Problème de broutement à au démarrage et à l'arrêt

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
dyrius
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 16 nov. 2012, 20:17
Voiture : BMW X5 E70 3.0

Problème de broutement à au démarrage et à l'arrêt

Message par dyrius »

Bonjour,

Voici mon histoire:
Suite à une révision de routine, ils ont remplacer la courroie d'accessoire qui m'a laché moins de 200km apres m'avoir soulagé de 800e. franchement à 130km/H, ça fait peur quand le volant se raidit...

Du coup ils m'envoient un dépanneur (super sympa) qui me dit que la courroie qu'ils ont montés a laché... en passant elle s'est glissée dans mon ventilateur donc, il va réparer le ventilateur et me changer la courroie.

Le lendemain au soir, il revient avec l'ancienne courroie pour me dépanner en attendant et je dois leur ramener la voiture pour installer une autre.
Je la ramène donc au petit matin, et en plein rond point, la voiture s’arrête toute seule...
lorsque je leur signale cela, ils regardent et me disent que c'est le débimètre d'air qui est HS, et que c'est sans conséquences avec leur réparation...

La société qui m'a vendu la voiture m'assure qu'il y a une relation de cause à effet donc que c'est à eux de prendre en charge cette réparation, il les appelle donc et depuis, je n'arrive plus à les joindre...

le plus embettant c'est que j'en ai besoin pour travailler donc, préjudice d'environ 12jrs, et comme tout le monde j' n'aime pas etre pris pour un Con... ils ont vraiment la chance que je ne sois plus à Paris, je connais une demi douzaine d'avocat que se serait régalé avec cette histoire, sur leur conseils il y a matière à intenter une action
Dernière modification par dyrius le 03 août 2013, 11:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Litige contre un Reparateur BMW

Message par TFA »

Tu es dans quel coin de Rhone Alpes ?
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Litige contre un Reparateur BMW

Message par callaway0409 »

As tu contacté l'assistance juridique de ton assurance?
Avatar de l’utilisateur
dyrius
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 16 nov. 2012, 20:17
Voiture : BMW X5 E70 3.0

Re: Litige contre un Reparateur BMW

Message par dyrius »

Je suis dans l'Isère, mais le tribunal compétant sera celui de Lyon.

Pour ce qui est de l'assistance juridique de mon assurance, je les contacte demain matin.
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Litige contre un Reparateur BMW

Message par oxtwo »

un expert automobile coute peu (100-200€ je crois).
commence par ton assureur puis l'expert
Avatar de l’utilisateur
dyrius
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 16 nov. 2012, 20:17
Voiture : BMW X5 E70 3.0

Re: Litige contre un Reparateur BMW

Message par dyrius »

J'ai un peu peur des experts automobile parce que des fois j'ai l'impression qu'ils défendent plus les garages ou assurances que les particuliers.

avez vous déjà eu recours aux experts?
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Litige contre un Reparateur BMW

Message par clem238 »

Ils défendent...celui qui paie le plus. :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
dyrius
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 16 nov. 2012, 20:17
Voiture : BMW X5 E70 3.0

Re: Litige contre un Reparateur BMW

Message par dyrius »

c'est bien ce que je pensais
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Litige contre un Reparateur BMW

Message par gigiel13 »

Si tu mandates un expert , il va défendre tes intérêts.....face à celui de la partie adverse....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Litige contre un Reparateur BMW

Message par PDD »

Moi je ne vois aucun rapport entre la courroie d'accessoires et la panne du débitmètre, bien réfléchir avant d'engager une procédure...
Avatar de l’utilisateur
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1294
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)
Localisation : Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: Litige contre un Reparateur BMW

Message par JoeX3 »

Il faut que tu mandates un expert d'assuré.
Normalement celui ci ne travaille JAMAIS avec les compagnies et les garages. Il est donc plus serein et tu risques moin un conflit d'intérêts.

Une définiton trouvée rapidement :
http://www.expertdassure.com
Avatar de l’utilisateur
dyrius
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 16 nov. 2012, 20:17
Voiture : BMW X5 E70 3.0

Re: Litige contre un Reparateur BMW

Message par dyrius »

J'y suis allé aujourd'hui et ce n'est pas le débitmètre d'air, ils en ont commandé 2 et malgré ça, j'ai toujours le même problème.
Le chef d'atelier m'a assuré qu'il faisait son possible, j'ai pu lire l’embarras dans ces yeux... mais dans ce cas, il faut prévenir au lieu de laisser les gens dans l'ignorance (lui ai-je dit)
Ils ne savent pas c'est quoi et encore moins à quoi c'est du! ils cherchent...

Rappel de la panne et des circonstances:
Après la casse de la courroie d'accessoires, j'ai roulé 30Km sans alternateur, ni ventilo puisque la courroie était prise dedans.
et depuis cet instant, le moteur cherche son ralenti et peut s'emballer et s'éteindre à l'arrêt.

A ce qu'il parait, il ne s'agirait pas non plus d'un problème électrique...

Quelqu'un aurait il une idée?
Avatar de l’utilisateur
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 618
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: Litige contre un Reparateur BMW

Message par bds91 »

Après avoir roulé sans alternateur, il se peut que la batterie soit presque complètement déchargée.... :?:
Avatar de l’utilisateur
dyrius
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 16 nov. 2012, 20:17
Voiture : BMW X5 E70 3.0

Re: Litige contre un Reparateur BMW

Message par dyrius »

Ils ont déjà rechargé la batterie, ca aurait été cool si ce n'était que ca :(
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Litige contre un Reparateur BMW

Message par doc_cupra »

quel est le pédigrée de ton véhicule,
moteur
kilométrage
mise en circulation

origine du véhicule ( première main, achat véhicule d'import à quel moment )
ça permettra de bien chercher ...
Avatar de l’utilisateur
dyrius
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 16 nov. 2012, 20:17
Voiture : BMW X5 E70 3.0

Re: Litige contre un Reparateur BMW

Message par dyrius »

Alors, c'est un 3.0 SI de nov 2007, véhicule FR
115000Km, acheté en 2eme main à une société de leasing
entretiens à jour chez BMW uniquement
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Litige contre un Reparateur BMW

Message par doc_cupra »

Okay,

donc pas de turbo ...
l'histoire de la batterie ne me parait pas stupide!
elle peut être chargée, mais si c'est celle d'origine ... ;)
Avatar de l’utilisateur
dyrius
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 16 nov. 2012, 20:17
Voiture : BMW X5 E70 3.0

Re: Litige contre un Reparateur BMW

Message par dyrius »

d'après ce qu'ils m'ont dit tout a l'heure, il s'agirait d'un joint de vilebrequin, mais j'ai un peu de mal a croire qu'il laisse passer l'air et provoque le broutement à l'arret,

ils ont déjà explorer la piste du débitmètre d'air, sans que ca ne soit ca...
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Litige contre un Reparateur BMW

Message par doc_cupra »

c'est quand même dingue que la casse de la courroie accessoires ne soit pas la cause de ce problème ...

Moi je pencherais plus pour une durite/gaine arrachée par la courroie... :study:
Avatar de l’utilisateur
dyrius
Débutant
Débutant
Messages : 19
Inscription : 16 nov. 2012, 20:17
Voiture : BMW X5 E70 3.0

Re: Litige contre un Reparateur BMW

Message par dyrius »

je penses sincèrement que la casse de la courroie en est la cause...
Juste avant qu'ils me la change, ils ont fait une révision et ils n'ont pas senti ce problème pourtant lorsqu'on la demarre, elle broute... donc je penses qu'ils me l'aurait marqué sur la facture...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter