X5M OU X5M 50D

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
H
HAMANN
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : 19 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 40D

X5M OU X5M 50D

Message par HAMANN »

Bonjour,

Ces derniers mois, je suis peu intervenu sur le forum car j'étais tres pris par le boulot. Mais depuis 10 jours, je commence a rechecher un X5 M ou M 50D d'occasion.
C'est un véhicule passion qui servira seulement le week end et vacances. Utilisation route et autoroute a 85 % et 15 % de ville. Quand je dis ville, c'est surtout le trajet aller-retour que je dois faire de mon domicile jusqu'a l'autoroute (8 km allez-retour).
Kilometrage annuel : 8 a 10 000/an

J'hésite entre les deux pour la raison suivante : pour la version essence, se faire plaisir en utilisant la plage 4500-8000 tours meme que de temps en temps, ca risque d'etre un peu compliqué étant donné que le week end, la circulation est souvent tres dense. Par contre pour la version diesel, le couple étant situé plus bas, entre 2000 et 4500 tours, je risque peut etre de prendre un peu plus de plaisir.

Je sais tres bien que la revente sera plus facile en diesel qu'en essence mais comme je garde longtemps mais vehicules, en moyenne 8 ans, c'est pas trop un probléme. Donc que me conseillez vous ?

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: X5M OU X5M 50D

Message par TFA »

Je ne vais sans doute pas être le seul á te conseiller le X5M, il est plus prestigieux que le diesel.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: X5M OU X5M 50D

Message par klawal »

+1 pour le M essence

De plus, sur les premiers M50d, le moteur était décevant, et ne sortait "que" 340 ch. Je ne sais pas si ce problème a été reglé entre temps....
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: X5M OU X5M 50D

Message par Krys76 »

Vue ta configuration d'utilisation, il est evident que le X5M Essence serait un choix plaisir.
Enfin, moi, c'est ce que je ferais !

Rien que pour le bruit moteur...... :cheers: 8)
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: X5M OU X5M 50D

Message par yopsolo »

Le X5M sans hésitation. Au regard de ton cahier des charges seul le budget carburant pourrait faire balancer le choix vers du diesel. Et encore ...
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: X5M OU X5M 50D

Message par SCHUTZ »

X5M sans aucune hésitation car que des avantages : décote sans doute plus forte (en terme relatif), plaisir sans commune mesure et comme tu te fiches de la consommation vu ton kilométrage.... le doute n'est donc pas permis.... enfin selon moi ;) mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)
Avatar de l’utilisateur
Tophe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Inscription : 11 sept. 2011, 20:25
Voiture : X5 E70 40d Exclusive... Mini Cooper... Tmax pour la semaine!
Localisation : Genève

Re: X5M OU X5M 50D

Message par Tophe »

+1000
Rien ne vaut le ronflement du X5M! Je suis d'ailleurs assez souvent songeur à l'idée de troquer mon 40D pour ce bestiau!
H
HAMANN
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : 19 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 40D

Re: X5M OU X5M 50D

Message par HAMANN »

Avec la version essence et mon type de trajet, je pense que je vais tourner autour de 18 l/100 en conso mixte et en ayant le pied un peu lourd pour m'amuser, ca risque de grimper vers 24-25 l/100. En version diesel, ca serai plutot 11l/100 conso mixte et maxi 15-16l avec le pied lourd.

Si je ne me trompe pas pour ses estimations sur la consommation, je vous avoue que cela me fait un peu peur en version essence.

Mais d'un autre cote l'usure du véhicule (pneu, frein, suspension, revision, etc...) est diminuée de moitié ou plus : 8 000 km pour l'essence et en
moyenne 16 -20 000 km pour un diesel.

Merci pour vos reponses mais ceux qui veulent encore donner leur avis sont les bienvenues.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X5M OU X5M 50D

Message par callaway0409 »

ton trajet de 8 km usera un diesel car froid donc ton usage est type d'une essence, surtout que la différence de prix est inexistante en Suisse entre le diesel et le gazole.
Une chose à prendre ne compte est l'autonomie, moi ça me gave de faire le plein tous les 350 km
H
HAMANN
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : 19 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 40D

Re: X5M OU X5M 50D

Message par HAMANN »

Callaway,
les 8 km correspondent a la distance aller retour qui separe mon domicile jusqu'a l'autoroute mais a chaque fois que je prends la voiture, je ferai une moyenne de 40-50 km aller retour.
Par contre ici le diesel est 25 centimes moins cher que l'essence.
H
HAMANN
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Inscription : 19 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 40D

Re: X5M OU X5M 50D

Message par HAMANN »

moi ça me gave de faire le plein tous les 350 km
Ok mais c'est toujours mieux que de tomber en panne
Avatar de l’utilisateur
Tophe
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Inscription : 11 sept. 2011, 20:25
Voiture : X5 E70 40d Exclusive... Mini Cooper... Tmax pour la semaine!
Localisation : Genève

Re: X5M OU X5M 50D

Message par Tophe »

:D :D :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter