X5M OU X5M 50D
Publié : 03 juin 2013, 12:05
Bonjour,
Ces derniers mois, je suis peu intervenu sur le forum car j'étais tres pris par le boulot. Mais depuis 10 jours, je commence a rechecher un X5 M ou M 50D d'occasion.
C'est un véhicule passion qui servira seulement le week end et vacances. Utilisation route et autoroute a 85 % et 15 % de ville. Quand je dis ville, c'est surtout le trajet aller-retour que je dois faire de mon domicile jusqu'a l'autoroute (8 km allez-retour).
Kilometrage annuel : 8 a 10 000/an
J'hésite entre les deux pour la raison suivante : pour la version essence, se faire plaisir en utilisant la plage 4500-8000 tours meme que de temps en temps, ca risque d'etre un peu compliqué étant donné que le week end, la circulation est souvent tres dense. Par contre pour la version diesel, le couple étant situé plus bas, entre 2000 et 4500 tours, je risque peut etre de prendre un peu plus de plaisir.
Je sais tres bien que la revente sera plus facile en diesel qu'en essence mais comme je garde longtemps mais vehicules, en moyenne 8 ans, c'est pas trop un probléme. Donc que me conseillez vous ?
Merci de votre aide
Ces derniers mois, je suis peu intervenu sur le forum car j'étais tres pris par le boulot. Mais depuis 10 jours, je commence a rechecher un X5 M ou M 50D d'occasion.
C'est un véhicule passion qui servira seulement le week end et vacances. Utilisation route et autoroute a 85 % et 15 % de ville. Quand je dis ville, c'est surtout le trajet aller-retour que je dois faire de mon domicile jusqu'a l'autoroute (8 km allez-retour).
Kilometrage annuel : 8 a 10 000/an
J'hésite entre les deux pour la raison suivante : pour la version essence, se faire plaisir en utilisant la plage 4500-8000 tours meme que de temps en temps, ca risque d'etre un peu compliqué étant donné que le week end, la circulation est souvent tres dense. Par contre pour la version diesel, le couple étant situé plus bas, entre 2000 et 4500 tours, je risque peut etre de prendre un peu plus de plaisir.
Je sais tres bien que la revente sera plus facile en diesel qu'en essence mais comme je garde longtemps mais vehicules, en moyenne 8 ans, c'est pas trop un probléme. Donc que me conseillez vous ?
Merci de votre aide