula Postero...
Avatar de l’utilisateur
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Inscription : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: Quelle option ou pack indispensable pour une série 5 F07

Message par bmwnico »

zenattitude74 a écrit :
Les sièges chauffants j'ai ça aussi et à l'arrière ils ne vont jamais car avec les sièges auto c'est inutile , mais à l'avant oui on les utilise très souvent ( ma femme surtout lol ) :D
Le Pack M, non , j'aime bien comme elle est quant à la couleur le Sophistograu Brillanteffekt II , gris quoi lol
Avec intérieur cuir Dakota noir avec Bois noble anthracite
à c'est sur qu'avec des sièges enfants c'est inutile , belle couleur le sophistograu :Top:
z
zenattitude74
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 24 mai 2013, 09:58
Voiture : PASSAT B6 SW HIGHLINE 140 2.0 TDI

Re: Quelle option ou pack indispensable pour une série 5 F07

Message par zenattitude74 »

Oui j'ai déjà eu gris clair et moka anthracite donc il faut changer.
Carpe Diem Quam Minimum Credula Postero...
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Quelle option ou pack indispensable pour une série 5 F07

Message par clem238 »

Je pense que tu as choisi l'essentiel. Siéges confort, HUD, Régulateur actif, Hifi, sièges chauffants. Ne pas négliger la suspension action, voire même l'EDC, qui peut être un plus. La direction active est géniale, tu vas rendre jaloux les Twingo tellement ta GT braquera bien. Une option que je recommande. Seul souci (enfin pour moi), la direction est un peu trop légère..mais ce souci c'est peut être résolu.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14588
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Quelle option ou pack indispensable pour une série 5 F07

Message par klawal »

Ne pas hésiter à passer à la HiFi pro, pas tellement plus chère (500 €?) qui offre un plus en matière de reglages (égaliseur), et un son enfin correct.

Le high end par contre est très chère
z
zenattitude74
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : 24 mai 2013, 09:58
Voiture : PASSAT B6 SW HIGHLINE 140 2.0 TDI

Re: Quelle option ou pack indispensable pour une série 5 F07

Message par zenattitude74 »

N'hésitez à donner vos avis, je suis preneur de vos conseils et vécus...
Carpe Diem Quam Minimum Credula Postero...
r
roger0621
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 27 juil. 2013, 17:53
Voiture : 530D xdrive GT

Re: Quelle option ou pack indispensable pour une série 5 F07

Message par roger0621 »

Bonjour,
Je ne sais pas si ce post est toujours d'actualité. J'ai une 530D Xdrive GT. Voiture géniale.
Parmi les options indispensables: la caméra de recul. En effet la visibilité arrière est très mauvaise, mais avec la caméra, pas de PB
Bon achat
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter