Vieillissement prématuré des garnitures plastiques

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
MimiCarotte
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2011, 22:27
Voiture : BMW x3 f25 sd 2 l

Vieillissement prématuré des garnitures plastiques

Message par MimiCarotte »

Bonjour à tous,
mon X3F25 2l SD de novembre 2011 à maintenant 35000km et je suis surpris du vieillissement du caoutchouc des tours de porte (aspect craquelé, un peu collant).
On a habituellement cette usure sur de vieilles voitures exposées longtemps au soleil et garées en extérieur à l'année, ce qui n'est pas le cas de ma béhème!
Quelqu'un a t-il le même problème? Puis je obtenir un remplacement sous garantie? Je crois avoir vu passer un sujet similaire mais impossible de le retrouver :cyclops:
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques

Message par toby64 »

Sur le miens de 10/2012, je me suis aussi fait la reflection , ils ne sont pas craquelés, mais ont des trainees blanches comme les joints de ma vielle XM ! ca fait un peu tache sur ce f25 !!
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17582
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques

Message par Thomas »

Il existe un produit chez bmw pour les joints en caoutchouc, à essayer peut être pour les rénover.
MimiCarotte
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2011, 22:27
Voiture : BMW x3 f25 sd 2 l

Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques

Message par MimiCarotte »

merci pour les infos, à bientôt.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques

Message par cityzen60 »

tu peux badigeonner tes joints à l'huile de paraffine, cela nourri le caoutchouc, ne coûte quasiment rien et supprime les grincements.....

par contre, jamais un produit à base de silicone qui sembe fonctionner au début, mais assèche et abime les caoutchoucs ;) :coucou:
Avatar du membre
pluton
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 10 avr. 2013, 07:42
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques

Message par pluton »

c'est vrai qu'en regardant de près les joints (lèvres extérieures) de portières du X3, çà fait pas fini...comme si c'était découpé rapidos à l'usine au cutter...
çà m'a aussi frappé, venant d'un touareg, où là les joints semblaient avoir été moulés avec les portières en place...

certainement une des différences de philosophie entre le groupe VAG qui peaufine ses finitions (le touareg, c'était très très proche de ce point de vue du Q7...) et de BMW qui peaufine la mise au point de ses moteurs...(quel moulin ce 35d!!! autant de puissance pour si peu de carburant...8l4 sur les 2000 derniers kms tout parcours confondu, ville, autoroute avec des bouchons et voies rapides...là ou le touareg engloutissait facilement, et en ayant le pied droit léger, ses 13l...)
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques

Message par JLB »

Tu as tout dit Pluto. BMW sont les rois en mécanique pure (moteurs, boîtes, système X-drive). Le reste est vraiment normal ou assez moyen de mon point de vue.
buserror
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 févr. 2013, 14:54
Voiture : F25 Montée a l'envers

Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques

Message par buserror »

J'ai remarqué les joints interieur des portieres sur le mien aussi...qui a 6mois; elles sont deja un peu craquellées aussi!
Avatar du membre
S_One83
Membre actif
Membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 12 août 2013, 15:48
Voiture : 325d M-Sport F30 / Ex-120d Sport F20
Localisation : Var [83]

Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques

Message par S_One83 »

Audi à le même problème sur ces A3 dernière génération et en plus les joints de pare-brise deviennent blanc très rapidement dès que la voiture dort trop dehors :suspect:
Même si les BMW ont les mêmes soucis, au moins on a un vrai moteur qui procure beaucoup plus de plaisir dedans ... :roll:
Ma nouvelle tuture : BMW 325d F30 ///M-Sport (Photos P7-8)
Pas prêt de quitter BMW ! - "L'Etat pourra toujours limiter notre vitesse, mais il ne pourra jamais freiner notre passion" - "Le moment où tu comprends ce qu'est le plaisir de rouler se trouve être aussi celui où tu conduis ta première BMW ..."
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques

Message par toby64 »

C'est bien de savoir faire des bons moteurs, mais faut quand meme pas oublier les basiques que les marques generalistes savent toujours maitriser !
ca la fout mal quand je regarde les joints de mon x3 et ceux de ma C3 1 ans plus vielle ! :scratch:
Avatar du membre
S_One83
Membre actif
Membre actif
Messages : 311
Enregistré le : 12 août 2013, 15:48
Voiture : 325d M-Sport F30 / Ex-120d Sport F20
Localisation : Var [83]

Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques

Message par S_One83 »

Ah c'est sur que pour le prix qu'on paye on devrait pas avoir de défauts sur des éléments basiques comme ça mais ce que je voulais dire c'est que ça se limite pas à BMW mais bien à d'autres marques qui se disent "premium" comme Audi et qui font des délais livraison de plus de 4 mois pour une petite A3 sans options ... :roll:
Ma nouvelle tuture : BMW 325d F30 ///M-Sport (Photos P7-8)
Pas prêt de quitter BMW ! - "L'Etat pourra toujours limiter notre vitesse, mais il ne pourra jamais freiner notre passion" - "Le moment où tu comprends ce qu'est le plaisir de rouler se trouve être aussi celui où tu conduis ta première BMW ..."
Amethebos
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:29
Voiture : X3 2.0 D Exclusive En attendant la livraison du MB GLC...
Localisation : Côte d Opale et Languedoc

Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques

Message par Amethebos »

J ai bien examiné mes joints de portes et ils sont toujours comme ....neufs et bien noirs Le x 3 dort au garage et j évite toujours les stationnements prolongés plein soleil qui crament les plastiques ...
Avatar du membre
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 848
Enregistré le : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques

Message par christophe1739 »

cityzen60 a écrit :
tu peux badigeonner tes joints à l'huile de paraffine, cela nourri le caoutchouc, ne coûte quasiment rien et supprime les grincements.....
Je viens d'acheter 150 ml d'huile de paraffine dans une pharmacie pour 1,51 € :D
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques

Message par dvb »

Tu nous diras si c'est efficace...
Avatar du membre
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 848
Enregistré le : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques

Message par christophe1739 »

Pas de problème :D à ce prix il n'y a pas de risque !!!
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 717
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques

Message par FM13 »

EXACT j'avais soulevé le problème en mars2011 lorsque j'avais reçu mon 3.0d exclusive.
j'avais remarqué que le moindre frottement selon vos chaussures sur les bacs laissaient des traces voire des rayures qui ne partaient même pas avec les produits bmw car du moment que le plastique est rayé on ne le refait pas.
j'avais fait le parallèle avec mon ancien e83 3.0d qui avait des plastiques moussés du haut en bas de l'habitacle comme mon x5 3.0d fl 2012 de l'année dernière.
cela faisait pour moi tache car bmw pour le prix vendu du f25 a commis une gaffe.
et pourtant je ne vois que par bmw mais là. Non
au fl 2014 du f25 je ne pense pas qu'ils vont revoir la chose, qui serait facile à modifier les moules sont là il n'y que la matière à changer.
les remontées au constructeurs sont nombreuses d'après mon cc qui en a eu bcp, donc sur l'hexagone cela doit être la même chose.
là j'ai une 330d sd 2010 e90 qui a des moussés en veut tu en voilà, et je compte changer en 2014 pour reprendre de la hauteur sans forcément être bcp plus long (donc exit le futur x5) et je pense quitter la marque.
dommage.

fred
electron_busy
Membre actif
Membre actif
Messages : 143
Enregistré le : 17 juil. 2012, 14:11
Voiture : BMW i4 M50

Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques

Message par electron_busy »

toby64 a écrit :
C'est bien de savoir faire des bons moteurs, mais faut quand meme pas oublier les basiques que les marques generalistes savent toujours maitriser !
ca la fout mal quand je regarde les joints de mon x3 et ceux de ma C3 1 ans plus vielle ! :scratch:
Tout à fait d'accord Toby, je trouve que les BM vieillissent très mal. Ma femme a un X3 20d F25 de janvier 2011 et quand je le prends de temps en temps ça fait peur. Il n'a que 70000 kms.

Sur le mien, 8 mois et 17000 kms les bruits parasite commencent (TDB principalement). Niveau moteur et esthétique par contre, rien à redire.

Quand j'ai amené celui de ma femme à la révision des 60000 (je crois :oops: ), je leur ai signalé moultes bruits un peu partout. Ils n'ont trouvé de mieux à faire que d'injecter de la mousse :x . Ce qui n'a en plus pas eu l'effet escompté :affraid:

Heureusement que ce sont toutes les deux des voitures de société. Elle va la "rendre" en janvier et nous avons été chez Audi pour la prochaine ou la qualité de finition n'a rien à voir avec BMW.

EB
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques

Message par toby64 »

Ca donne l'impression que BMW fait des bonnes voitures mais qui vieillissent autant , voir sur certains points peut etre plus vite que d'autres generalistes.
bMW s'interesse au client qui sort son carnet de cheque pour du neuf et qui ne garde sa voiture pas plus de 2 ans.
Le probleme, c'est qu'a force, ca va se savoir de plus en plus , et les secondes mains vont bien moins se vendre , et la decote sera de plus en plus forte des le debut .
C'est une politique a court terme, ya qu'a voir le nombre de gens qui se detournent , meme en neuf, des Ranges a cause de cette reputation de fiabilité, meme si en neuf, ce sont de super voiture !
FM13
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 717
Enregistré le : 06 nov. 2011, 15:26
Voiture : i3s

Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques

Message par FM13 »

ok avec vous tous le hic moi je change mon 330d maxi d ici un an ......vers quelle marque se tourner et quel modèle avec quel moteur ?

fred
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1080
Enregistré le : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques

Message par Mimilou »

Je suis tout à fait d'accord, la qualité est en hausse mais un cran largement en dessous des 4 anneaux...

Bien évidemment, cela n'engage que moi mais c'est une raison supplémentaire de privilégier la location. On connaît à l'avance le montant de la reprise et si tu n'as pas trop "saccagé" la voiture, tu n'as pas décote.

Et après toi, le déluge...

Quoi qu'il en soit, le marché de l'occasion est extrêmement compliqué en ce moment
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter