Problème batterie et question

X5 Première génération de 2001 à 2007
r
romu80
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 15 sept. 2012, 16:31
Voiture : X5 4.4i

Problème batterie et question

Message par romu80 »

Salut !
Je vous explique mon problème alors hier matin impossible d'ouvrir la bête (X5 E53 de 2001) via la télécommande après avoir essayer avec la seconde toujours pareil, donc je l'ouvre manuellement avec la clé et la pas d'ouverture centralisé, aucunes lumières rien du tout !

Bon je branche les pinces avec un autre véhicule, il démarre et j'ai fais ce que j'avais a faire.

Environ 10 h plus tard, lorsque j'ouvre avec la télécommande je sens que l'ouverture est lente donc j'ai tout de même essayé de démarrer sans succès ...

Donc ce matin j'ai rechargé la batterie à fond et j'ai cherché le problème, avec mon Ampèremètre en série sur la borne - après avoir simulé la fermeture du coffre je vois que la conso est de 2,5 A environ :shock:
et je m’aperçoit que le GPS ne fait que tourner, les 2 témoins s'allumes puis s'éteignent etc .... Mais depuis quelque temps l'ordinateur de bord déconne.

Donc je le débranche complètement et la comme par magie je me retrouve avec un courant au repos de 0.03 A plus ou moins.
Voilà un petit retour d'expérience et au passage j'aimerais installer une autre stations car la mienne c'est la vielle avec le petit écran :evil:

Donc j'aimerais savoir si j'aurais besoin du module GPS avec une nouvelle station ? et par hasard la quelle me conseillez vous ?
Je cherche un modèle avec USB, GPS ... sans avoir trop de modification à apporter sur la voiture.

Voilà merci d'avance ! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Problème batterie et question

Message par yukafranck »

salut
le gps tourne un moment avant de se couper,en cas ou si tu t arrettes faire le plein et tu reprends la route il ne perds pas les infos.
la batterie dure 3 années sur nos X il y a trop d Electronique ... la tienne date de quand.?

pour ce que tu appelles station c est un nouveau poste?si oui d autre on essayé et pas mal de problème il me semble fait une recherche c est plus simple..
bon courage...
@++ FRANCK
r
romu80
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 15 sept. 2012, 16:31
Voiture : X5 4.4i

Re: Problème batterie et question

Message par romu80 »

Oui mais même après 1h il tournait toujours, il a un problème enfin c'est réglé je l'ai viré.
Pour l'ordinateur de bord j'ai trouvé du fiable je pense ! Dites moi quoi svp

http://www.autoradios-gps.com/autoradio ... 5-e53.html


OU


http://www.autoradios-gps.com/autoradio ... 5-e53.html

Le premier les composants de marque mais il est en anglais :( et le second du clarion avec le françcais !

Mais pour la conso, vitesse moyenne etc je l'aurait plu ?

Merci d'avance :D
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Problème batterie et question

Message par sandra.m »

Moi j'aurai remplacé par le nouvel écran 16/9 d'origine
Et le lecteur de dvd MK4
Il me semble que c'est plug and play (à vérifier)...

En tout cas c'est mon avis :)
r
romu80
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 15 sept. 2012, 16:31
Voiture : X5 4.4i

Re: Problème batterie et question

Message par romu80 »

Oui c'est vrai que ca semble bien aussi mais où et combien faut il mettre pour le 16/9 d'origine ? merci
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Problème batterie et question

Message par sandra.m »

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter