J'ai à changer mon embrayage et le volant moteur bruit caractéristique lorsqu'on enfonce la pédale d'embrayage de 5 cm quand le moteur tourne un bruit de féraille qui indique que le volant est en train de lacher.
grrrrr
bon sachant que l'embrayage est d'origine pas mal ..... comme longévité
je le ferai bien moi même pas trop compliqué mais j'ai pas le matos
pont sans cela impossible de le faire
support de boite de vitesse la boite est très lourde
sans compter même le pot d'échappement est lourd 35 kg lol ....
alors j'ai demandé un devis chez feu vert 1600 euros garanie 1 an pas mal comme tarif
après je suis allez voir mon mécano bmw attitré un bon garagiste de teyran yohan et le pris est plus
chère entre 2000 et 2500 euros mais chez lui le travail est très bien fait et sa mérite le prix
alors mon choix va aller vers feu vert je sais que le mécano est bon aussi faute de budget en se moment
je suis frustré de ne pas le faire moi même sans matériel grrrrrrrr plus tard j'investirai sans un pont
Tel que tu decris le bruit, je penserai plus pour la butee d'embrayage qui prend du jeu .
C'est franchement moins urgent que le volant, mais faut finir par le faire quand meme.
Et biensur, a ce km, une fois ouvert pour la butee, il vaut mieux changer l'embrayage et le volant.
S'assurer donc que la butee fait partie des pieces changées !
demande à Delko, j'ai fait faire le mien chez eux en fournissant les pièces d'origine mais commandées sur internet ...coût total 450 euros mo + 850 de pièces !!
bon il est certain qu'ils ont oublié de bien serrer le petit bras de transmission du pont avant comme il faut, ce qui m'a fait galéré pendant plus d'un mois pour trouver un bruit anormal à l'accélération :x mais sinon embrayage et volant moteur tout ok !!
il me semble que dans le devis feu vert est inclus le volant moteur
et en moyenne à 100 euros/heure chez bmw je ne vois pas comment ça pourrait être plus intéressant, contre 70 euros/h en moyenne un peu partout sans parler de la marge sur les pièces auto juste parce que c'est estampillé bmw la plupart du temps
et merci pour les informations
dans le devis de feu vert il y avait le volant + la butée + l'embrayage
je vais demander un devis chez bmw montpellier malgré la mauvaise réputation de la concession
je viens de récupérer mon x3 chez feu vert je vous fais un retour sur la facture qui à mon sens est correcte
donc les pièces changées ;
Kit volant moteur origine : 785,00 euros
Kit embrayage lucas : 379,00 euros
Tarif horaire : 5 heures à 57,00 euros : 285,00 euros
pièces divers vis joint ect .. : 50,00 euros
flector hs ADL : 149,50
recharge systeme de clim : 79,50
prix total de : 1793,36 euros
temps de changement plus prêt gratuit d'un véhicule 2 jours
j'ai pu voir avec feu vert le flector(amortisseur de choc entre l'arbre de transmission et la boite) était usé donc changement
voila très bon travail de feu vert je vais vérifier ce week end le travail de démontage remontage sauf bien sur
la partie embrayage pas accéssible pour voir si tout est remonté correctement.
j'ai acheté chez BMW les deux courroies de clim et d'alternateur au prix de :
je vais les changer ce week end je ferai des photos et un tuto démontage et remontage
voila après cela mon x3 de 217 000 kms est reparti pour un tour je pense le prochain lourd changement
sera le turbo il donne des signes de faiblesse à suivre ...
je vais les changer ce week end je ferai des photos et un tuto démontage et remontage
a bientôt
Bon courage pour l'installation de la courroie de clim, c'est une courroie élastique, tu a un outils pour l'install ?, ( sinon mini serre-joint peut faire l’affaire...)
Idem, Beau travail ( j'ai cru mourir quand j'ai fait ça sur mon ancienne 325tds),
plein de question:
d'après la photo vous avez viré le pont puis déplacer la boite vers l'arrière ?, je vois que vous avez laissé la boite de transfert au cul de la boite de vitesse...
les boulons du haut sont tous accessible facilement ? , combien de km ?
Mais effectivement on a laissé la boite de transfert, et on a pu reculer suffisament l'ensemble pour acceder au volant et l'embrayage. Pour les boulons autour ca peut aller. ^^
Le X3 a 200 000km.
Apres pour etre honnete c'est pas facile mais faisable.
je suis en train de changer mon volant moteur et l'embrayage, tout est pratiquement déposé.
Mon problème est le suivant; le silent bloc du levier de vitesse empêche de dissocier la boite de la caisse.
Comment avez vous fait pour séparer les deux. Tout est retenu par la pièce numéro 5 et j'ai peur de la forcer. Y'a t'il une vis où une technique particulière pour la démonter?