Sonde cata

X3 Première génération de 2003 à 2010
J
Julien3210
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 04 oct. 2012, 22:05
Voiture : Bmw x3 2l 150cv mercedes slk200 318d compact 205 junior

Sonde cata

Message par Julien3210 »

Salut les as ! Une question savez vous a quoi servent les deux sonde sur le catalitique?
J
Julien3210
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 04 oct. 2012, 22:05
Voiture : Bmw x3 2l 150cv mercedes slk200 318d compact 205 junior

Re: Sonde cata

Message par Julien3210 »

Personne est au jus pour ces sondes ?
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Sonde cata

Message par X3dsr »

Bonjour,
Je pense qu'il te faut préciser ta question :
- pot catalytique diesel ou essence ,
- differences avec les FAP
- interférences avec et sur la gestion moteur.
Et au delà de la curiosité technique ton idée derrière la tête ...( suppression pot catalytique, transformation, etc)
Là les pros (pas moi donc) pourront te répondre.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
J
Julien3210
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 04 oct. 2012, 22:05
Voiture : Bmw x3 2l 150cv mercedes slk200 318d compact 205 junior

Re: Sonde cata

Message par Julien3210 »

C'est un x3 diesel avec fap
J'ai des accoup a regime stable vers 1500 tr a froid jusqua qu'il soit chaud.
A chaud sa disparait pour laisser place a une molesse enorme a la pedale le turbo mais un temp fou a pousser

Le debimetre est neuf
L'admission nettoyer entierement
Electrovannes egr remplacer toujours pareil

Auparavant jai eu a percer le fap et le cata j'avais plus de puissance.

Jai remarquer que quand je debranche une durite de depression plus aucun accoup mais a chaud c pareil

D'ou ma question sur les capteur sur le cata.
J'ai vu que ct un capteur de temperature et lautre de pression.
J'avais resenti ces petit accoup avant de faire quoi que ce soit mais cetait beaucoup leger.
Je me demande donc si en percant j'ai pas accentué le truc.
Un capteur donnerait t'il une movaise info et donnerais un movais dossage pour la gestion?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter