Voici mon histoire:
Suite à une révision de routine, ils ont remplacer la courroie d'accessoire qui m'a laché moins de 200km apres m'avoir soulagé de 800e. franchement à 130km/H, ça fait peur quand le volant se raidit...
Du coup ils m'envoient un dépanneur (super sympa) qui me dit que la courroie qu'ils ont montés a laché... en passant elle s'est glissée dans mon ventilateur donc, il va réparer le ventilateur et me changer la courroie.
Le lendemain au soir, il revient avec l'ancienne courroie pour me dépanner en attendant et je dois leur ramener la voiture pour installer une autre.
Je la ramène donc au petit matin, et en plein rond point, la voiture s’arrête toute seule...
lorsque je leur signale cela, ils regardent et me disent que c'est le débimètre d'air qui est HS, et que c'est sans conséquences avec leur réparation...
La société qui m'a vendu la voiture m'assure qu'il y a une relation de cause à effet donc que c'est à eux de prendre en charge cette réparation, il les appelle donc et depuis, je n'arrive plus à les joindre...
le plus embettant c'est que j'en ai besoin pour travailler donc, préjudice d'environ 12jrs, et comme tout le monde j' n'aime pas etre pris pour un Con... ils ont vraiment la chance que je ne sois plus à Paris, je connais une demi douzaine d'avocat que se serait régalé avec cette histoire, sur leur conseils il y a matière à intenter une action
Dernière modification par dyrius le 03 août 2013, 11:21, modifié 1 fois.
Il faut que tu mandates un expert d'assuré.
Normalement celui ci ne travaille JAMAIS avec les compagnies et les garages. Il est donc plus serein et tu risques moin un conflit d'intérêts.
J'y suis allé aujourd'hui et ce n'est pas le débitmètre d'air, ils en ont commandé 2 et malgré ça, j'ai toujours le même problème.
Le chef d'atelier m'a assuré qu'il faisait son possible, j'ai pu lire l’embarras dans ces yeux... mais dans ce cas, il faut prévenir au lieu de laisser les gens dans l'ignorance (lui ai-je dit)
Ils ne savent pas c'est quoi et encore moins à quoi c'est du! ils cherchent...
Rappel de la panne et des circonstances:
Après la casse de la courroie d'accessoires, j'ai roulé 30Km sans alternateur, ni ventilo puisque la courroie était prise dedans.
et depuis cet instant, le moteur cherche son ralenti et peut s'emballer et s'éteindre à l'arrêt.
A ce qu'il parait, il ne s'agirait pas non plus d'un problème électrique...
d'après ce qu'ils m'ont dit tout a l'heure, il s'agirait d'un joint de vilebrequin, mais j'ai un peu de mal a croire qu'il laisse passer l'air et provoque le broutement à l'arret,
ils ont déjà explorer la piste du débitmètre d'air, sans que ca ne soit ca...
je penses sincèrement que la casse de la courroie en est la cause...
Juste avant qu'ils me la change, ils ont fait une révision et ils n'ont pas senti ce problème pourtant lorsqu'on la demarre, elle broute... donc je penses qu'ils me l'aurait marqué sur la facture...