Vieillissement prématuré des garnitures plastiques
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Vieillissement prématuré des garnitures plastiques
Bonjour à tous,
mon X3F25 2l SD de novembre 2011 à maintenant 35000km et je suis surpris du vieillissement du caoutchouc des tours de porte (aspect craquelé, un peu collant).
On a habituellement cette usure sur de vieilles voitures exposées longtemps au soleil et garées en extérieur à l'année, ce qui n'est pas le cas de ma béhème!
Quelqu'un a t-il le même problème? Puis je obtenir un remplacement sous garantie? Je crois avoir vu passer un sujet similaire mais impossible de le retrouver :cyclops:
mon X3F25 2l SD de novembre 2011 à maintenant 35000km et je suis surpris du vieillissement du caoutchouc des tours de porte (aspect craquelé, un peu collant).
On a habituellement cette usure sur de vieilles voitures exposées longtemps au soleil et garées en extérieur à l'année, ce qui n'est pas le cas de ma béhème!
Quelqu'un a t-il le même problème? Puis je obtenir un remplacement sous garantie? Je crois avoir vu passer un sujet similaire mais impossible de le retrouver :cyclops:
- toby64
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Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques
Sur le miens de 10/2012, je me suis aussi fait la reflection , ils ne sont pas craquelés, mais ont des trainees blanches comme les joints de ma vielle XM ! ca fait un peu tache sur ce f25 !!
- Thomas
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Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques
Il existe un produit chez bmw pour les joints en caoutchouc, à essayer peut être pour les rénover.
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Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques
merci pour les infos, à bientôt.
- cityzen60
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Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques
tu peux badigeonner tes joints à l'huile de paraffine, cela nourri le caoutchouc, ne coûte quasiment rien et supprime les grincements.....
par contre, jamais un produit à base de silicone qui sembe fonctionner au début, mais assèche et abime les caoutchoucs
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- pluton
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Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques
c'est vrai qu'en regardant de près les joints (lèvres extérieures) de portières du X3, çà fait pas fini...comme si c'était découpé rapidos à l'usine au cutter...
çà m'a aussi frappé, venant d'un touareg, où là les joints semblaient avoir été moulés avec les portières en place...
certainement une des différences de philosophie entre le groupe VAG qui peaufine ses finitions (le touareg, c'était très très proche de ce point de vue du Q7...) et de BMW qui peaufine la mise au point de ses moteurs...(quel moulin ce 35d!!! autant de puissance pour si peu de carburant...8l4 sur les 2000 derniers kms tout parcours confondu, ville, autoroute avec des bouchons et voies rapides...là ou le touareg engloutissait facilement, et en ayant le pied droit léger, ses 13l...)
çà m'a aussi frappé, venant d'un touareg, où là les joints semblaient avoir été moulés avec les portières en place...
certainement une des différences de philosophie entre le groupe VAG qui peaufine ses finitions (le touareg, c'était très très proche de ce point de vue du Q7...) et de BMW qui peaufine la mise au point de ses moteurs...(quel moulin ce 35d!!! autant de puissance pour si peu de carburant...8l4 sur les 2000 derniers kms tout parcours confondu, ville, autoroute avec des bouchons et voies rapides...là ou le touareg engloutissait facilement, et en ayant le pied droit léger, ses 13l...)
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Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques
Tu as tout dit Pluto. BMW sont les rois en mécanique pure (moteurs, boîtes, système X-drive). Le reste est vraiment normal ou assez moyen de mon point de vue.
Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques
J'ai remarqué les joints interieur des portieres sur le mien aussi...qui a 6mois; elles sont deja un peu craquellées aussi!
- S_One83
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Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques
Audi à le même problème sur ces A3 dernière génération et en plus les joints de pare-brise deviennent blanc très rapidement dès que la voiture dort trop dehors :suspect:
Même si les BMW ont les mêmes soucis, au moins on a un vrai moteur qui procure beaucoup plus de plaisir dedans ...
Même si les BMW ont les mêmes soucis, au moins on a un vrai moteur qui procure beaucoup plus de plaisir dedans ...
Ma nouvelle tuture : BMW 325d F30 ///M-Sport (Photos P7-8)
Pas prêt de quitter BMW ! - "L'Etat pourra toujours limiter notre vitesse, mais il ne pourra jamais freiner notre passion" - "Le moment où tu comprends ce qu'est le plaisir de rouler se trouve être aussi celui où tu conduis ta première BMW ..."
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- toby64
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Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques
C'est bien de savoir faire des bons moteurs, mais faut quand meme pas oublier les basiques que les marques generalistes savent toujours maitriser !
ca la fout mal quand je regarde les joints de mon x3 et ceux de ma C3 1 ans plus vielle !
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- S_One83
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Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques
Ah c'est sur que pour le prix qu'on paye on devrait pas avoir de défauts sur des éléments basiques comme ça mais ce que je voulais dire c'est que ça se limite pas à BMW mais bien à d'autres marques qui se disent "premium" comme Audi et qui font des délais livraison de plus de 4 mois pour une petite A3 sans options ...
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Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques
J ai bien examiné mes joints de portes et ils sont toujours comme ....neufs et bien noirs Le x 3 dort au garage et j évite toujours les stationnements prolongés plein soleil qui crament les plastiques ...
- christophe1739
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Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques
Je viens d'acheter 150 ml d'huile de paraffine dans une pharmacie pour 1,51 €cityzen60 a écrit :tu peux badigeonner tes joints à l'huile de paraffine, cela nourri le caoutchouc, ne coûte quasiment rien et supprime les grincements.....
Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques
Tu nous diras si c'est efficace...
- christophe1739
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Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques
Pas de problème à ce prix il n'y a pas de risque !!!
Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques
EXACT j'avais soulevé le problème en mars2011 lorsque j'avais reçu mon 3.0d exclusive.
j'avais remarqué que le moindre frottement selon vos chaussures sur les bacs laissaient des traces voire des rayures qui ne partaient même pas avec les produits bmw car du moment que le plastique est rayé on ne le refait pas.
j'avais fait le parallèle avec mon ancien e83 3.0d qui avait des plastiques moussés du haut en bas de l'habitacle comme mon x5 3.0d fl 2012 de l'année dernière.
cela faisait pour moi tache car bmw pour le prix vendu du f25 a commis une gaffe.
et pourtant je ne vois que par bmw mais là. Non
au fl 2014 du f25 je ne pense pas qu'ils vont revoir la chose, qui serait facile à modifier les moules sont là il n'y que la matière à changer.
les remontées au constructeurs sont nombreuses d'après mon cc qui en a eu bcp, donc sur l'hexagone cela doit être la même chose.
là j'ai une 330d sd 2010 e90 qui a des moussés en veut tu en voilà, et je compte changer en 2014 pour reprendre de la hauteur sans forcément être bcp plus long (donc exit le futur x5) et je pense quitter la marque.
dommage.
fred
j'avais remarqué que le moindre frottement selon vos chaussures sur les bacs laissaient des traces voire des rayures qui ne partaient même pas avec les produits bmw car du moment que le plastique est rayé on ne le refait pas.
j'avais fait le parallèle avec mon ancien e83 3.0d qui avait des plastiques moussés du haut en bas de l'habitacle comme mon x5 3.0d fl 2012 de l'année dernière.
cela faisait pour moi tache car bmw pour le prix vendu du f25 a commis une gaffe.
et pourtant je ne vois que par bmw mais là. Non
au fl 2014 du f25 je ne pense pas qu'ils vont revoir la chose, qui serait facile à modifier les moules sont là il n'y que la matière à changer.
les remontées au constructeurs sont nombreuses d'après mon cc qui en a eu bcp, donc sur l'hexagone cela doit être la même chose.
là j'ai une 330d sd 2010 e90 qui a des moussés en veut tu en voilà, et je compte changer en 2014 pour reprendre de la hauteur sans forcément être bcp plus long (donc exit le futur x5) et je pense quitter la marque.
dommage.
fred
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Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques
Tout à fait d'accord Toby, je trouve que les BM vieillissent très mal. Ma femme a un X3 20d F25 de janvier 2011 et quand je le prends de temps en temps ça fait peur. Il n'a que 70000 kms.toby64 a écrit :C'est bien de savoir faire des bons moteurs, mais faut quand meme pas oublier les basiques que les marques generalistes savent toujours maitriser !
ca la fout mal quand je regarde les joints de mon x3 et ceux de ma C3 1 ans plus vielle !
Sur le mien, 8 mois et 17000 kms les bruits parasite commencent (TDB principalement). Niveau moteur et esthétique par contre, rien à redire.
Quand j'ai amené celui de ma femme à la révision des 60000 (je crois ), je leur ai signalé moultes bruits un peu partout. Ils n'ont trouvé de mieux à faire que d'injecter de la mousse :x . Ce qui n'a en plus pas eu l'effet escompté
Heureusement que ce sont toutes les deux des voitures de société. Elle va la "rendre" en janvier et nous avons été chez Audi pour la prochaine ou la qualité de finition n'a rien à voir avec BMW.
EB
- toby64
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Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques
Ca donne l'impression que BMW fait des bonnes voitures mais qui vieillissent autant , voir sur certains points peut etre plus vite que d'autres generalistes.
bMW s'interesse au client qui sort son carnet de cheque pour du neuf et qui ne garde sa voiture pas plus de 2 ans.
Le probleme, c'est qu'a force, ca va se savoir de plus en plus , et les secondes mains vont bien moins se vendre , et la decote sera de plus en plus forte des le debut .
C'est une politique a court terme, ya qu'a voir le nombre de gens qui se detournent , meme en neuf, des Ranges a cause de cette reputation de fiabilité, meme si en neuf, ce sont de super voiture !
bMW s'interesse au client qui sort son carnet de cheque pour du neuf et qui ne garde sa voiture pas plus de 2 ans.
Le probleme, c'est qu'a force, ca va se savoir de plus en plus , et les secondes mains vont bien moins se vendre , et la decote sera de plus en plus forte des le debut .
C'est une politique a court terme, ya qu'a voir le nombre de gens qui se detournent , meme en neuf, des Ranges a cause de cette reputation de fiabilité, meme si en neuf, ce sont de super voiture !
Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques
ok avec vous tous le hic moi je change mon 330d maxi d ici un an ......vers quelle marque se tourner et quel modèle avec quel moteur ?
fred
fred
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Re: Vieillissement prématuré des garnitures plastiques
Je suis tout à fait d'accord, la qualité est en hausse mais un cran largement en dessous des 4 anneaux...
Bien évidemment, cela n'engage que moi mais c'est une raison supplémentaire de privilégier la location. On connaît à l'avance le montant de la reprise et si tu n'as pas trop "saccagé" la voiture, tu n'as pas décote.
Et après toi, le déluge...
Quoi qu'il en soit, le marché de l'occasion est extrêmement compliqué en ce moment
Bien évidemment, cela n'engage que moi mais c'est une raison supplémentaire de privilégier la location. On connaît à l'avance le montant de la reprise et si tu n'as pas trop "saccagé" la voiture, tu n'as pas décote.
Et après toi, le déluge...
Quoi qu'il en soit, le marché de l'occasion est extrêmement compliqué en ce moment
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