Page 1 sur 1

X5M OU X5M 50D

Publié : 03 juin 2013, 12:05
par HAMANN
Bonjour,

Ces derniers mois, je suis peu intervenu sur le forum car j'étais tres pris par le boulot. Mais depuis 10 jours, je commence a rechecher un X5 M ou M 50D d'occasion.
C'est un véhicule passion qui servira seulement le week end et vacances. Utilisation route et autoroute a 85 % et 15 % de ville. Quand je dis ville, c'est surtout le trajet aller-retour que je dois faire de mon domicile jusqu'a l'autoroute (8 km allez-retour).
Kilometrage annuel : 8 a 10 000/an

J'hésite entre les deux pour la raison suivante : pour la version essence, se faire plaisir en utilisant la plage 4500-8000 tours meme que de temps en temps, ca risque d'etre un peu compliqué étant donné que le week end, la circulation est souvent tres dense. Par contre pour la version diesel, le couple étant situé plus bas, entre 2000 et 4500 tours, je risque peut etre de prendre un peu plus de plaisir.

Je sais tres bien que la revente sera plus facile en diesel qu'en essence mais comme je garde longtemps mais vehicules, en moyenne 8 ans, c'est pas trop un probléme. Donc que me conseillez vous ?

Merci de votre aide

Re: X5M OU X5M 50D

Publié : 03 juin 2013, 12:28
par TFA
Je ne vais sans doute pas être le seul á te conseiller le X5M, il est plus prestigieux que le diesel.

Re: X5M OU X5M 50D

Publié : 03 juin 2013, 12:51
par klawal
+1 pour le M essence

De plus, sur les premiers M50d, le moteur était décevant, et ne sortait "que" 340 ch. Je ne sais pas si ce problème a été reglé entre temps....

Re: X5M OU X5M 50D

Publié : 03 juin 2013, 15:59
par Krys76
Vue ta configuration d'utilisation, il est evident que le X5M Essence serait un choix plaisir.
Enfin, moi, c'est ce que je ferais !

Rien que pour le bruit moteur...... :cheers: 8)

Re: X5M OU X5M 50D

Publié : 03 juin 2013, 17:31
par yopsolo
Le X5M sans hésitation. Au regard de ton cahier des charges seul le budget carburant pourrait faire balancer le choix vers du diesel. Et encore ...

Re: X5M OU X5M 50D

Publié : 03 juin 2013, 17:44
par SCHUTZ
X5M sans aucune hésitation car que des avantages : décote sans doute plus forte (en terme relatif), plaisir sans commune mesure et comme tu te fiches de la consommation vu ton kilométrage.... le doute n'est donc pas permis.... enfin selon moi ;) mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)

Re: X5M OU X5M 50D

Publié : 03 juin 2013, 22:22
par Tophe
+1000
Rien ne vaut le ronflement du X5M! Je suis d'ailleurs assez souvent songeur à l'idée de troquer mon 40D pour ce bestiau!

Re: X5M OU X5M 50D

Publié : 04 juin 2013, 08:37
par HAMANN
Avec la version essence et mon type de trajet, je pense que je vais tourner autour de 18 l/100 en conso mixte et en ayant le pied un peu lourd pour m'amuser, ca risque de grimper vers 24-25 l/100. En version diesel, ca serai plutot 11l/100 conso mixte et maxi 15-16l avec le pied lourd.

Si je ne me trompe pas pour ses estimations sur la consommation, je vous avoue que cela me fait un peu peur en version essence.

Mais d'un autre cote l'usure du véhicule (pneu, frein, suspension, revision, etc...) est diminuée de moitié ou plus : 8 000 km pour l'essence et en
moyenne 16 -20 000 km pour un diesel.

Merci pour vos reponses mais ceux qui veulent encore donner leur avis sont les bienvenues.

Re: X5M OU X5M 50D

Publié : 04 juin 2013, 12:20
par callaway0409
ton trajet de 8 km usera un diesel car froid donc ton usage est type d'une essence, surtout que la différence de prix est inexistante en Suisse entre le diesel et le gazole.
Une chose à prendre ne compte est l'autonomie, moi ça me gave de faire le plein tous les 350 km

Re: X5M OU X5M 50D

Publié : 04 juin 2013, 13:38
par HAMANN
Callaway,
les 8 km correspondent a la distance aller retour qui separe mon domicile jusqu'a l'autoroute mais a chaque fois que je prends la voiture, je ferai une moyenne de 40-50 km aller retour.
Par contre ici le diesel est 25 centimes moins cher que l'essence.

Re: X5M OU X5M 50D

Publié : 04 juin 2013, 13:41
par HAMANN
moi ça me gave de faire le plein tous les 350 km
Ok mais c'est toujours mieux que de tomber en panne

Re: X5M OU X5M 50D

Publié : 05 juin 2013, 18:57
par Tophe
:D :D :D