kit ethanol

X3 Première génération de 2003 à 2010
p
patoche88
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 320d touring E91

kit ethanol

Message par patoche88 »

bonjour à tous,
installé depuis peu sur bordeaux je songe a passer mon x3 3.0ia a l éthanol. un ami possédant un x5 même motorisation l a fait et il en est content. il m a simplement conseillé de changer les bougies.
si quelqu'un a une expérience ou un avis la dessus je suis preneur, les derniers posts a ce sujet sont pas très recents.
merci d avance.
patoche.
n
nicozx7r
Membre
Membre
Voiture : M5 E60 E85

Re: kit ethanol

Message par nicozx7r »

Hello,

je l'avais fait sur mon precedent X5 4.6 et ca fonctionnait effectivement bien. Possesseur d'un X3 2.5 depuis peu, je vais le faire equiper prochainement. Par contre au niveau des preconisations techniques a faire, en plus des bougies, il est tres fortement conseille de remplacer pompe essence et filtre apres env 1000 km fait a l'ethanol

A+
X3-terrestre
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 3.0da

Message par X3-terrestre »

vu une série 7 e65 en V8 chez mon mécano avec kit bio-ethanol. RAS.
My2cts
X3-terrestre ex. l'Assaut 6
t
tuce
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 E83

Message par tuce »

Bonjour,
Je pense également à passer à l'ethanol sur mon x3 3.0iA et on m'a également conseillé de mettre des bougies "spécifiques" (pas plus de détails), de changer filtre essence et pompe essence après avoir un peu roulé car il vont s'encrasser directement après utilisation de l'éthanol qui va en quelque sorte décaper tout le réservoir de toutes les impuretés.
Je serais intéressé de savoir si il y a des marques à privilégier ou à éviter.
Je pense que le cout global avec installation par un pro doit avoisiner les 800€ - 900€
Merci d'avance pour vos retours.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Bonjour, il serait bien que :
t
tuce
Débutant
Débutant

Message par tuce »

bonjour,
J'ai franchi le pas et j'ai installé un kit ethanol sur mon x3 3.0, j'en suis à mon 2ème plein et le voyant moteur ne s'est toujours pas éteint.
On m'a expliqué que sur un véhicule de 2004, la sonde lambda ne devait plus aussi bien fonctionner qu'à l'origine raison pour laquelle elle "n'assimile"pas le nouveau carburant
Soit on change la sonde soit on continue de rouler ainsi, apparemment sans risque.
J'ai par contre constaté que les démarrages n'étaient plus aussi "net" qu'avec du SP95 (sans avoir changer les bougies), pour le reste aucun changement.
Si vous avez des conseils ou retour à ce sujet (conso), je suis preneur.
a bientôt
t
tuce
Débutant
Débutant

Message par tuce »

bonjour,

Je viens d'effectuer près de 1000km à l'éthanol et je souhaiterai savoir vous avec déjà tenté de changer le filtre et pompe à essence vous même,
est-ce une opération délicate ? Si vous l'avez fait via garage, combien cela vous a t-il couté ?
Qu'est ce qu'apporte le changement des bougies ? Le revendeur de mon kit éthanol m'a indiqué qu'il n'était pas nécessaire de les changer....

Merci d'avance pour vos retours
a bientôt
tuce
Répondre